Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2009 12:07:37

Noasteph
Membre
Site Web

questions sur salaire.

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai reçu ce matin l'attestation d'emploi du pajemploi. Dessus, il y est inscrit que cette attestation d'emploi vaut bulletin de salaire donc vaut-il quand même faire un bulletin de salaire indépendant à côté?
J'ai vu que sur plusieurs posts, on le conseille donc j'avais demandé aux parents de m'en faire un mais surtout parce que je croyais que le paje notait simplement attestation de salaire et non bulletin de salaire.

2ème questions, ce premier salaire correspond au début de contrat, comme j'ai commencé le 14 avril en adaptatoin jusqu'au 1er mai, on a fait un calcul des heures au réel avec les parents jusque-là pas de soucis sauf que je viens de m'appercevoir que les parents ont fait "une fausse déclaration au pajemploi". Déjà ils déclarent 50h au lieu de 49,43h vu qu'on a compter au réel et au centième, est-ce que ça change vraiment quelque chose ou pas?

3ème questions: Dans leur "fausse déclaration", ils ont noter que le salaire net correspondait à 165,75€ mais c'est faux. En fait, ils ont déclaré avec les indemnités de repas avec soit 22,40€ IR. Du coups, mon salaire net imposable est plus gros mais est-ce que c'est vraiment grave ou pas?

4ème questions: Je viens aussi de voir que pour les congés payés, ils ont mis 0 congé payé mais ils souhaitaient me payer les 10% mensuellement donc normalement ils doivent mettre 2,5 jours, non? (pour rappel je suis en année incomplète sur 39 semaines d'accueil à 2,90€ de l'heure)
Et pour finir, je viens aussi de me rendre compte qu'ils ne m'ont pas réglé les 10% pour cette période travaillée. Je dois donc leur réclamer?

Merci d'avance pour votre aide, je débute dans le secteur et je suis encore un peu naîve, je pense!!:)

12-05-2009 12:07:37

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2009 12:34:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : questions sur salaire.

bonjour

JE vais répondre a tes questions 1 par 1

1/ oui il te faut un bulletin de salaire, la paje n'est pas toujours fiable

2/ Ce n'est pas une fausse déclaration lol a la paje les parents doivent déclarer un chiffre entier donc c'est normal

3/ En effet ils ne doivent déclarer que les IE et non la nourriture, dis leur, car si il y a un contrôle c'est eux qui auront des problèmes

4/oui ils doivent inscrire 2.5 jours tous les mois

5/ C'est peut être un oubli de leur part, il suffit qu'ils te les réglent le mois prochain.

Et les parents débutent peut être aussi dans leur rôle d'employeur wink

signat10.gif

#3 12-05-2009 15:49:54

Noasteph
Membre
Site Web

Re : questions sur salaire.

Merci beaucoup so pour toutes tes réponses.

Je vais voir avec eux ce soir par contre si pour moi ce sont mes premiers employeurs  pour eux je ne suis pas leur première salariée mais la quatrième et avant ils ne suivaient pas vraiment la convention et leurs assistantes maternelles n'ont jamais rien dit. Ils ont été très surpris quand j'ai voulu tout mettre au clair donc c'est pour ça que je veux continuer sur ma lancée.
Et si j'y arrive aussi c'est grâce à vous toutes sur le forum donc un grand merci à tout le monde.

A+ tard alors

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB