Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2009 09:02:07
- cendrillon30
- Membre
- Site Web
jour férié pendant les congés
bonjour,
je suis ass mat , j'accueille 2 enfants en année incomplète, et je voudrais savoir comment ça se passe quand un jour férié tombe pendant les congés?
par exemple, j'ai eu 2 semaines de vacances à noel, est ce que je perds noel et 1er de l'an? de meme j'ai 2 semaines en juillet, le 14 juillet y est dedans, je le perds ou je le récupère?
merci à toutes de vos réponses
bonne journée
13-05-2009 09:02:07
#2 13-05-2009 09:19:59
Re : jour férié pendant les congés
coucou si plus de 3 mois d'ancienneté avec l'employeur!
si ces jours tombent des jours habituellement travaillé!
les jours férié donne droit a un congés supplémentaire!
selon accord inscrit au contrat!
A+
#3 13-05-2009 09:31:24
quand un jour férié tombe sur une semaine de congé on décompte 5 jours ouvrables au lieu de 6... pour tes deux semaines de juillet ça te fera donc 11 jours au lieu de 12... idem pour noel et nouvel an tu décomptes 10 jours au lieu de 12
#4 13-05-2009 09:34:02
parme tu décompte six jours de congé quand il y a un férié le samedi????
conformément à la loi les fériés et les dimanches ne se décomptent pas en jours ouvrables peu importe que ça tombe sur un jour travaillé ou pas
13-05-2009 09:34:02
#5 13-05-2009 10:18:14
- cendrillon30
- Membre
- Site Web
merci parme pour ta réponse
oui j'ai plus de 3 mois d'ancienneté, pour un de mes contrats, j'ai eu 3 mois d'ancienneté le 1er janvier (début de contrat le 1er octobre) , et pour l'été j'aurai 3 mois d'ancienneté le 17 juillet, je suis dégoutée, pour 3 jours je vais perdre le 14?
montrat stipule que j'ai droit à 30 jours ouvrables de cp , sont onsidérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, exeptés les dimanche et les jours fériés.
merci de ton aide
#6 13-05-2009 10:22:33
- cendrillon30
- Membre
- Site Web
conformément à la loi les fériés et les dimanches ne se décomptent pas en jours ouvrables peu importe que ça tombe sur un jour travaillé ou pas
merci de ta réponse
donc si je te suis bien, meme quand il tombe un samedi et que tu ne travaille pas le samedi, tu peux le récupérer?
je parle de récupération, car comme je suis en année incomplète à la signature du contrat on décompte des semaines , on ne pose pas les jours
#8 13-05-2009 14:38:13
coucou attend là pour le peu je m'embrouille!tu met en doute (mon défaut)
donc je travaille du lundi au vendredi ok
je prend 1 semaine ok = 6jours
mais comme je ne travaille jamais le samedi et qu'il tombe un férié je ne le récupère pas !!!question oui ou non , a me voilà bien maintenant modo en pane !!!grrrrr
A+
#9 13-05-2009 14:53:00
ben si tu vas forcément le récupérer parce que tu ne vas retirer que 5 jours pour tes congés, donc au final tu auras un jour à reposer à un autre moment... par exemple s'il te reste 18 jours à prendre dans l'année et que tu prend une semaine avec un samedi férié il te restera encore 13 jours à prendre...
#10 13-05-2009 14:55:02
bonjour
pour moi les cp se décomptent en jours ouvrables sur la base de 6j par semaine
donc en posant une semaine avec un férié mm si ça tombe un samedi non travaillé par exemple, on décompte 5 jours, donc ce qui revient à le récupérer...
#11 13-05-2009 14:56:31
ben si tu vas forcément le récupérer parce que tu ne vas retirer que 5 jours pour tes congés, donc au final tu auras un jour à reposer à un autre moment... par exemple s'il te reste 18 jours à prendre dans l'année et que tu prend une semaine avec un samedi férié il te restera encore 13 jours à prendre...
coucou et bien tu sais quoi alors on va bien rire parce que pour le cout je me suis fait avoir!car a aucun moment je ne pensais le récupéré du fait que je ne travaillais pas ce jour!
donc merci !
comme quoi toutes questions et réponses apportent a tous le monde!
là j'ai fait une gourde!!
merci j'en tiendrais maintenant compte et je note sur dans mon mémo!:)
A+
#13 13-05-2009 15:10:40
moi je ne me suis jamais posé la question en ces termes : je donne en début d'année un papier aux parents sur lequel il est marqué : 30 jours de congé + 2jours de fractionnement = 32 jours de congés
de telle date à telle date ça fait x jours
de telle date à telle date ça fait y jours
et ainsi de suite jusqu'à ce que j'arrive à 32
c'est très simple comme ça, pas besoin de se triturer les méninges
#14 13-05-2009 15:49:38
parme a écrit :là j'ai fait une gourde!!
Je dirais plutôt que tu as fait une bourde, car tu n'es pas gourde !!!
coucou ok on va dire ça comme ça purée je vais faire une petite pause,et prendre l'air!
a+
#15 13-05-2009 15:50:55
moi je ne me suis jamais posé la question en ces termes : je donne en début d'année un papier aux parents sur lequel il est marqué : 30 jours de congé + 2jours de fractionnement = 32 jours de congés
coucou oui plus simple effectivement je pense que j'allais au plus compliquer !alors qu'il y si simple!donc je note ta façon de procéder aussi merci! si tu veux bien!
A+
#16 14-05-2009 08:56:13
- cendrillon30
- Membre
- Site Web
merci à toutes de vos réponses
alyenor, pourquoi 2 jours de fractionnement?
une autre question, comme je vous l'ai dis je suis en année incomplète, est ce que je récupèrerai le 14 juillet, meme si c'est les parents qui ont choisis ces vacances là, c'est un véritable casse tete chinois!!
bonne journée
#17 14-05-2009 09:15:35
parce que je prend ma 4ème semaine de congé en hiver et que de ce fait ça ouvre droit à deux jours de congé en plus comme indiqué dans la convention...
POur la semaine du 14 juillet tu ne décomptes que 5 jours, donc forcément tu récupèreras le 14 juillet à un autre moment
#18 14-05-2009 09:19:50
- cendrillon30
- Membre
- Site Web
parce que je prend ma 4ème semaine de congé en hiver et que de ce fait ça ouvre droit à deux jours de congé en plus comme indiqué dans la convention...
POur la semaine du 14 juillet tu ne décomptes que 5 jours, donc forcément tu récupèreras le 14 juillet à un autre moment
je comprens le fait de ne décompter que 5 jours si c'est moi qui pose les congés, mais la c'est la maman qui est prof qui a tout l'été, ça c'est pour le 1er enfant que je garde,
pour le 2ème, les parents prennent aussi du 4 au 18 juillet, mais là je pense que je perds le 14 car j'aurai 3 mois d'ancienneté avec eux le 17 juillet (je le perds pour 3 jours?)
#19 14-05-2009 09:38:01
Bonjour,
je suis d'accord avec parme, je ne deduis les jours de feries s'ils sont reelement travailles.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#20 14-05-2009 09:38:15
en fait ça dépend de tes dates de congés à toi; même si tu as des parents enseignants il faut impérativement que tu notes tes dates de congés... et là ça dépend si la semaine du 14 juillet c'est une de tes semaines de congés et dans cas tu récupères ou non...