Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-05-2009 14:02:08
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
petite étude d'un article sur les assmats...
recoucou, ![]()
ce matin dans la presse régionale...une page complète sur les assistantes maternelles....:)
Dans l'ensemble, l'article n'est pas mal...:)...l'assmat en photo est jeune (on est loin de l'image de la vieille femme acariatre qui tricote pendant que les bambins regardent les feux de l'amour!
)
Là, ou je tique un peu...c'est sur certaines phrases de notre collègue:
"il n'y a plus de stress...:) (elle compare avec son ancien job de vendeuse!).....moi du stress j'en ai certains jours! ![]()
"je n'ai pas l'impression de travailler!"
( comment certaines personnes extérieures vont-elles interprêter ça???...c'est bien connu...nous ne faisons rien!
)...
Je cite "les bébés grognons, pleurnichards, la fatigue, les parents énervés?...connais pas!"...:)....on dirait un travail tout rose, fantastique...sans mauvais côté...:)...et pourtant comme dans tout job...il y a du bon et du mauvais...:)
"j'ai plus de temps pour voir mes copines"...:rolleyes:...là, elle m'épate...moi j'y arrive pas!
...aie-aie-aie...à ne pas dire lorsqu'on parle de notre métier...trop de gens pensent déjà qu'on passe notre temps avec les cipoines! ![]()
"je gagne plus qu'en étant vendeuse"....pas de point de comparaison parlant....vendeuse à mi-temps , à plein temps???... ![]()
Il semblerait que le Pôle emploi incite à devenir assmat...:)...mais que c'est dur de nous recruter!
...métier soumis à trop de variations de revenus, trop de risques de licenciement , que ce métier n'est pas une assurance contre le chomage.......Mais, qu'en temps de crise....beaucoup de femmes se laissent tenter pour raisons financières et non par vocation. ![]()
On y parle aussi des syndicats qui nous défendent sur plein de choses et qui veulent notamment lutter contre l'image ....de la nounou qui est nounou parce qu'elle n'a pas fait d'études!...:D
Que ce soit clair...je ne critique pas les paroles de cette dame.
...elle a donné son ressenti et a parlé de son plaisir dans son travail...:) ...je pense qu'elle l'a bien défendu. ![]()
Mais....faites attention... vous... qui parfois êtes interrogée pour un article...:)...certaines phrases peuvent être interprétées de façons diverses...et pas forcément comme on l'espère. ![]()
Quand elle dit qu'elle a l'impression de ne pas travailler...:)..je sais qu'elle veut dire que c'est agréable de faire des activités avec des enfants, de les caliner, de les sortir...etc...:)...mais beaucoup interpréteront ça...d'une façon négative..."forcément, elle fiche rien...pas étonnant!"...:)
J'ai fait des études ou on a beaucoup étudié les éléments de communication et les phrases employées....elles peuvent souvent avoir un double sens!...:)...
Mais...pour une fois ...il y a eu une grande page..;rien que pour nous! ![]()
Hors ligne
11-05-2009 14:02:08
#2 11-05-2009 14:06:07
Re : petite étude d'un article sur les assmats...
et oui tu as raison dragonette, une phrase a vite fait d'etre interpretée de travers et ceux qui pense qu'on est bete, qu'on ne fait rien de nos journées et qu'on gagne des millions, liront certainement les phrases de tarvers ![]()
mais bon positivons et pensons à tous les autres qui liront l'article dans le bon sens !!!
faut pas oublier le ressentit du journaliste aussi, parceque pour avoir travaillé dans ce milieu entre ce que tu dis et ce qui s'ecrit il y a parfois un fossé ![]()
Hors ligne
#3 11-05-2009 14:21:59
Re : petite étude d'un article sur les assmats...
Parfois le sens de nos propos peut être mal interpréter ![]()
* Je n'ai pas l'impression de travailler* = j'aime mon métier, je suis épanouie... je ne vois pas le temps qui passe (attention sinon cela fini en bénévolat
)
* Plus de stresse* = plus d'obligation de rendement, de patron toute la journée sur le dos..(malgré
que le stresse je le ressent différemment par rapport à mes anciens jobs
)
* Je gagne plus qu'avant = là par contre
c'est subjectif pour moi ![]()
* J'ai le temps de voir mes copines = sortit entre collègues, activités et ateliers divers entre
assmat ( pas mon cas car péri et école mais sortit en car de temps en temps pour aller
"zozo" piscine ...
)
Par contre que le pôle emploi "joue" les recruteurs dans notre secteur , déjà que ce n'est pas le Pérou , bientôt cela sera le désert de Gobi
je parle où je suis bien sûr
)
Ce qui est positif c'est par contre, que l'on parle de nous côté, formation , niveau d'étude..
que l'on arrête de nous faire passe pour des presque inculte ne sachant qu'aligner 3 mots..
et que nous n'avons pas pris ce métier parce qu'on sait tout juste lire
mais parce que c'est notre choix!!
Et que l'on est à cent mille lieu de la nounou à tablier nylon rose , qui sirote un café
en regardant d'un oeil morne les enfants alignés en rang d'oignon dans le canapé
![]()
On veut du vrai, du concret ,de l'assmat fière, diplômée ou non, mais qui de concert avec les parents aident et guident nos chères têtes blondes ou brunes ![]()
Dernière modification par nanifafa (11-05-2009 14:23:37)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
Hors ligne
#4 11-05-2009 15:18:01
Re : petite étude d'un article sur les assmats...
dis dragonette nous sommes du même coin ou tous les journaux locaux avaient la même page. Car dans mon journal ce matin la même page avec la même nounous ancienne vendeuse .........................
he oui une grande page et pas toute négative ![]()
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
Hors ligne
11-05-2009 15:18:01
#5 11-05-2009 15:20:52
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Hors ligne
#8 11-05-2009 15:40:24
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Hors ligne
#9 11-05-2009 15:43:48
Re : petite étude d'un article sur les assmats...
cvrine56 a écrit :mais arretez de critiquer, c'est moi en photo !!!
mon article ne plait pas?
si c'est vraiment toi...je connais ta tête maintenant!
![]()
T'as pas de couettes,...j'suis déçue!
Relie mon texte, je n'ai pas critiqué!...
:lol: comment tu retournes ta veste ![]()
mais naaannnnn c'est pas moi, comme le dit nanifa, je suis bien plus belle
![]()
et j'aurais répondue tout le contraire de cette assmat !! ![]()
Par contre si elle est içi qu'elle se dénonce de suite !!
![]()
Hors ligne
#10 11-05-2009 15:59:25
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Hors ligne
#12 11-05-2009 16:17:10
- moumoune13
- Membre
- Inscription : 14-04-2007
- Messages : 1 542
- Site Web
Re : petite étude d'un article sur les assmats...
Pour une fois qu'on parle de nous en positif on va pas se plaindre quoi que je vois pas le travail de la même façon que cette dame.
Le stress j'en est tout les jours de peur qu'il arrive quelque chose au petit
Les copine je les vois moins qu'avant et pas forcément quand j'en est envies travail oblige
Le salaire avec se que je gagne je peux a peine faire les courses du mois.
Si on me dit que se métier et un métier avec lequel on peux luter contre le chômage je reste sur mes fesse surtout qu'on et de plus en plus et dans les petits village pas facile.
Se qui et des étude j'en connais beaucoup qui on des deug et qui sont assmat, perso j'ai pas pus aller bien loin mais je trouve que se métier m'offre beaucoup en expérience.
Hors ligne
Pages : 1





