Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2009 11:22:02

MamandeMaelyne
Membre
Lieu : tinqueux
Inscription : 06-05-2009
Messages : 49
Site Web

Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

Bonjour a tous et toutes!

Je suis tout nouvelle sur le site, j'ai reçu mon avis favorable pour mon agrément courant du mois d'avril.
Je vous explique ce qui me chagrine, après avoir regardé les différentes rubriques du forum, j'espère avoir posté au bon endroit, sinon je m'en excuse.

J'ai donc reçu mon agrément pour 2 enfants, cependant j'ai une petite fille de 15 mois qui rentre en compte dans mon agrément et qui prend donc 1 place sur les 2 agréments, il me restera donc 1 place de libre après ma formation.
Mon souci est le suivant, n'ayant qu'un seul enfant a garder, mon salaire sera extrêmement maigre, je n'aurai même pas le SMIC, je me demandais si d'autres personnes étaient dans mon cas, et s'il existait des aides ou des compléments pour ce cas précis etc...

Je suis actuellement au chômage, et j'ai déjà du mal à joindre les deux bouts, je me vois mal vivre avec encore moins de paie qu'auparavant.
Je veux faire ce beau métier  d'assistante maternelle, mais pas au détriment de ma vie à moi.

J'espère que vous aurez compris mon message et que certaines d'entre vous pourront m'aider.

A bientôt


Pour voir les personnages féériques et les bijoux que je fabrique, cliquez sur "site web"

Hors ligne

06-05-2009 11:22:02

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2009 12:13:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

bonjour,
non pas d'aides malheureusement sad
tu peux prendre un  petit job à coté  en dehors de tes heuresdd'acceuil, c'est autorisé smile
et il est rare d'atteindre le smic même avec 2 contrats sad
j'y arrive à peine avec 4 ...
de nos jours  peu d'années completes  avec le travail partiel,  les rtt, recup, cp décalés entre nous et les parents  etc...

Hors ligne

#3 06-05-2009 12:18:25

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

Bonjour,

Dans notre département, les nouvelles AM n'ont droit qu'à un seul enfant dans l'agrément la 1ère année. Cela a été mon cas. Comme j'ai inscrite aux Assédics (car j'avais travaillé pendant plusieurs années en entreprises) , j'ai pu avoir un complément d'allocation chômage pendant quelques mois.
Mais, je sais que c'est très dur lorsqu'à la fin du mois, on n'a que 400 euros pour 42 h de travail par semaine. Mais, aucune dérogation possible chez nous.

Voilà, pour mon expérience.

Hors ligne

#4 06-05-2009 12:19:51

MamandeMaelyne
Membre
Lieu : tinqueux
Inscription : 06-05-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

merci de ta répons 4i, c'est vraiment dommage car je ne pense pas pouvoir faire ce métier du coup..tout mes rêves s'envolent, je ne peux pas me permettre de vivre avec 400 ou 500€/mois c'est encore pire que mes allocations chômage!
je ne sais pas comment faire, je suis perdue...et déçue...


Pour voir les personnages féériques et les bijoux que je fabrique, cliquez sur "site web"

Hors ligne

06-05-2009 12:19:51

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2009 12:21:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

essaie de faire qq  chose en + à coté smile
distribution de pubs/journaux, interim, menages etc...

Hors ligne

#6 06-05-2009 12:23:07

MamandeMaelyne
Membre
Lieu : tinqueux
Inscription : 06-05-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

je suis volontaire pour tout ça 4i, mais que faire de ma petite pendant ce temps? c'est là tout le problème..tout ce que je vais gagner d'un côté va m'être repris d'un aure côté pour des frais de garde lol...

Je fabrique des bijoux , je compte me declarer en plus de mon metier d'ass mat pour arrondir mes fins de mois.


Pour voir les personnages féériques et les bijoux que je fabrique, cliquez sur "site web"

Hors ligne

#7 06-05-2009 12:42:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

tu prends une assmat  et tu auras des aides de paje emploi wink
c'est tout à fait possible smile
imagine que tu trouves un emploi (mi temps ou equivalent) avec 450 euro et tu en as de ta poche pour 100 euro (maxi)
gain = 350 euro smile
ça vaut le coup d'essayer wink

Hors ligne

#8 06-05-2009 13:45:48

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

si tu as les assedics sachent que tu as le droit à un complement asseic pendant quelque moi en plus de ta paye, moi aussi ma louloute prend une place.je ne sais pas quel metier tu faisais avant mais perso e gagne plus en etant ass mat qu'avant.


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#9 06-05-2009 14:02:03

MamandeMaelyne
Membre
Lieu : tinqueux
Inscription : 06-05-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

à mlledavan : serai trop te demander que te demander a peu pres combien tu avais en complement et pendant combien de tps?

j'étais esthéticienne je ne gagnais pas des milles et des cents, tout juste le SMIC.

d'autres personnes dans mon cas? en tout cas merci beaucoup de me faire partager votre experience ^^


Pour voir les personnages féériques et les bijoux que je fabrique, cliquez sur "site web"

Hors ligne

#10 06-05-2009 15:09:25

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

MamandeMaelyne, le complément d'allocations assédics est calculé en fonction de tes anciens revenus et de ton salaire d'AM du mois donc chaque cas est différent. Renseignes-toi auprès des Assédics.

Dernière modification par cfml (06-05-2009 15:10:01)

Hors ligne

#11 06-05-2009 15:21:21

bébécoq
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 609
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

si tu es au chomage tu auras droit à un complément  pour la garde d'1 enfant.mais il faut que tu perçois quelque chose au assédic en ce moment

Hors ligne

#12 06-05-2009 15:58:35

MamandeMaelyne
Membre
Lieu : tinqueux
Inscription : 06-05-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

a cfml : je leur ai envoyé un mail, merci

a bébécoq :  pas de soucis je touche les assedics depuis decembre 2008.

je vais attendre une reponse de leur part, je verrai bien...

Mes bijoux marchent pas mal, je vais essayer de faire des marchés le week end wink


Pour voir les personnages féériques et les bijoux que je fabrique, cliquez sur "site web"

Hors ligne

#13 07-05-2009 23:19:09

Lys94
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 186

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs personnes qui sont Ass Mat, et les tarifs varient enormement rien qu'en banlieue Parisienne! Je sais que chez moi par exemple, pour un contrat 9h/semaine, 5 semaines de CP, c'est 900 euros par enfant, la commune juste à côté, c'est 700
Alors c'est sur les ass mat avec trois agréement se font un "bon salaire" à côté d'autre

Hors ligne

#14 09-05-2009 16:06:12

rosesable
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

petit info d'ass mat a ass mat je peu te dire au normalement tu tu as le drois de garde deux enfants plus la fille si sur on agrement c'est marque que tu peu garde de enfant moi meme j'ai un garcon de 2 ans et j'ai deux agré et j'ai deux enfant que je garde plus mon petit donc 3 en tout

Hors ligne

#15 09-05-2009 16:17:40

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 08-09-2008
Messages : 455
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

je ne suis pas sûr rosesable, moi j'ai un agrément pour 2 enfants jusqu'au 3 ans de ma fille je ne pouvais acceuillir qu'un petit, nos propres enfants de moins de 3 ans prennent une place


maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

Hors ligne

#16 09-05-2009 16:18:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

bonjour
j'ai 2 agréments et il est bien stipulé présence d'1 enfant au domicile
l'enfant compte jusqu'à 3 ans normalement!
j'ai 3 contrats qui se complètent bien, jamais 2 enfants en même temps ( à part ma fille biensûr) et je gagne environ 600 à 700 euros

pourquoi ne pas essayer de vendre par 1 site de ventes bien connu (où il n'y a pas que des enchères), mais des personnes qui ont ainsi des boutiques virtuelles avec peu de frais et juste les déclarations urssaf à faire

Hors ligne

#17 09-05-2009 17:27:43

Lys94
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 186

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

Je confirme ce que dit angelf62 et chris84, si tu as 2 agréements, dont 1 pr ton enfant de moins de 3 ans.
La puer m'expliquait que c'était très mal fait, si ton enfant viens 3 ans, eh bien il ne compte plus dans ton agrèement, et tu peux en avoir un de plus. Après, comme c'est indiqué "dont votre enfant" sur l'agréement, je ne sais pas si il y a une démarche particulière à faire auprès de la PMI, pas pensé à demander.

Hors ligne

#18 09-05-2009 20:14:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

rosesable  j'hallucine totalement là mad
c'est quoi ces conseils à la noix???
tu veux lui faire perdre ses agréments ou quoi????
si toi tu prends le risque de depasser  tes agréments  ne le conseille pas aux autres mad
tant que ce n'est pas par écrit noir sur blanc signé par la pmi c'est interdit !

chris84 pour vendre  des objets neufs  sur des sites bien connus (dont des bijoux fabriqués comme une boutique)
il faut un RC au registre du commerce et déclarer ses revenus big_smile
je supose que c'est tellement evident pour toi que tu as oublié de le préciser wink

Hors ligne

#19 09-05-2009 21:33:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

rosesable a écrit :

petit info d'ass mat a ass mat je peu te dire au normalement tu tu as le drois de garde deux enfants plus la fille si sur on agrement c'est marque que tu peu garde de enfant moi meme j'ai un garcon de 2 ans et j'ai deux agré et j'ai deux enfant que je garde plus mon petit donc 3 en tout

et non c'est que t'a pas bien compris la loi : tu es hors la loi, les parents aussi et le petit en trop pas couvert !!! bravo !!!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#20 09-05-2009 21:35:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Besoin d'aide pour une petite nouvelle, merci d'avance.

chris84 a écrit :

bonjour
j'ai 2 agréments et il est bien stipulé présence d'1 enfant au domicile
l'enfant compte jusqu'à 3 ans normalement!
j'ai 3 contrats qui se complètent bien, jamais 2 enfants en même temps ( à part ma fille biensûr) et je gagne environ 600 à 700 euros

pourquoi ne pas essayer de vendre par 1 site de ventes bien connu (où il n'y a pas que des enchères), mais des personnes qui ont ainsi des boutiques virtuelles avec peu de frais et juste les déclarations urssaf à faire

tout gain provenant du commerce doit etre declare aux impots ....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB