Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2009 20:49:06
je ne veux pas un 4eme agrément mais une déro, est ce possible?
Bonsoir,
voila, j'ai un agrément pour 3 enfants. Je suis complète dès septembre, or une voisine vient de me demander si je pouvais garder so bonhomme scolarisé de 3 ans , 3 après midi par semaine
J'apelle la puer pour un premier avis, elle me dit qu'il faut qe je demande un 4eme agrément. Or je ne veux par je pense a 90% que celame sera refuser et en plus je ne souhaite pas un 4eme agément de suite.
Je voudrais juste pouvoir accueillir ce bonhomme, sur certaines plages horaires définies, et point.
Est ce que cela est possible ou il faut automatique que je demande un agrément supplémentaire?
et deuxième question, ce peut il qu'en demandant un 4eme agrément (ou déro), ils me change ma tranche d'age pour les enfants? (je peux accueillir 2 BB et 1 + de 3 ans,peuvent ils décider que finalement, non, ils me remettent 1 BB et 2 + de 3 ans?)
bonne soirée et merci
06-05-2009 20:49:06
#2 06-05-2009 21:03:12
Re : je ne veux pas un 4eme agrément mais une déro, est ce possible?
Bonsoir,
si tu veux une derogation c'est maintenant a partir de 5 enfants simultanement.
en dessous de 4 enfants, c'est une extension
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 07-05-2009 09:21:19
Bonsoir,
si tu veux une derogation c'est maintenant a partir de 5 enfants simultanement.
en dessous de 4 enfants, c'est une extension
merci agenaise pour ta réponse.
Une extension peut elle etre pour un enfant particulier ou non?
car en fait comme je le disais dans mon message, je voudrait pouvoir accueillir cet enfant uniquement, pas completer ensuite avec d'autres temps partiel. Et je voudrais insister sur ce point auprès de la commission, afin d'avoir un dossier plus solide. Je voudrais pouvoir accueillir X de telle hure a telle heure et pas quelqu'un d'autres sur un temps complet? suis je claire
#4 07-05-2009 09:25:55
moi aussi je voulais une derog pour garder un petit contrat que j'ai...ils m'ont donné un 4e agrement pour un enfant de plus de 3 ans..
ça resout pas du tout mon pb et en plus je garde pas les périscolaires
mais demande..qui en tente rien , n'a rien comme on dit
07-05-2009 09:25:55
#5 07-05-2009 09:26:07
bonjour,
une extension n'est pas nominative ,ni limitée dans le temps une dérogation si
l' extension tu pourras t'en servir pour un autre contrat pas la dérogation
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#7 07-05-2009 10:05:29
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#8 07-05-2009 10:12:08
coucou mais sur le 4ième agrément si vous n'avez pas de limitation d'âges vous pouvez l'utiliser comme bon vous sembles,un grand,ou un bb ou un péri a vous de voir!
en fait ça peut être considérer comme une dérogation mais celle ci dur dur pour 5 ans la durée de l'agrément!
perso je vois ça comme cela!
je vais faire ma demande pour la 4ième place qui sera prise pour un grand 1x de temps en temps mais pas plein temps.
A+
#10 07-05-2009 13:55:07
parme,
au départ, c'est ce que je pensais faire
demander un 4eme agrement pour etre "tranquille", pouvoir dépanner sans souci, ou faire chevaucher 2 contrats si besoin qq tempsla puer m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'accorder un quatrieme agrement car ma maison est trop petite
(pourtant , mes 4 enfants ont grandi tous ici, mais bon...)
alors c'est elle qui m'avait dit que le cg m'accorderait une déro
donc, encore une fois, ils font comme ils veulent....
coucou alors dans ce cas fait un courrier adresse spécialement a << a l'attention du médecin conseil de la pmi>>
explique clairement ton planning actuel, et le pourquoi de cette 4ième place ajoute la copie de l'article sur le 4ième agrément!
mois je le ferais!
je l'ai conseillé par chez nous,lorsque la puer dit être pas d'accord sur la demande, ect___ et certaine on eux l'accord voir même par le médecin lui même qui décide si oui ou non (c'est la dernière personne qui donne le dernier mot)et bien dernièrement une peur qui n'était pas ok,suite a un courrier le médecin a tél a l'assmat pour lui dire que ça lui était accorder!
donc tente!met tous de ton coté!
A+
#11 07-05-2009 14:17:36
Merci les filles, vous avez compris mon soucis
Donc en faite, pare, certes le 4eme agrément est plus interessant, mais j'ai un agrément pour 3, la puer m'a dit qu'avec mes loulous e bas age (3 et 6 ans) ca risque de coincé.
or je veux juste accuillir un loulou 3 après midi par semaie, hors vacances et mercredis. Et je voudrais justement bie appuyé ce point là, pour bien fair comprendre que je ne souhaite pas accuuellir d'autre enfants a temps complet, mais juste ce bonhomme, et pas un autre
don c'est une déro qui faut que je demande?.
#12 07-05-2009 15:01:42
j'ai actuellement un agrement pour 3 enfants j'ai la maman d'un petit garcons que je garde qui doit accoucher et je doit accueillir son bebe en septembre le petit garcons entrant a la maternelle j'ai voulu demander une dero impossible 4 agrement plus de dero j'ai actuellement un agrement pour 4 dont deux de plus de 18 mois
maman de 4 enfants, agréer pour 4 enfants, et mamie de 2 enfants lysa et thibault