Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2009 10:01:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bébé secoué...
coucou,
j'ai hésité sur l'emplacement de ce post...:mad:...je laisse les modos décider si j'ai eu raison ou pas...:)...car je voulais le mettre ou il serait beaucoup lu...:)...et pause café attire!
Hier, j'avais un rendez-vous, je suis donc sortie...:)...et vous savez que je parle facilement! ...j'ai commencé à discuter avec une dame...de tout, de rien...:)...à un moment elle me demande si je travaille...:)...je lui dis mon métier: assmat...:)
Et là,...son visage se crispe,...et cette maman se met à me raconter son histoire...:mad:...sa voix tremblait, les larmes affleuraient ses yeux par moment...:mad:
Elle m'a raconté: ...son bébé chez une assmat, un soir l'enfant qui n'est pas bien, les urgences, l'inquiétude, l'angoisse d'une maladie grave...:mad:...et soudain, le verdict:.... bébé secoué!
La stupéfaction des parents...:mad:...
La suspission d'être des parents maltraitants! (horrible lorsqu'on est déjà terrifié par l'état de son enfant, lorsqu'on a peur pour lui...et qu'on vous questionne sur vos actes...!)
La PMi qui a la version de l'assmat, la version des parents...et qui suspecte tout le monde! ...
L'angoisse des parents pour un bébé qui sera suivi des années...pour savoir s'il y aura des séquelles!
J'en avais froid dans le dos...:mad:
Je ne donnerai pas d'autres détails...:mad:...ce forum étant un lieu public...
Je veux juste que chaque personne qui veut devenir assmat ait bien conscience de sa responsabilité...:)...un enfant qui pleure...peut être dur à gérer! ...il faut en avoir conscience!
...il n'y a pas que les jeux, les sourires des enfants,
il y a aussi des bébés que nous n'arrivons pas à calmer!
Média avait aussi ouvert un post sur le sujet, ...mais je pense qu'on en parle jamais trop!
Et nous assmats, quand on ne peut plus, on pose bébé DOUCEMENT dans son lit, on ferme la porte...et on va souffler dans une autre pièce! ...on appelle la maman, la puer, une copine, le curé, n'importe qui...mais on demande de l'aide si on y arrive plus...:mad:...quitte à rompre un contrat...que de risquer d'avoir un geste malheureux!
Cette maman m'a vraiment peiné!
Nous avons la vie des enfants que l'on nous confie entre nos mains!
12-05-2009 10:01:04
#2 12-05-2009 10:04:27
Re : bébé secoué...
no coment sur ce sujet....................il n y a pas que les assistantes maternelle! a force!!!!!! grrrrrrrrrrrrr désoler
Dernière modification par violet69 (12-05-2009 10:05:02)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#3 12-05-2009 10:07:51
je suis d'accord avec violet, faut voir ce qui se passe chez les parents et les grds parents...
les nourrices ont le dos large
Par contre d'accord avec toi dragonette, faut faire qq chose avant de péter un cable !!
#4 12-05-2009 10:08:36
- dragonette
- Membre
- Site Web
Non Violet, ...bien sûr !..;mais par notre métier on y est confronté.
Je pensais comme toi...:)...toujours nous!...et puis, cette rencontre...brrrr....ça m'a glacée le sang!
Les parents n'ont ce risque que quelques années... ...nous on peut avoir ce risque pendant...5,10,15,20 ans!
Il ne faut pas se croire immunisé!
vous savez, quand vous êtes face à quelqu'un qui vit ce drame, qui se retrouve soupçonné, mais la preuve est faite de la culpabilité de la personne qui a commis cet acte...:mad:...ça vous fait changer un peu votre façon de voir!
Dernière modification par dragonette (12-05-2009 10:10:12)
12-05-2009 10:08:36
#5 12-05-2009 10:11:39
sur qu'un enfant qui pleure ou hurle toute la journee c'est eprouvant. celles qui pretendent qu'elles gerent tout...................
mais bon faut savoir respirer un coup, fermer les oreilles quelques minutes hsitoire de recuperer
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 12-05-2009 10:24:04
- dragonette
- Membre
- Site Web
le but de ce post n'est pas d'accuser les assmats, les parents ou qui que ce soit!
Le but est de nous rappeller qu'un drame peut vite arriver.
Nous acceuillons des bébés, il y a donc des risques, c'est tout, il faut en avoir conscience!
Un bébé est secoué en faisant l'avion, en faisant Adada..;et plein d'autres choses...
Les journalistes ont une prédilection pour les reportages qui feront du bruit, plus de personnes regarderont...:)...il ne faut pas oublier ce détail!
Si c'est le papa qui a secoué en faisant l'avion...:mad:...c'est moins racoleur que l'assmat qui a craqué!
Bébé = prudence dans les gestes...:)..;c'est tout!
Pour qui que ce soit! ...papa, maman, frère, souer, grand-mère ou assmat!
#8 12-05-2009 10:28:25
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
merci pour ce rappel dragonette, il y a pas longtemps j'ai vu aussi un reportage sur ces bébés secoués c'est terrifiant et tellement vite arrivé!!
#9 12-05-2009 10:29:07
je comprends tres bien ton coup de g****e petit dragon ...
d'ailleurs la profusion des emo : le montre .....
ce poste a autant sa place ici que dans assmat que parents que besoin de l'enfant ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 12-05-2009 10:38:16
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Oui c'est bien de le rappeler car c'est vrai qu'on ne pense pas toujours qu'en jouant on secoue l'enfant et nous on est encore beaucoup plus confronté à ce risque de part les pleurs de l'enfant qui peuvent nous épuiser et on peut craquer et nul n'est à l'abris de craquer et le drame arrive .Un exemple : Le papa d'un petit dont j'ai remplacé l'assmat pendant 2 mois faisait l'avion avec son bb chez moi le soir en venant le chercher ,je lui ait parlé attention pas "d'accusations " mais je lui ait expliqué qu'il ne fallait pas le faire et pourquoi et bien il était tout étonné et ne comprenait pas malgré mes explications, pour lui il ne faisait pas de mal à son bb
Donc c'est vrai vigilence
#11 12-05-2009 10:39:24
C'est quand même assez courant un bébé qui pleure : coliques du
nourrisson. C'est sûr, les ass. mat doivent gérer, supporter les pleurs.
Parfois, elles démissionnent.
Mais je suis comme Violet, il ne faut pas toujours, tout mettre la faute sur les ass. mat. Et normalement, on en parle en formation.
Ma soeur, quand elle travaillait aux urgences, me racontait le cas d'un père qui secouait son bébé pour la faire rire !!!!
Graves séquelles à vie : Pareil, j'en avais froid dans le dos!
#12 12-05-2009 10:44:14
salut est oui il faut etre patiente!!facile a dire!!moi j'ai eu la puce a deux mois est demie est le loulou a 3mois quasiment en meme temps quoiun jour la puce n'arreter pas de pleurer !!!mal de tete !!!j'ai pris sur moi est je suis aller pleurer dans les toillettes!!!!!!!!!!!hihihihih!!je voulais meme arreter le contrat plus d'une fois mais bon j'ai perseverer est aujourdhui la puce a deux ans va tres bien ne fait plus de colere est de caprice!!!c'est pour ça que de temps en temps j'aime bien etre seule une journée de temps en temps pour decompresser !!!!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#13 12-05-2009 10:49:43
bonjour dragonette et merçi à toi car il vaut mieux prévenir que guérir...n' étant pas des robots nous devons avoir en tète , quand la tension est trop forte , ses très mauvais accidents car après les choses sont irrémédiables...tu a été touché par cette femme et son histoire , qui ne le serais pas ?
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#14 12-05-2009 10:53:42
Tout à fait cela fait, partit d'un des plus grand drame de l'existence
chacun peut se sentir concerner en tant que maman, papa ,assistantes maternelles......
franchir le seuil, ou tout bascule, en une fraction de seconde:(
par fatigue, incompréhension face aux pleurs incessants...
ce comportement n'est en rien excusable, mais avant d'en arriver là
à ces gestes de "secouages" au combien lourd de conséquences
il faut absolument
ne pas se murer dans le silence mais en parler comme dit dragonnette à un proche
une puer.. désamorcer cette crise pour faire que cette "petite vie" ne soit pas briser à jamais.
pas de honte de dire : je n'en peux plus, je ne le (la) comprend pas ou plus.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#15 12-05-2009 11:35:53
lors d'une adaptation une maman me montrait comment elle endormait son bébé ; elle coinçait la tête de son bébé entre son bras et elle le secouait très fortement en moins deux minutes le bébé s'endormait impressionnent ,je voyais ses yeux se révulser et se fermer .elle l'endormait toujours comme cela ; j'ai refusé de le faire ,
de peur qu'il lui arrive un malaise chez moi , j'en avais parlé à mon médecin pour me couvrir ,j'aurai dû prévenir la puer .
il pleurait beaucoup , j'ai galèré pour les siestes ,bébé dans le landau je le promenai sur les gravillons ,endormi je rentrai le landau dans la chambre et le laissai là .
#16 12-05-2009 11:48:32
en gardant les enfants des autres , nous avons une grande responsabilité ,
apres a voir ce qui se passe chez certains parents ça fait froid dans le dos , et ça fait peur !!
les conseils vaut pour les parents et pour les assmats , sortir , voir du monde , appeler la voisine , allez la famille , sortir de la piece , allez se promener souvent ça les calmes , allez au ram , etc ..........
ça vaut pour tous le monde , pas que pour les assmat , certains on une opinion de ce metier , c est fou quand meme , toujours sur les memes que ça tombent !!
#17 12-05-2009 11:55:27
vous savez je me demande parfois si le fait que la nounou secoue le bébé et peut etre aussi le fait que les parents ne bougent pas et les pueri non plus .......!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 12-05-2009 12:45:32
peut etre ... mais cela n'excuse pas le geste
ce sont des bébés....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 12-05-2009 13:12:16
oui tout a fait ok avec toi !! bien sur !! mais je pense que cela contribue au petage de plomb des nounous !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 12-05-2009 13:15:57
- dragonette
- Membre
- Site Web
Moi je pense que la sensibilisation n'est pas assez forte...:)
Il faudrait des dépliants informant sur les risques de secouer un bébé...:)
Des dépliants qui devraient être donnés obligatoirement avant la sortie de la maman de toute maternité...:)
A la maternité, on a des réunions..sur comment donner un bain, faire un change, faire un bib, etc..il faudrait que ça soit obligatoire...:)
Trop de gens sont encore dans l'ignorance totale.