Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2009 07:08:54

annelise
Membre
Site Web

demande de rembourse le trop percu...urgent

je vous explique... je suis licencié, et il y a des soucis avec les parents qui ne veulent  pas me payer les cp.. car soit disent ils mon ete payes tous les mois (tout est pretexte pour par me les payée) elle a ete voir une asso... qui la a eplucher le contrat et j'ai commis une erreur lors du contrat j'ai noter le taux horaires de 3.5 euros en brut et non en net (ce qui ete convenu des le depart) donc la elle me dit que je doit la remboursée du trop precu puisque normalement le net et de 2.54 euros que doit faire ? par avance merci

12-05-2009 07:08:54

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2009 07:24:23

lilisa
Membre
Site Web

Re : demande de rembourse le trop percu...urgent

bonjour, difficile en cas de litige, c'est leur parole contre la tienne.
l'erreure est elle sur les 2 contrats?

#3 12-05-2009 07:33:08

annelise
Membre
Site Web

bonjour,

oui elle est dans les deux contrats...

#4 12-05-2009 07:45:14

aglae
Banni(e)
Site Web

si l'erreur est due a une erreur comptable  effectivement tu doit tout recalculer est rembourse maintenant c'est elle  l'employeurr elle du s'en rendreu compte plutot en faisoant les ficheps de paye  malheureusement se sont les ecrits qui restent les paroles sans vont...

maintenant pour les conges payes ils te les doivent sur la duree du contrat il ne faut pas tout melanger

refait ta mensualisation avec les montants notes au contrat d'une part et de l'autre fait le montant des conges payes peut etre que la difference ne sera pas trop consequente

12-05-2009 07:45:14

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2009 07:51:33

annelise
Membre
Site Web

le soucis c'est que je n'est aucune fiche de paie car elle viens seulement de tout declare a la paje.... et je travaille avec depuis janvier mais a chaque fois que je lui demander elle me repondait oui oui je suis en train de faire tout les papiers....
effectivement il faut pas tout melanger mais j'ai l'impression que comme elle  n'est pas d'accord pour me les payées tout les moyens sont bon meme s'il y a eut une erreur de ma part.. je trouve ca pas tres honnete...

#6 12-05-2009 07:55:14

4i.modo
Membre
Site Web

depuis janvier elle n'a eu aucunes aides donc...
sinon tu aurrais eu les attestations.

si ça devait finir aux prud'hommes tu serais en tort car tu as signé  les contrats et les montants sont en brut et non en net sad

par contre qu'elle recifie à la paje aussi...  car les aides risquent d'être moindre.
donc elle risque de devoir rembourser aussi...

et elle te doit  tout tes papiers  au dernier jour de préavis, c'est son probleme si elle n'a pas assuré en temps et en heure mad

#7 12-05-2009 07:57:08

alyenor
Membre
Site Web

tu ne luirembourses rien tant qu'elle n'a pas corriger auprès de la caf, sinon elle va toucher l'argent que tu vas lui rembourser plus les aides de la caf sur cet argent et toi tu seras imposable sur la totalité... mais si elle corrige, effectivement tu devras rembourser...
3.50 brut ça fait 2.70 net et pas 2.54

#8 12-05-2009 08:43:33

annelise
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos conseils... je vais tout recalculer et attendre que tout soit régulariser pour les rembourser...

#9 12-05-2009 08:45:34

Nuttella
Membre
Site Web

Petit question: le contrat a duré combien de temps pour que ni vous ni l'employeur ne remarque l'erreur sur le taux horaire. Qui fait les fiches de paie? Vous ne les vérifié pas?

si  c'es l'employeur qui fait vos fiches de paie (ce qui devrait etre normalemement le cas:lol:), comment n'a -t elle pas remarqué l'erreur? Ou n'a t elle pas voulu la voir hmm?

et vous ne vérifier pas vos fiches de paie? Vous n'aviez pas avant ou au moment de la signature estimé votre salaire? cela fait quand même une différence qui aurait du vous interpellez?

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#10 12-05-2009 09:34:56

annelise
Membre
Site Web

comme dit precedemmant je n'est pas encore recu mes fiche de paie... et lorque l'on a signer le contrat je parler en net et pas en brut je me suis tromper lorsque j'ai rempli le contrat je mis mon taux horaire de 3.5 euros en brut au lieu de le mettre en net... voilà et j'ai commence evec elle fin janvier....et elle ma bien fait mes cheque de salaire sur le montant fixer lors de la signature du contrat....

#11 12-05-2009 10:26:28

malau70
Membre
Site Web

bonjour
Je pensais que l'ass mat devait rembourser uniquement si erreur sur CP ou cotis salariales, si c'est une erreur de calcul de la part des parents et bien pas de remboursement, le montant brut indiqué reste un tarif horaire normal et de surcroit les parents n'ont rien vu depuis janvier et absolument rien déclaré donc pour moi face aux prud'hommes je ne sais pas si annelise devrait rembourser !
c'est un point de vue ...
bonne journée

#12 12-05-2009 10:28:38

Nuttella
Membre
Site Web

annelise a écrit :

comme dit precedemmant je n'est pas encore recu mes fiche de paie... et lorque l'on a signer le contrat je parler en net et pas en brut je me suis tromper lorsque j'ai rempli le contrat je mis mon taux horaire de 3.5 euros en brut au lieu de le mettre en net... voilà et j'ai commence evec elle fin janvier....et elle ma bien fait mes cheque de salaire sur le montant fixer lors de la signature du contrat....

OK je n'avais as vu que vous n'aviez pas vos fiches de paie wink

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#13 12-05-2009 10:40:33

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais tu as été payée depuis janvier , tu as bien dut voir qu'il y a moins que prévut à la mensu?
tu fais des feuilles de présence, non?
smile

#14 12-05-2009 10:47:11

alyenor
Membre
Site Web

ben non elle a été payé sur la base de 3.50 donc c'est ce qu'elle pensait toucher... sauf que 3.50 c'est le salaire brut et elle aurait du touché moins... c'est logique qu'elle ne s'en soit pas aperçu...
d'un autre coté les parents ont fait les déclaration avec ce tarif on peut donc supposer qu'ils l'acceptaient implicitement

#15 12-05-2009 11:03:31

momy87
Membre
Site Web

il m'est arrivé à peu près la même chose au moment d'une augmentation j' ai une maman qui a fait le calcul du nouveau montant, je n' ai pas vérifié et donné aux autres pe, mais la maman c'était trompé on a corrigé tout de suite pas de soucis mais avec une autre ça n' a pas été pareil elle s'en est aperçu bien plus tard , un jour elle arrive avec son papier pour me montrer son nouveau calcul donc le trop perçu, donc j' ai voulu la rembourser, elle n' a pas voulu du fait qu'elle n'avait pas vérifié le nouveau calcul, .
dans ton cas quand vous avez rempli le contrat, ils auraient dû te faire remarquer que tu faisais une erreur, si vous l' avez rempli ensemble. a mon avis tu ne devrais pas rembourser, car les pe auraient dû réagir, que cela ne correspondait à leurs premiers calculs

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#16 12-05-2009 11:29:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Il est arrivé la meme chose à ma belle soeur , elle s'est trompée en payant son assmat elle a calculé son salaire à partir du brut au lieu du net donc un trop perçu pour l'assmat sur 5 mois je crois, ma belle soeur en a parlé avec son assmat et elle a convenu de ne lui réclamer que la moitié du trop perçu éstimant que c'était de sa faute( elle lui a dit qu'elle lui en faisait cadeau hmm ) , elle a étalé le remboursement sur quelques mois pour ne pas pénaliser l'assmat ,mais moi je n'étais pas trop d'accord car ma belle soeur n'a pas modifié ses déclarations au niveau de la paje donc non seulement elle s'est fait rembourser par la nounou meme si ce n'est pas tout et elle a touchée ses aides en fonctions du salaire déclaré en locurence le brut hmm et ses bulletins de paye elle ne lui a pas refait non plus !! mais ça ne me regardait pas j'ai dit moi ce que j'en pensais puisqu'elle m'avait demandé conseils mais sans plus .Mais j'aurai été à la place de l'assmat j'aurai exigé que la maman contacte la paje pour modifier ses déclarations et me refaire de bulletins de salaires sinon je n'aurai pas remboursé car ils ont été gagnant sur le coup , alors fait attention trop perçu oui , tu rembourses que si la maman modifie ses déclarations sinon c'est trop facile wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 12-05-2009 11:41:38

annelise
Membre
Site Web

Je tiens a toutes vous remercier de tous vos conseils et de l'attention porter a mon probleme..... alors MERCI

#18 12-05-2009 14:33:58

lilisa
Membre
Site Web

bonjour,
tu devrais faire tes différents calculs et les appeller pour prendre rendez vous et mettre tt à plat! q
quitte ç te faire accompagner (par ta puer par exemple, quelqu'un qui connait bien le fonctionnement et les calculs) et à faire les déclarations paje ensemble!
tu as fait une erreure écrite, maintenant  c'est une question de bonne fois.
mais de là à prétendre un remboursement! je trouve ça incroyable! à 0.80centimes par heures faite depuis janvier??? cette affaire va te coûter cher!
il faut essayer de les raisonner s'ils sont hônnêtes, ils devraient se rendre à l'évidence.
en tout les cas, bonne chance wink

#19 12-05-2009 14:38:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

lilisa a écrit :

bonjour,
tu devrais faire tes différents calculs et les appeller pour prendre rendez vous et mettre tt à plat! q
quitte ç te faire accompagner (par ta puer par exemple, quelqu'un qui connait bien le fonctionnement et les calculs) et à faire les déclarations paje ensemble!
tu as fait une erreure écrite, maintenant  c'est une question de bonne fois.
mais de là à prétendre un remboursement! je trouve ça incroyable! à 0.80centimes par heures faite depuis janvier??? cette affaire va te coûter cher!
il faut essayer de les raisonner s'ils sont hônnêtes, ils devraient se rendre à l'évidence.
en tout les cas, bonne chance wink

Bonjour,

je doute que la puer puisse faire quelque chose sur ce probleme, ce la ne la regarde pas.

effectivement, un trop percu doit etre fait quand il y a une erreur de comptabilite.

Mais depuis janvier, tu nas pas tes attestations de la paje.
Donc pas declarer si tu  n'as pas ces attestations, je lui ferai un courrier ar en me demandant a etre delarer le plus rapidement possible, sinon c'est les prudhommes.

courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#20 12-05-2009 20:07:20

lilisa
Membre
Site Web

en fait l'idée serai de se faire aider par une personne neutre et qui connait le métier.
alors je dis puer parce que chez moi, je n'ai de contact qu'avec la puer, et elle est au top et super dispo! mais évidement celà peut être quelqu'un d'autre.....
moi je me ferai épauler dans un cas pareil... voilà
bonne chance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB