Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2009 11:22:22

LOANOU63
Membre
Inscription : 17-03-2007
Messages : 158
Site Web

je suis embetée!!!

Bonjour à toute !

je viens vers vous car je me trouve bien embêtée. J'aurais souhaiter avoir votre opinion.

Voilà, mon employeur est enceinte et m'a demandé de m'occuper de leur petit bout à la fin de son congé maternité. Je suis ravie et j'ai accepté puisque déjà je m'occupe de leur premier enfant et tout se passe bien.
Lundi dernier, la maman me demande s'il on peut se voir afin de signer un engagement réciproque. Je lui dit pourquoi pas lundi et donc nous avons rendez vous ce soir.
tout va bien , vous allez me dire....et figurez vous que je viens d'apprendre que je suis enceinte et la date d'accouchement est prévue au moment de la reprise de travail de maman.

Que feriez vous à ma place? comment leur dire?

Merci d'avance de vos réponses.

Ps : DSL si je me suis trompé de rubrique

Hors ligne

11-05-2009 11:22:22

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2009 14:06:58

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : je suis embetée!!!

Personnellement, je serais franche : tu travailles déjà avec elle sur de bonnes bases, pourquoi en changer.. par contre, je trouverais éventuellement une remplaçante possible pour mon congé maternité. Bonne chance


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#3 11-05-2009 14:12:13

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : je suis embetée!!!

Bonjour et félicitation,
déjà ,bien que tu ne sois pas obligée,j'annoncerais la nouvelle de ta grossesse.
Vu que tu t'occupes du premier enfant,vous devez déjà avoir crée un climat de confiance,ça serait dommage de tout gâcher.
La maman a peut-être envie de prendre ses 6 mois de congé parental mais ayant peur de perdre sa place ,elle pourrait y avoir renoncé???


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#4 11-05-2009 14:16:21

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : je suis embetée!!!

Oui la pour le coup il vaut mieu que tu en parles tout de suite avec la maman ... effectivement vous arriverez probablement a vous arranger ...

Par contre !! pense que ton futur bébé va prendre une place d'agrement !! auras-tu malgres ca encore assez de place dispo pour accueillir tous les enfants ?

Dernière modification par Sweetypitchoune (11-05-2009 14:17:33)

Hors ligne

11-05-2009 14:16:21

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2009 16:55:15

LOANOU63
Membre
Inscription : 17-03-2007
Messages : 158
Site Web

Re : je suis embetée!!!

Effectivement, je pense comme vous. Il me semble plus souhaitable de leur en parler maintenant d'autant plus que la franchise a toujours été entre nous.

Pour te réponse sweetypichoune, oui j'ai toujours de la place

De toute façon, je vous tiens au courant... à toute à l'heure

Hors ligne

#6 23-06-2009 19:35:51

LOANOU63
Membre
Inscription : 17-03-2007
Messages : 158
Site Web

Re : je suis embetée!!!

Coucou à toute !

Je reviens avec mon histoire !

Alors comme prévue, j'ai été honnête et je leur ai annoncer ma grossesse. Sur le coup, ils ont bien pris la nouvelle et puis...catastrophe.

La semaine dernière, on me demande un rdv, ouh là là je crains le pire !

Et bien oui, l'honneteté de paie pas les filles; on m'annonce que le bébé sera confier à une autre assistante maternelle (que je leur trouve!!!) et que le péri suivra.
Je suis dégoûtée et très en colère.

Bien sûr, j'ai téléphoné au RAM pour savoir s'ils avaient le droit de me licencier comme çà, on me répond que je ne suis pas en congé maternité donc ils ont droit.
Je suis quand même étonnée.            Enfin, bref!!

Hors ligne

#7 23-06-2009 19:39:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis embetée!!!

Ah non tu es protégée puisque tu es enceinte, ils ne peuvent en aucun cas mettre fin à ton contrat pour embaucher quelqu'un d'autre... il faut que tu leur fasses parvenir un certificat de grossesse pour justifier le fait qu'ils ne pourront pas te licencier... et glisse un mot à la maman pour savoir si son employeur la licencie par qu'elle est enceinte! c'est quand même un comble, elle devrait bien savoir qu'elle n'a pas le droit de le faire...

Hors ligne

#8 23-06-2009 22:50:43

bbnounou74
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 206
Site Web

Re : je suis embetée!!!

non mais vraiment je suis désolée pour toi quelle situation mais enfin il faut faire valoir tes droits car vraiment c un comble.
surtout si tu avais un bon contact franc jusque là d'ailleurs tu devrait le lui rappeler
je te souhaite bon courage et donne nous des nouvelles
et pour finir félicitations j'espère que cela ne te gacheras pas ton début de grossesse.
smile


bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

Hors ligne

#9 29-06-2009 22:15:24

LOANOU63
Membre
Inscription : 17-03-2007
Messages : 158
Site Web

Re : je suis embetée!!!

bonsoir,

alors, voilà la suite de l'histoire...
donc pour évincer mon doute, j'ai téléphoné à l'inspection du travail, je leur explique la situation et bien figurez vous qu'il faut prouver qu'il vous vire parce que vous etes enceinte !?? Je leur est expliquer qu'il ne vont tout de meme pas admettre que la vraie raison de mon licenciement est celle là!
Elle me répond qu'elle comprend bien mais seul les prud'hommes seront juges de la situation
conclusion : je ne serais meme pas sur de gagner donc....

Hors ligne

#10 29-06-2009 22:59:26

bbnounou74
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 206
Site Web

Re : je suis embetée!!!

vraiment je ne sais pas quoi te dire à part que je suis désolée et vraiment en colère devant la bêtise de certaines lois . encore une fois c'est la victime qui doit prouver mais prouver quoi ? que c'est la faute à pas de chance comme on m'a répondu à moi ?!
pense plutot à ta nouvelle grossesse et essaie de te préserver de tout ça
bon courage


bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

Hors ligne

#11 29-06-2009 23:08:42

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : je suis embetée!!!

Et voilà pourquoi il faut en dire le moins possible. On veut toujours être honnête et dans 9 cas sur 10, ça se retourne contre nous. Combien d'AM ont eu la même aventure que toi !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 30-06-2009 08:38:26

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : je suis embetée!!!

bonjour rien ne t'empeche de leur envoyez un courrier recommandé, ou tu leur fais par de t'as grossesse ,si toi tu n'as pas encore reçu de courrier de licenciement prend les devants ,une fois que tu leur a envoyé le certificat de grossesse ,si il te licencie suite a ton courier tu pourras plus facilement démontrer que c'est suite a t'as grosesse ,donc si tu n'as pas eu de courrier t'informant de ton licenciement, fais leur toi un courrier avec certificat annoncant ta grossesse cela fait qu il ne pourront pas dire ne pas etre au courant.

Hors ligne

#13 30-06-2009 09:22:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis embetée!!!

Alors si tu es licenciée et qu'ils reprennent une autre ass mat ça sera la preuve qu'ils t'ont licencié à cause de ta grossesse. Des ass mat ont eu gain de cause dans des cas similaire et leurs employeurs ont été condamnés à leur verser ce qu'elles auraient du touché s'ils ne les avaient pas licenciés... ce qui peut revenir très cher.

Hors ligne

#14 30-06-2009 10:25:45

LOANOU63
Membre
Inscription : 17-03-2007
Messages : 158
Site Web

Re : je suis embetée!!!

merci les filles pour votre soutien.

Pour en revuenir à ton point de vue khadidja (que je ne prends pas mal, je te rassure) j'ai moi meme abordé le sujet ils m'ont répondu que pas du tout que le soucis était de faire 2 adaptations 1 avec la nouvelle nounou et la 2ème lors de ma reprise.
L'argument par rapport à ceci est que si on te donne un agréement pour 3 enfants dont 2 de bas age c'est qu'il estim que tu en es capable, non !???
Enfin de toute facon, je n'est pas envie de m'embarquer dans une histoire impossible et préserver ma grossesse pour quelques sous
Encore merci pour votre soutien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB