Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2009 16:00:40

tataleti
Membre
Site Web

fin de contrat pour une demande creche

Bonjour alors voila mon souci,j ai un agremant pour deux enfants,j en garde actuelement deux et tous deux on le meme age c est a dire a 1 mois d interval on va les appeler Stan 23 mois et l autre Dan 22 mois;J ai eu en garde en premier "Dan" depuis l age de 4mois en fevrier 2008,
fin aout 08 j ai eu Stan a l age de 14 mois(pour stan je suis sa 2eme tata),donc jusqu ici tous va bien,depuis novembre les parents de stan attendent un petit frere qui est arriver en avril 2009,donc moi j ai fais une demande d'un autre agrement pour 3 enfant mais ca etais refuser car j habite au 4 eme etage sans assenceur,entre temps Dan etais partis en vacance a cuba dans le pays d'un de ses parents au retour ils me disent qu ils vont 
faire une demande de creche,et moi je leur explique que l agrement a etais refuse..alors moi dans tous ca que dois je faire,accepter les deux freres fin aout ce qui serai mieux pour moi car c est des temps complet et j ai toutes mes vacances scolaire.Je ne sais pas mes droits meme si leur demande de creche est refuse... moi il faut que je fasse ma lettre au parents de preavis de fin de contrat pour qu il prennent fin le 14 juillet ou 14 aout,car je sais pas si il faut un laps de temps entre les contrats et la garde enfants pour signer un nouveau contrat du petit frere a Stan.Et surtout quel motif dois je mettre sur ma lettre pour la fin de mon contrat.merci a vous

10-05-2009 16:00:40

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2009 16:22:48

yahii
Membre
Site Web

Re : fin de contrat pour une demande creche

Pense a toi, les parents te disent qu'il mette le petit en crèche, ok, si après c'est refusé, c'est pas ton problème, par contre, ils devraient te licencier, je pense, mais dans le doute (si ils attendent trop longtemps) démisionne, tu risques après de perdre des contrats, si en cours d'année une place en crèche se libère, regarde ce qui est le mieux pour toi.

#3 10-05-2009 16:30:46

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Oui regarde ton intêret, et Une fratrie c'est bien.

Tu ne peux pas rester sur une attente pour savoir quand les parents te licencieront, prends les devants et démissionne, en respectant le préavis, qui doit se faire hors congés.

Il n'y a pas d'intervalle minimum entre 2 gardes.

Ne mets aucun motif sur ta lettre de démission, c'est mieux, çà évite les conflits, les écrits restent, simplement qu'à partir de telle date tu ne pourras plus recevoir l'enfant.

ZIVA

#4 10-05-2009 16:36:10

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

si tu choisie la fratrie c'est à toi de démissionner wink

10-05-2009 16:36:10

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2009 17:05:29

tataleti
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos avis c est ce que je vais faire.Donc en sachant qu il me reste 15 jours de conges payer et que me vacances sont du 15 juillet au 15 aout et ne voulant pas reprendre ce contrat apres cette date quand dois je envoyer mon preavis sachant que sur le contrat le mois d essais est de 2 mois au debut du contrat et que ca fais plus d un an que je le garde "Dan"....je rapelle que c est depuis fevrier 2008 et j ai deja pris 25 jours de conges payer merci pour votre aide car je debute en tant qu assistante maternelle.

#6 10-05-2009 17:16:47

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc prévis pour la démisssion contrat de plus 1 an c'est 1 mois donc pour le préavis si vous ne voulez pas reprendre aprés le 15 aout il vous faut envoyez courrier pour le 15 juin

#7 10-05-2009 19:33:35

tataleti
Membre
Site Web

merci beaucoup de votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB