Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2009 18:19:56

nadlisaf
Membre
Lieu : gambsheim
Inscription : 03-02-2009
Messages : 31
Site Web

renseignement

bonjour

je voulais savoir quel diplome il faut pour ouvrir une garderie , est ce qu'un cap petit enfance suffit?

et qui paye le salaire du personnel ?

Hors ligne

05-05-2009 18:19:56

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2009 18:39:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : renseignement

Bonjour.

Qu'entend tu par 'garderie' ?

- une micro creche
- une mam
- une garderie scolaire

Hors ligne

#3 05-05-2009 19:03:59

EMMAB81
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 79
Site Web

Re : renseignement

Pour ouvrir une garderie tu n'as pas besoin de diplôme mais pour en vivre. Oui, c'est très paradoxale, mais c'est comme ça. Tu peux faire les démarches pour créer ta garderie, et ne pas en vivre. Par contre si tu veux travailler pour ta garderie (ce qui serait logique) tu dois avoir un CAP petite enfance, pour la gérer (directrice) il faut être éducatrice de jeune enfant, le mieux c'est d'être puéricultrice voir auxiliaire puéricultrice pour avoir plus de prérogative.
Toutes ces infos, je les ai eu par mon conseil général, il y a un an, les choses ont peut être changé (modification des textes de loi sur les modes de garde), mais une choses et sur, c'est un très beau projet que j'ai eu mais que j'ai abandonné, car il est très dur pour un particulier de créer une structure seule,il faut se faire connaître et aider (choses pas évidente). Si tu as une association famille rurale vers chez toi voit avec eux, ils aident les gens qui veulent créer.
Moi j'ai abandonné, je garde deux enfants plus la mienne, et en février j'en aurait deux en plus donc 5 en tout, autant te dire que je n'aurais pas le temps de gérer un tel projet.
Bon courage à toi.

Hors ligne

#4 05-05-2009 20:51:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : renseignement

non en etant aux de puer : tu ne peux pas tenir un centre d'accueil collectif pour enfants.. seules les eje ou peur le peuvent !
ensuite ... c'est assez complique en ce qui concerne les normes de securite.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

05-05-2009 20:51:47

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2009 08:20:22

EMMAB81
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 79
Site Web

Re : renseignement

Je n'ai pas dit qu'elle pouvait tenir en étant Auxiliaire mais travailler, mais pour la gestion (directrice) il faut être EJE. je crois l'avoir bien expliquée dans mon post précédent.
Bonne journée avec vos loulous.

Hors ligne

#6 06-05-2009 13:38:18

nadlisaf
Membre
Lieu : gambsheim
Inscription : 03-02-2009
Messages : 31
Site Web

Re : renseignement

merci pour vos reponse

moi je vais faire la vae cap petite enfance ma cousine la elle travaille dans une creche parentale depuis 3 ans et moi j'ai 49 mois d'ancienneté d'assistante maternelle , j'ai refait une demande d'agrément car je l'avais arreté ( grosse erreur ) c'est en cours, on veux ouvrir ensemble soit une garderie d'enfants , soit une micro creche, d'apres ce qu'on a pu lire , pour une micro creche on peu ouvrir en etant ass.mat mais avec 5 ans d'expérience ( il me manque 11 mois ) , ou avec la cap petite enfance ou aux de puer avec 2 ans d'expérience, donc je pensais que si on ouvrais ensemble ca passerais et s'il faut une aux de puer on peu en prendre une avec nous , quand pensez vous , de toute facon je fait d'abors ma vae et j'attend mon agrement

chez moi il n'y a pas de garderie ou de creche

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB