Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2009 14:02:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

petite étude d'un article sur les assmats...

recoucou, smile
ce matin dans la presse régionale...une page complète sur les assistantes maternelles....:)
Dans l'ensemble, l'article n'est pas mal...:)...l'assmat en photo est jeune (on est loin de l'image de la vieille femme acariatre qui tricote pendant que les bambins regardent les feux de l'amour! tongue )

Là, ou je tique un peu...c'est sur certaines phrases de notre collègue:
"il n'y a plus de stress...:) (elle compare avec son ancien job de vendeuse!).....moi du stress j'en ai certains jours! mad

"je n'ai pas l'impression de travailler!" smile ( comment certaines personnes extérieures vont-elles interprêter ça???...c'est bien connu...nous ne faisons rien! mad)...

Je cite  "les bébés grognons, pleurnichards, la fatigue, les parents énervés?...connais pas!"...:)....on dirait un travail tout rose, fantastique...sans mauvais côté...:)...et pourtant comme dans tout job...il y a du bon et du mauvais...:)

"j'ai plus de temps pour voir mes copines"...:rolleyes:...là, elle m'épate...moi j'y arrive pas! lol...aie-aie-aie...à ne pas dire lorsqu'on parle de notre métier...trop de gens pensent déjà qu'on passe notre temps avec les cipoines! mad

"je gagne plus qu'en étant vendeuse"....pas de point de comparaison parlant....vendeuse à mi-temps , à plein temps???... mad

Il semblerait que le Pôle emploi incite à devenir assmat...:)...mais que c'est dur de nous recruter! mad...métier soumis à trop de variations de revenus, trop de risques de licenciement , que ce métier n'est pas une assurance contre le chomage.......Mais, qu'en temps de crise....beaucoup de femmes se laissent tenter pour raisons financières et non par vocation. smile

On y parle aussi des syndicats qui nous défendent sur plein de choses et qui veulent notamment lutter contre l'image ....de la nounou qui est nounou parce qu'elle n'a pas fait d'études!...:D

Que ce soit clair...je ne critique pas les paroles de cette dame. smile...elle a donné son ressenti et a parlé de son plaisir dans son travail...:) ...je pense qu'elle l'a bien défendu. smile

Mais....faites attention... vous... qui parfois êtes interrogée pour un article...:)...certaines phrases peuvent être interprétées de façons diverses...et pas forcément comme on l'espère. smile
Quand elle dit qu'elle a l'impression de ne pas travailler...:)..je sais qu'elle veut dire que c'est agréable de faire des activités avec des enfants, de les caliner, de les sortir...etc...:)...mais beaucoup interpréteront ça...d'une façon négative..."forcément, elle fiche rien...pas étonnant!"...:)

J'ai fait des études ou on a beaucoup étudié les éléments de communication et les phrases employées....elles peuvent souvent avoir un double sens!...:)...

Mais...pour une fois ...il y a eu une grande page..;rien que pour nous! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

11-05-2009 14:02:08

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2009 14:06:07

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : petite étude d'un article sur les assmats...

et oui tu as raison dragonette, une phrase a vite fait d'etre interpretée de travers et ceux qui pense qu'on est bete, qu'on ne fait rien de nos journées et qu'on gagne des millions, liront certainement les phrases de tarvers sad
mais bon positivons et pensons à tous les autres qui liront l'article dans le bon sens !!!
faut pas oublier le ressentit du journaliste aussi, parceque pour avoir travaillé dans ce milieu entre ce que tu dis et ce qui s'ecrit il y a parfois un fossé wink

Hors ligne

#3 11-05-2009 14:21:59

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : petite étude d'un article sur les assmats...

Parfois le sens de nos propos peut être mal interpréter sad
* Je n'ai pas l'impression de travailler*  = j'aime mon métier, je suis épanouie... je ne vois pas le temps qui passe  (attention sinon cela fini en bénévolat lol )
* Plus de stresse*  = plus d'obligation de rendement, de patron toute la journée sur le dos..(malgré
que le stresse je le ressent différemment par rapport à mes anciens jobs wink  )
* Je gagne plus qu'avant = là par contre lol c'est subjectif pour moi lol
* J'ai le temps de voir mes copines = sortit entre collègues, activités et ateliers divers entre
assmat ( pas mon cas car péri et école mais sortit en car de temps en temps pour aller
"zozo" piscine ... tongue )

Par contre que le pôle emploi "joue" les recruteurs dans notre secteur , déjà que ce n'est pas le Pérou , bientôt cela sera le désert de Gobi lol je parle où je suis bien sûr smile  )

Ce qui est positif c'est par contre, que l'on parle de nous côté, formation , niveau d'étude..
que l'on arrête de nous faire passe pour des presque inculte ne sachant qu'aligner 3 mots..
et que nous n'avons pas pris ce métier parce qu'on sait tout juste lire
mais parce que c'est notre choix!!
Et que l'on est  à cent mille lieu de la nounou à tablier nylon rose , qui sirote un café
en regardant d'un oeil morne les enfants alignés en rang d'oignon dans le canapé sad hmm

On veut du vrai, du concret ,de l'assmat fière, diplômée ou non, mais qui de concert avec les parents aident et guident nos chères têtes blondes ou brunes tongue

Dernière modification par nanifafa (11-05-2009 14:23:37)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#4 11-05-2009 15:18:01

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : petite étude d'un article sur les assmats...

dis dragonette nous sommes du même coin ou tous les journaux locaux avaient la même page. Car dans mon journal ce matin la même page avec la même nounous ancienne vendeuse .........................

he oui une grande page et pas toute négative  lol


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

11-05-2009 15:18:01

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2009 15:20:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : petite étude d'un article sur les assmats...

..;surement pas trop éloignées! lol big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 11-05-2009 15:24:33

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : petite étude d'un article sur les assmats...

mais arretez de critiquer, c'est moi en photo !!!

mon article ne plait pas? sad

Hors ligne

#7 11-05-2009 15:25:30

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : petite étude d'un article sur les assmats...

lol
pas possible t'es trop mimi wink
et puis le nylon de ta blouse te vas si bien lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#8 11-05-2009 15:40:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : petite étude d'un article sur les assmats...

cvrine56 a écrit :

mais arretez de critiquer, c'est moi en photo !!!

mon article ne plait pas? sad

si c'est vraiment toi...je connais ta tête maintenant! lol tongue
T'as pas de couettes,...j'suis déçue! mad
Relie mon texte, je n'ai pas critiqué! big_smile...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 11-05-2009 15:43:48

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : petite étude d'un article sur les assmats...

dragonette a écrit :
cvrine56 a écrit :

mais arretez de critiquer, c'est moi en photo !!!

mon article ne plait pas? sad

si c'est vraiment toi...je connais ta tête maintenant! lol tongue
T'as pas de couettes,...j'suis déçue! mad
Relie mon texte, je n'ai pas critiqué! big_smile...

lol:lol: comment tu retournes ta veste tongue

mais naaannnnn c'est pas moi, comme le dit nanifa, je suis bien plus belle lol tongue

et j'aurais répondue tout le contraire de cette assmat !! hmm

Par contre si elle est içi qu'elle se dénonce de suite !! mad lol

Hors ligne

#10 11-05-2009 15:59:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : petite étude d'un article sur les assmats...

j'peux pas retourner ma veste...j'en ai pas! lol big_smile
bouhhh;..;alors c'est pas toi! mad...alors tu as des couettes??? tongue
des vraies??? tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 11-05-2009 16:02:10

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : petite étude d'un article sur les assmats...

lol lol des vraies de vraies lol lol

Hors ligne

#12 11-05-2009 16:17:10

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : petite étude d'un article sur les assmats...

Pour une fois qu'on parle de nous en positif on va pas se plaindre quoi que je vois pas le travail de la même façon que cette dame.

Le stress j'en est tout les jours de peur qu'il arrive quelque chose au petit

Les copine je les vois moins qu'avant et pas forcément quand j'en est envies travail oblige

Le salaire avec se que je gagne je peux a peine faire les courses du mois.

Si on me dit que se métier et un métier avec lequel on peux luter contre le chômage je reste sur mes fesse surtout qu'on et de plus en plus et dans les petits village pas facile.
Se qui et des étude j'en connais beaucoup qui on des deug et qui sont assmat, perso j'ai pas pus aller bien loin mais je trouve que se métier m'offre beaucoup en expérience.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB