Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2009 13:23:30
Comment organisez vous vos journées avec les loulous
Bonjour,
Tout est dans le titre je voudrais savoir (en toute franchise), comment vous organisez vos journées avec vos petits. Si vous êtes en permanence avec eux(salle de jeux.... Lorsqu'ils jouent seuls) ou si vous vous octroyez un temps pour vous.
Merci de vos réponses.
06-05-2009 13:23:30
#2 06-05-2009 13:28:22
Re : Comment organisez vous vos journées avec les loulous
Coucou
Il y a deja eu pas mal de post le dessus je te conseil d'y faire un tour !
Sinon, en ce qui me concerne, je ne suis pas constamment derrier le loulou !
Il y a des moments de jeux avec lui mais aussi des moments ou je le laisses jouer "seul" (mais je l'ais tjrs a l'oeil) afin qu'il sache "s'ennuyer" afin de developper son imagination !
A savoir que je ne le laisse pas jouer seul pour avoir un moment a moi, mais bien pour qu'il apprene a jouer seul !
Il a 10 mois.
Et le temps "pour moi", je l'ai lors de la sieste
Dernière modification par North (06-05-2009 13:28:59)
#3 06-05-2009 13:30:24
bonjour,
le seul moment que je m'octroie est pendant leur sieste (si tout le monde dort en même temps), j'en profite pour ranger la cuisine, donner un coup de balai, de serpillère, faire mon petit tour sur le forum....
je les laisse jouer par moment , seuls, mais durant l'installation de la table, la préparation du repas.
de toute façon, j'ai une cuisine ouverte sur séjour, lieu où ils jouent.
n'oublions pas que nous travaillons, la base en est la surveillance, l'éveil; les apprentissages . donc notre moment à nous est en dehors de l'accueil !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 06-05-2009 13:40:22
moi je dis pareils meme si je ne joue pas constamment avec mes louloutes ma puce 17mois et la louloute 7mois, je suis toujours avec elles et ne les laissent pas sans surveillance, souvent je m'occupent d'elle et quand ce n'est pas le cas je les surveillent en train de jouer à 2.
Comme beaucoup je pense je profite des siestes pour faire le menage etc... faire un petit tour sur le forum et boire un petit café,en dehors de ca je les ai à l'oeil et je ne les laisses jamais seules dans une piece sauf bien sûr pour aller au petit coin LOL ( je fais 8h 19h!!) mais à ce moment là c'est petite louloute dans le transat et grande louloute dans la chaise haute.
06-05-2009 13:40:22
#5 06-05-2009 13:54:04
je ne joue pas continuellement avec les loulous, surtout que j' en ai un c'est les voitures toute la journée elles font même la sieste avec lui, même si ils jouent à l' extérieur je suis avec eux assise sur les marches de la terrasse, je les suit toujours des yeux les moments pour moi pendant le sieste ou quand tout le monde est parti je fais 7 h 19 h voir 21 h 30 quand je vais dans mon jardin voir mes plantations;
et je pense qu'il n'est pas bon de toujours jouer avec eux de même pour les coloriages j'en fait je les leur montre et après ils gardent ou ils changent les couleurs,
les enfants ont de l'imagination laissons leur la possibilité de l'exprimer.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#6 06-05-2009 14:54:23
- choupinette13
- Membre
- Site Web
pour moi c'est pareil souvent je leur laisse un moment de jeux a deux juste après le repas mais je ne les quittes pas des yeux. mais je trouve que c'est une bonne chose qu'ils jouent entre enfants seulemnt. je fais juste attention qu'il n'y est pas de bagares
#7 06-05-2009 15:06:03
- counsinette
- Membre
- Site Web
9h ma petite J. (12mois)arrive; jeux avec mon fils B.(28 mois) (sans moi)
10h sieste pour J. peinture,coloriage...pour B.
11h reveil de J. jeux, comtine danse a 3
11h45 moi préparation des repas , eux jeux
12h15 a table tous les 3.
13h jeux calme livres...
13h 30 sieste pour J. et B. moi menage, repos, vous..
15h30reveil des 2 gouter
ensuite c'est dehors pour jeux ou interieur jeux collectif/ou activités separé suivant les humeurs
17h30 depart de J. ménage pour moi et B. avec son papa
heureuse maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!
#8 06-05-2009 15:30:32
Attention quand je disais moment à nous je ne parlais de ma faire un beauté ou autre mais simplement de les regarder jouer.
Avant d'être ass mat j'étais secrétaire de direction je mets un point d'honneur à faire comme si j'étais hors de chez moi, les taches ménagères quand mes loulous ne sont pas là.
En fait je voulais voir si je travaillé de la même façon que mes autres collègues, n'ayant pas de point de repère là où je suis car les ass mat de chez moi sont en train de discuter au parc entres elles plutôt que de surveiller les loulous.
#9 07-05-2009 07:47:17
ben comme les filles, il y a les temps ensemble et puis le temps ou ils jouent seules avec moi à coté et puis le temps de la sieste ou je range, je fais café-clavier (sur le fofo)..
moi aussi j'étais ass direction avant, et tu sais quoi on avait une pause repas, qu'on a pas en tant qu'ass mat si par hazard ils ont les siestes decalés ben y a pas de pause du tout
si non pour revenir a la journée, j'ai pas vraiment de rythme regulier, je m'adapte tt les jours en fonction des enfants, du temps....