Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-05-2009 11:20:13
Elle arrive en reculant...
Bonjour,
J'accueille une petite fille depuis un an. Elle est arrivée elle avait 11 mois. Les premières séparations avec sa maman étaient difficiles pour elle. Normal, elle est resté pendant un an avec sa maman. Puis elle est élevée seule, il n'y a pas de papa.
Quelques semaines après son arrivée tout allait mieux, quand sa maman partait elle ne disait plus rien.
Et voilà que depuis 3 mois, c'est systématique tous les matins quand sa maman la laisse, elle pleure, ne veut pas la lâcher et ne veut pas venir avec moi.
Par contre dès que la maman a fermé la porte, elle cesse de pleurer et me sourit puis elle va jouer.
Je m'inquiète, est ce que cette petite aime être chez moi. Qu'est ce qui a bien pu déclencher cela. Je ne comprend pas. Je le vois bien la maman n'est pas tranquille quand elle l'a laisse dans cet état.
Avez vous déjà vécu cette expérience et qu'est ce que je peux dire à la maman pour la rassurer. Et qu'est ce que je peux faire pour que la séparation du matin se passe mieux????
Merci pour vos réponses
13-05-2009 11:20:13
#2 13-05-2009 12:27:34
Re : Elle arrive en reculant...
Bonjour,
Si je compte bien elle doit avoir prés de deux ans...donc d'une part, elle doit être dans une période de rebellion typique à cet age...d'autre part, si cela fait seulement trois mois que ca se produit, as tu demandé à la maman si il s'était passé quelquechose à l'époque ?
Pour rassurer la maman, tu dois lui parler et lui expliquer que dès que la porte est fermé la petite s'arrête, invite la même à écouter deux secondes à la porte pour qu'elle entende d'elle même...
Ensuite, essayes de rassurer la petite quand il y a sa maman, en lui expliquant "maman part au travail, on va passer une bonne journée et ce soir tu retrouves maman" etc...incite la maman à abonder dans ton sens pour pas qu'elle transmette son angoisse à sa petite...
C'est délicat comme situation, il faut de la patience, mais ca ne devrait pas durer longtemps...parfois les enfants ont des périodes où c'est plus difficile pour eux la coupure avec les parents...
Bon courage à toi
#4 13-05-2009 12:36:17
Je pense comme Barbamama, ça m'est arrivé quelquefois et c'est embêtant pour tout le monde,
Au début, j'étais bien emb^étee surtout qu'au bout d'une minute, l'enfant avait arrêté!
Alors ,je dis aux pe qu'ils atttendent dans la cour et c'est super !! les parents partent plus tranquille.
13-05-2009 12:36:17
#5 14-05-2009 07:21:55
même problème que toi la petite a pleure tous les jours pendant plus d'un mois puis tout c'est bien passé et depuis lundi elle pleure tout les matin au départ de maman et cela perdure au moins 15 mn elle vie avec maman et vois son papa tout les 15 jours c'est dur pour eux si petits
moi je pense que les ponts y sont pour quelque chose trop trimbalé a droite et a gauche elle se referme sur elle meme
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#6 14-05-2009 08:25:43
- myriem
- Membre
Comme dit Sténol , rassurer les parents en les faisant écouter après leur " départ " .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 14-05-2009 20:12:07
bonjour , je pense que tu devrais dire à la maman que c'est juste le moment de la séparation qui est dur mais qu'apres ca va mieux. si tu peux prouve le à la maman en prenant des photos. pour que la séparation se passe mieux essaye de détourner la petite de ce momnt en lui parlant de ce qu'elle aime, ce qu'elle a fait la veille au soir...
bon courage
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#9 15-05-2009 06:24:50
Mon fils m'a fait la meme chose a cet age la quand je le laissais chez son ass mat. Il y est allé pareil a 1 an après n'etre resté qu'avec moi et il n'a jamais rien dit et soudainement il a pleuré quand je partais. L'ass mat m'a dit d'écouter une fois la porte fermée et je partais rassurée car il ne disait plus rien en fait.
vous pouvez toujours essayer cela s'il s'agit surtout de l'inquietude de la maman.
biz
#10 15-05-2009 10:04:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
j'ai eu le même cas. Moi, j'ai téléphoné à la maman 10 minutes après et elle a entendu son enfant qui riait...:)...elle a été rassurée.
Comme je dis, les enfants sont très psychologues...:)...ils savent faire culpabiliser les parents de la séparation.
J'en ai même une qui m'a sorti un truc un jour (une plus grande), je ne me rappelle plus les mots exacts...mais c'était du style..."j'arrête, la voiture est partie"...et elle est partie jouer! ...ça veut tout dire! ...
Ce qu'il faut c'est rassurer les parents, car souvent les enfants n'ont pas d'inquiétude ..eux!
Après, il y a des enfants qui souffrent vraiment de la séparation...:)...mais ceux-là ne s'arrêtent pas au bout de 5/10 minutes...:mad:...ils restent inconsolables.
Pages : 1