Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2009 10:50:25

kazoukazou
Membre
Site Web

jours férié

Bonjour
Petite questions sur les jours fériés, dans mon contrat il est stipulé que tous les jours fériés sont chomés payés
Donc quand une journée  férié tombe pendant mes congés je dois logiquement rattraper cette journée, n’ayant jamais rattraper ces jours est ce que ceux sont rétroactive
Merci d'avance pour vos réponses,

ps  j’ai essayé de me renseigner dans le moteur de recherche du site mais quand je valide celui ci me donne le message

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 71 bytes) in /home/assistan/sd/forum/www/include/dblayer/mysql.php on line 117

bizard

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

13-05-2009 10:50:25

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2009 13:37:43

kazoukazou
Membre
Site Web

Re : jours férié

Coucou maelle
Je n'ais jamais rattrapé les férié car je suis quelqu'un de très souple je pars du principe donnant, donnant,je ne rattrape pas les fériés ,je ne fait pas payé les débordement d’heures ,je me rend disponible au maximum , quand les petits frère vienne la nuit je prends le grand à dormir gratuitement avec un coups de téléphone a 1 heure du matin  .... Et j'en passe maelle? Si je te disait mon grand coeur Tu me dirait que je suis folle mais je reste très professionnel tout de même , c’est mon coeur de chti qui me dirige quelque fois
Bref ,des parents rompt le contrat fin juin après 4 année ensemble (déménagement)je leur explique donc qu'il y aura une régularisation je leur montre le tableau que j'avais préparé en leur expliquant le principe je leur fait une photocopie de celle ci , et le papa me dit le lendemain qu'il allait recalculer et se renseigner car ''si ils pouvaient récupérer quelques euros.....'' j'avoue que j'ais était choqué de cette remarque,sur le principe c'est légitime qu'il se renseigne ,mais il aurait pu m'épargner cette remarque, je lui est donc énuméré gentiment quelque largesse que j'ais fait avec eux ,donc j'attends la fin de contrat et là se sera donnant donnant aussi mais dans l'autre sens
Cette maman va peut être se retrouver dans mon témoignage car je sais qu'elle vient de temps sur se site

#3 13-05-2009 13:43:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors je te répondrais que ci les jours férié tomber un jour un travaillé habituellement et que sur le contrat est marqué payé chaumé!alors cela te donne un jour de cp en plus a prendre!
donc les parents te doivent!
mais voilà lorsque l'on est trop bonne ,lorsqu'il y a litige plus rien ne va d'une partie ou de l'autre et tout est bon pour réclamer!:/
bonne chance!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 13-05-2009 13:51:03

kazoukazou
Membre
Site Web

Bonjour parme
je ne suis pas du principe à partir dans de grands litige j'ai le respect des années passé ensemble ,mais certain moment il faut rappeler certaine chose car a force d'être gentille certain parent pense que c'est normal mais nous ne sommes pas obligé d'être souple.....

13-05-2009 13:51:03

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2009 13:58:32

kazoukazou
Membre
Site Web

recoucou maelle
ne t'inquiete pas je n'ai pas cité de nom,simplement indiqué une situation et un état d'esprit

#6 13-05-2009 14:16:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

maelle a écrit :

Parme, même 4 ans après ?????

coucou une assmat ou parent en cas de litiges ou réclamation a 5 année pour le faire!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 13-05-2009 14:34:13

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Tout dépend de la façon dont tu as déduit tes cp. Si une semaine de cp avec férié, tu as déduit 5 jours, c'est bon. Par contre, si effectivement tu as déduit 6 jours, il te reste un jour de cp à prendre.
Si tu ne les as pas pris, ils sont perdus en temps, mais par contre en argent, ils te sont dus. smile

#8 13-05-2009 14:46:31

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour landocean
C’est un contrat enseignant 36 semaines, je n'ai jamais pausé de congé auprès d'eux car en principe je prends mes vacances en période scolaire  ,mais ils sont au courrant quand je suis en congé d’ailleurs je viens d'aller voir sur mes fiches de la paj et ils n'ont indiqué que 2,5 jours en août depuis mai dernier ???

#9 13-05-2009 14:51:42

landocean
Membre
Site Web

kazoukazou a écrit :

bonjour landocean
C’est un contrat enseignant 36 semaines, je n'ai jamais pausé de congé auprès d'eux car en principe je prends mes vacances en période scolaire  ,mais ils sont au courrant quand je suis en congé d’ailleurs je viens d'aller voir sur mes fiches de la paj et ils n'ont indiqué que 2,5 jours en août depuis mai dernier ???

Même en contrat enseignant, tu dois définir tes cp. Tu as droit à 23 jours payés et ils doivent figurer sur tes bs et sur la déclaration Paje.
J'ai un contrat que sur l'année scolaire, mais j'ai défini que je prenais mes cp en février, avril et août.
C'est important aussi pour le préavis. smile

#10 13-05-2009 14:52:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Pourquoi veux tu réclamer ces jours maintenant alors que jusqu'à présent tu ne l'as pas fait ? je ne comprends pas ton raisonnement

signat10.gif

#11 13-05-2009 14:54:04

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

oup's je viens de voir le pourquoi du comment !

Mais moi je ne fonctionne pas comme ça, j'ai moi aussi un grand cœur, je ne fais pas payer les heures en +, mais je n'ai qu'une parole, je ne reviens jamais sur ce que j'ai dit ou donné.....et tant pis si je me fais "avoir" de temps en temps

signat10.gif

#12 13-05-2009 15:10:25

kazoukazou
Membre
Site Web

comme j'ai déjà cité je n'ais jamais rien dit ou réclamé ,mais simplement on fait des choses souvent pour les parents sans les mettre en avant ,parc que ,certes notre métier et notre gagne pain mais ces surtout une passion et il faut des moment leur indiquer ce que l'on fait pour eux (parce que des moments ils n'en ont même pas conscience) mais surtout que nous avons aucune obligations , et surtout que le papa voulait dans le calcul de la régularisation si j'ai bien compris ne pas compter les jours férié comme travaillé ,c'est un comble d'un coté je leur fait cadeaux de ces férié pendant mes congés mais eux ne voulait pas les compter dans la régule je pense que je doit rétablir certaine chose sans me fâcher avec eux  car cela n’est vraiment pas mon but mais pour le principe

#13 13-05-2009 15:49:54

landocean
Membre
Site Web

Pour la régul, sont pris en compte les absences payées et les jours fériés.
Ne sont pas pris en compte, les hc et hs hors mensu et les absences non payées smile

#14 14-05-2009 13:09:41

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour
je reviens vers vous avec un ciel trés gris
Landocean 23 jours de congé cela représente combien de semaine sachant que c'est un contrat enseignant et que j'ai petit bout lundi mardi jeudi vendredi je me mélange les pinceaux avec les jours ouvrés et  ouvrable

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB