Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-05-2009 12:25:30
Question pratique
Bonjour,
J'ai les pots dans une pièce à part, car pour moi ce n'est pas au milieu du salon en compagnie des autres copains que l'on est le plus à l'aise pour faire ses besoins.
Par contre comment faites vous pour gérer l'envie du pot et l'autre enfant ds la pièce principale?
Je pensais emmener le pot ds la pièce principale et, à l'aide d'un paravent, l'isoler des copains.
Merci
Dernière modification par Avalon (13-05-2009 12:26:16)
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
13-05-2009 12:25:30
#2 13-05-2009 13:29:31
Re : Question pratique
Coucou, moi j'ai toujours installé le pot dans les toilettes (biensur je n'y mets aucuns produits dangeureux) et lorsque l'enfant veut faire je l'emmenne aux toilettes, l'installe sur le pot et je laisse la porte entre ouverte et demande à l'enfant de m'appeller quand il a fini (ca lui laisse un peu d'intimité) comme ça pendant qu'il fait je suis avec les autres...mais tout dépends de ton logement, c'est possible si les toilettes ne sont pas trop loin de où tu as les autres petits
#3 13-05-2009 13:38:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 13-05-2009 13:48:23
pour moi le pot est dans les toilettes : c'est au toilette qu'on fait ses besoins pas dans le salon paravant ou pas.
Ca ne dure pas non plus des heures...
si vous avez un uatre petit : a vous de le mettre en securite : et vous avez des oreilles...
normalement votre pece principale doit etre agencee de facon a ce qu'il n'y ait pas d e danger potentiel... meme si le risque zero n'existe pas....
mais non pas de paravant.... !
13-05-2009 13:48:23
#6 13-05-2009 13:53:02
ben comme les autres. le pot aux toilettes.
les tous petis je les mets en securite et les plus grans jouent et je jette un coup d'oeil dessus.
mais bon ma maison est agencee pour mon boulot
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 13-05-2009 14:39:25
bonjour
pour repondre à patchouli , non je n'emmene personne avec moi aux toilettes et puis quoi encore, les enfants continuent à jouer tranquillement pendant ma pause pipi et je ferme la porte, je respecte leur intimité et ils doivent respecter la mienne!!
c'est sur que je n'y vais pas avec un bouquin et que je ne m'eternise pas mais bon...
#9 13-05-2009 15:34:52
et pourquoi pas y faire des mots croisés
pour en revenir a Avalon ...et sa question
perso quand nous entrons en phase d'apprentissage le pot n'est jamais loin ... une fois "la chose "acquise et acceptee, le pot parcourt le chemin doucement vers les toilettes
il faut voir en fonction du logement ... de l'enfant... de sa facilité a s'y rendre ...
bref du bon sens
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 13-05-2009 15:42:56
bonjour
pour repondre à patchouli , non je n'emmene personne avec moi aux toilettes et puis quoi encore, les enfants continuent à jouer tranquillement pendant ma pause pipi et je ferme la porte, je respecte leur intimité et ils doivent respecter la mienne!!
c'est sur que je n'y vais pas avec un bouquin et que je ne m'eternise pas mais bon...
bah alors pourquoi ne pas faire pareil avec le pot ?
#11 13-05-2009 20:28:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, je peux comprendre la question...:)
car même si c'est agencé pour qu'il n'y ait pas de risque.
Mais ...vous n'avez jamais eu d'escaladeur???...l'enfant de 18 mois qui grimpe sur la chaise et la table en 30 secondes???
Nous, on ne va pas faire pipi toutes les heures...:)
Un enfant en apprentissage y va souvent...:)....surtout quand il est au début et sans couche...:mad:...si l'assmat doit systématiquement coincé les autres dans un parc toutes les heures...;bof!
C'est pourquoi le paravent ne me choque pas...:)...il préserve l'intimité de l'enfant et la sécurité des autres.
#12 13-05-2009 21:00:33
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
ps : comment faites vous pour aller au toilettes? vous emmenez tout le monde avec vous ?
...perso ils attendent derrière la porte et frappe contra celle-ci...y a quelqu'un !!!!!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#13 14-05-2009 08:48:45
- Sweetypitchoune
- Membre
Dragonette si le petit en question est si rapide il lui arrivera forcement des bricoles !! on ne peux pas toujours etre deriere non plus !! et puis c'est en forgeant ...(sans abuser bien sur !)
Pages : 1