Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-05-2009 15:46:15

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : A.M. et psychiatrie

Et quand pense ta mère ?
ne craint elle pas pour le bien être  des enfants ?
Personne ne raconte rien ?

signat10.gif

12-05-2009 15:46:15

partenaire publicitaire:

#22 12-05-2009 16:12:01

dimiter
Membre
Site Web

Toute la famille est en rupture... Je ne parle que très peu à mes parents, et mon internement semble avoir cristallisé encore plus les ennuis.
Quand je parle, ils n'écoutent pas. Quand ils parlent, je n'écoute pas.
Je ne sais pas trop ce qu'elle en pense. Pour elle, ce travail, c'est ne pas être dépendant de mon père (qui gagne suffisament bien sa vie pour qu'on puisse vivre sur son salaire). Et elle se réfugie dans ce travail pour mettre de côté nos ennuis : la priorité va aux enfants qu'elle garde.
Mon père travaille généralement de 7h à 19h (je compte le temps de transport). Je le voit relativement peu, et donc il voit également peu où sont les problèmes. A coté, il a que ma petite amie, qui essaie de me faire quitter le plus possible la maison, et mes amis, qui m'hébergent à tour de rôle quand ca va mal. Eux pensent que la plupart de mes maux viennent beaucoup du caractère imposé du métier de ma mère.
Quant je suis loin de ma famille, mes crises sont moins fréquentes, et moins importantes.

#23 12-05-2009 16:19:19

4i.modo
Membre
Site Web

quel age as tu?

#24 12-05-2009 17:42:27

myriem
Membre

( 22 ans ) C'est donc vers 12 ans que ta mère a pris ce métier : et tu as dû te sentir " délaissé " et maintenant tu voudrais qu'elle s'occupe plus de toi qui en a besoin , que les enfts qu'elle garde . Mais que dit ta mère ? Crois-tu que ça irait mieux si elle arrêtait d'être am ? Je pense que le bien-être de son enft doit dépasser le reste . Peut-être pourrait-elle faire des ménages à l'extérieur ? ou du repassage à domicile , ce qui te laisserait une tranquillité qu'avec des enfts tu n'as pas . En tout cas , avec tout ce que tu as dit , il est impératif que ta maman cesse son emploi actuel , si tu n'arrivais pas à te maitriser , je n'ose imaginer les conséquences pour toi et surtout ta mère qui sait ton état .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

12-05-2009 17:42:27

partenaire publicitaire:

#25 12-05-2009 17:52:43

dadou37
Membre
Site Web

Il a 22 ans, c'est écrit dans son premier post.
Alors, je suis abasourdie. Quand je lis ce que Dimiter écrit, et surtout dans son dernier post, ces "maux viendraient beaucoup du caractère imposé du métier de ma mère" !
A 22 ans, ce jeune homme serait "jaloux" du métier de sa maman.
J'ai le même à la maison.
Alors, il n'y a pas 36 solutions : Dimiter, cherchez un autre endroit pour loger (je sais, facile à dire). Si votre famille s'est désoudée, ne rejetez pas la faute sur votre maman, ni votre papa. Ce serait trop facile. Rien ne vous oblige à cohabiter, vous êtes majeur. Vos parents ont un devoir de soin envers vous car vous ne travaillez pas. Ce serait plus gérable pour votre mère dans son métier. Et si vous sentez que vous pourriez être un danger pour les petits qu'elle garde, éloignez-vous, ce serait plus prudent, pour vous, votre famille et les enfants gardés chez vos parents.
Pour ce qui est de ce qu'elle n'a jamais été contrôlée, elle l'a été forcément lors de son deuxième agrément. reste à savoir ce qu'elle a dit de votre présence à la maison.
Bon courage à vous.

#26 12-05-2009 18:02:02

myriem
Membre

Mais les filles , aucun proprietaire ne louera un apart. à quelqu'un qui n'a pas de ressources : il n'a même pas le rmi , sans doute et quand bien même ....il ne trouvera pas de logement .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 12-05-2009 18:33:37

4i.modo
Membre
Site Web

c'est un peu simple de conclure que c'est par le metier de maman que tout est arrivé ... wink
si tu es passé par la drogue et l'alcool, de tout ces travers à cause de cela ... c'est débile !
désolé... mais je suis franche !

si tout les enfants d'assmat faisaient ça... hmm

allez tu vas te reprendre, voir ton psy, arreter progressivement les medocs et les coleres!
acheter des fleurs à maman (bientôt sa fête) et
trouver un job, puis vivre avec ta copine  ou inversement smile
tu es trop jeune pour gâcher ta vie ! tu te rends compte que tu as gâché 4 ans dejà de ta vie et de celle de ta maman ??
tu as toute ta vie devant toi !
facile à dire? j'ai pas dit que ça se fera rapidement!
pourtant y a que ça à faire !
pour toi, pour elle et pour tout ceux qui vous soutiennent depuis si longtemps smile

#28 12-05-2009 18:49:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

dimiter veux tu me mailer? j'ai un fils depressif et je peux peut etre te parler des solutions qu'on a mis en place.

toutefois chez nous il n'y a jamais eu de rupture de dialogue au contraire. et mon fils n'a pas ete confronte a la drogue.

mais une depression reste une depression.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#29 12-05-2009 19:57:00

myriem
Membre

Nielle , crois-tu que lorsque on est en dépression on est agressif ? je ne connais pas trop le sujet mais je pense que ce qui énerve ce jeune homme , c'est plus le manque , le sevrage  de produits toxiques , ne pas retomer dans cet enfer paradisiaque . Alors , pour  Dimiter , il faut tenir le coup , tu peux t'en sortir , fais du sport , trouve un sens à ta vie en attendant d'être complétement rétabli ....et surtout , surveilles tes fréquentations .

#30 12-05-2009 20:57:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

enfin moi je regrette : soit ta maman assume son fils jusqu'au bout : puisque la loi le lui impose d'apres ce que j'ai compris et elle arrette son travail...
soit elle ne fait pas son metier....ccomment dirais je...dans de bonnes conditions : et pour ovus et pour les enfantsa= accueillis :
elle ne pense qu'a elle en fait et au fait que son metier lui plaise non ? je fais certainement une conclusion rapide !!! mais quand je lis tout ca j'ahllucine !!!

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#31 12-05-2009 21:06:24

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

Bonsoir Dimiter
Je suis passée par là avec le frere d un ami que j ai pris à la maison pour le "désintoxiquer" et lui redonner le gout de vivre
Le sevrage à été super difficile
Mais le plus important il ne faut pas rester seul, etre toujours entouré de gens qui t aime
Ta maman t aime naturellement, mais elle a "peut etre baissée les bras"
Le dialogue est super important, il faut que tu redonnes la confiance que ta famille et tes amis avaient en toi
c est à dire, leur montrer que tu ne prends plus rien,faire les démarches pour le psy (je suis sur que c est deja fait) ne pas y aller seul car après generalement tu ressort de là un peu déboussolé)
Pour ta musique met un casque

et crois moi le garcon dont mon mari et moi nous sommes occupé,il sen sorti, mais durant les 6 mois qu'il est resté à la maison je ne l'ai jamais laissé seul, avec le psy, chez le medecin, meme avec ses copains.

il existe des reunions dans les centres mais je suppose que tu connais deja

l important  se sentir soutenu, avoir un confident, et ne rien laissé "pourrir"   des qu il y a qq choise qui ne va pas avec ta famille, parles en tout de suite, car plus on attend plus cela empire;

Bon courage à toi, déja tu en ai conscient, dnc tu es presque guéri

bonne_13.gifbisous10.gif

#32 12-05-2009 21:16:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui mais le soucis : meme si il est presque gueri c'est que sa maman accueille des jeunes enfants et qu'il n'est pas encore completement gueri !

je ne comprends pas coment tout cela a ete possible ! vraiment!  j'hallucine !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#33 12-05-2009 23:02:26

cleso
Membre
Site Web

coucou,

je suis ce post depuis qu'il est ouvert et franchement je m'interroge encore sad comment une telle situation a pu échapper à la pmi ? je suis désolé mais là y a un soucis par rapport à ce que tu dis on voit bien que tu es fragile encore et qu'à tout momen ça peut déraper alors oui tes problémes peuvent géner et même empêcher ta mére de travailler! et je te sent en colére, mais alors en colére contre elle que franchement même à distance ça me fait peur hmm le discours est peut être rompu mais pour te construire en tant qu'adulte tu as besoin d'elle, de lui parler, de lui dire ce qui te fait mal dedans, de tes incompréhensions. alors met ta fierté, ton amour propre ou quoi que ce soit d'autre de côté et vas y parle avec elle, met tout bien à plat, raconte y tout hmm tu as quoi à perdre en faisant ça?

et quelque chose me dit que tu es plus venu ici pour trouver une solution à vos problémes relationnel que pour résoudre celui de son travail wink

#34 13-05-2009 05:58:02

4i.modo
Membre
Site Web

j'imagine une maman ou un papa reconnaissant l'assmat de son enfant qui lit ceci...
au dela de tendre la main à dimiter, ce qui est  normal, aura t elle envie de laisser  un bébé dans cet environement?
sera t elle  conciliante en apprenant cela?
que feriez vous si vous appreniez  que votre enfant est accueillit au sein d'une famille qui a de tels soucis ? sad

honnetement.

pour evelyne93 : je ne suis pas insensible et je connais de près (très près) aussi. wink
mais ça reste ma vie privé lol

#35 13-05-2009 08:11:55

myriem
Membre

Honnêtement , je le retire . Je trouve que l'am est d'une très grande irresponsabilité . Il ne faut pas jouer avec le feu qui couve ou n'est pas éteint . Dimiter sait qu'il y a des risques puisque déjà , il insulte les habitants qui s'y trouve . Seule , les parents de Dimiter peuvent l'aider en écartant les enfts pendant la période où il s'estime très fragile . Pour moi 0 pointé pour cette maman et am .

#36 13-05-2009 09:05:16

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

je me suis mis à la place de Dimiter c'est  vrai, mais maintenant en tant que pe si je suis au courant je retire mon enfant à la vitesse grand V
meme si l assmat me dit qu'il n'y a rien à craindre
Le doute sera toujours la, mais la maman à peut etre mis ses oeillères cmme beaucoup de parents

pour evelyne93 : je ne suis pas insensible et je connais de près (très près) aussi.   4I  j'ai du veiller tres tard hiercar je ne me souviens pas d avoir dit que tu etais insensible, ou alors je n ai encore rien compris

bonne journee à vous

bonne_13.gifbisous10.gif

#37 13-05-2009 09:11:56

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Je lis ces post depuis le debut et ça me mets mal a l 'aise  je crois que dimeter a (focalise) sur le metier de sa maman  !! peut etre pour vous faire peur et reagir ! mais ne serait ce pas que enfin il commence a guerir car il comprend que sa maman  lui manque et (s 'occupe d'autres enfants que je le cite elle adore)!! ne serait ce pas une prise de conscience ? et puis c 'est facile de dire que elle devrait demissionner et l 'aspect financier y pensez vous ?Oui je sais si il y a danger no photo!!! mais celle ci doit bien connaitre son fils non ? et puisque dimeter ne peut pas  subvenir a ses besoins qui le fera ?
Dimeter tu analyse très bien la situation et tu es en  bonne voie de guerison !! Fonce avec ta copine qui t 'aime et te comprend et n 'oublie jamais ça tes parents t 'aiment tres fort meme si tu crois le contraire et que c 'est tendu entre vous !!.Une maman  aime a vie ses enfants !.

#38 13-05-2009 09:19:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

dimiter. ce n'est pas le metier de ta maman qui t'a emmene la.

c'est toi tout suel. tu ne pourras aps te reconstruire si tes parents ne t'aident pas. pourquoi ne pas demander a ton psy l'intervention d'un mediateur qui expliquerait a tes aprents ce qu'est la depression. c'est tres difficile pour les adultes d'admettre que leur enfant n'est pas feneant mais qu'il est mamalde.

la depression est une amaldie et aussi honteuse que le sida. c'est dur ce que je dis? mais c'est vrai.

quand on a un depressif dans la famille le 1er reflexe c'est de le cacher. c'est idiot mais c'est comme ca.

alors que si on parle les solutions se mettent en place et la pente vers la guerison se tend positivement.

pourquoi ne pas faire appel a des associations styles sos depression, info depression etc.?

ton pere puisqu'il a les moyens ne peut il t'aider temporairement a prendre un appart en dehors d'eux? le contact se renouera peut etre au fil du temps.

en aucun cas tu ne peux etre jaloux des bebes que garde ta mere. c'est aussi son exutoire pour avoir un enfant difficile.

car tu es un enfant difficile. nous les parents on est souvent desarme face a vous car on ne sait jamais par quel bout vous prendre. on fait bien? on fait mal? pas evident.

cela dit il serait peut etre temps quand meme que tu parles au psy de ton probleme avec les bebes et du metier de ta mere et du risdque potentiel que tu represente. tu en as conscience a lors il ne faut pas reste comme ca.

je te souhaite bon courage et surtout garde al tete haute wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#39 13-05-2009 09:29:42

4i.modo
Membre
Site Web

bravo pour ton message nielle smile
je le trouve parfait (et emouvant) smile
courage.

#40 13-05-2009 09:38:14

myriem
Membre

Pas tout le monde ne peut s'appeller " Charles Ingalls" avec Albert ...j'en conviens ......parfois l'aspect financier doit être mis de côté surtout si le papa travaille et que la maman a fait ce métier depuis 10 ans et puis ce n'est qu'un laps de temps aussi , ou alors que Dimiter se fasse hospitaliser , je ne vois pas d'autres solutions .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB