Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2009 16:32:17

malau70
Membre
Site Web

enfant propre

bonjour,

Encore un soucis avec les parents d'un enfant de 2 ans et 7 mois !!
Depuis un certain temps les parents du petit que je garde souhaitent retirer les couches (1ere demande à 2 ans),
ok pas de probleme sauf que pour cet enfant n'est pas du tout prêt,
donc ils voient que le petit n'est pas ok
depuis 1 mois ils réiterent leur demande, je repond ok si petit prêt
vendredi dernier ils lui enlevent les couches Ô Miracle aucun accident sauf samedi, donc lundi on amene le petit (pauv'chou y comprend rien) chez nounou sans couches !!! et quand il fait ds le pot  faut lui donner un bonbon c'est la récompense - déjà là suis pas d'accord ce n'est pas le seul petit gars  ds la maison et du coup les autres en demandent aussi des bonbons
il est 16h30 nous en sommes un 1 seul pipi dans le pot depuis 7h30 ce matin et 5 autres sur tapis de nounou, sur canapé de nounou, sur tapis eveil du bébé qui est présent, 1 autre par terre (bon la ca se lave bien) sauf quand un plus grand glisse dedans ! car bien entendu  le petit n'est pas capable de me le dire !! faudrait que mes yeux soient sur lui tout le temps ! je n'en peudx plus !! je passe ma journée à nettoyer nettoyer et changer ce pauv' loulou
comment le faire comprendre aux parents !!
merci de m'avoir lu ! ouf ca fait du bien de se vider

14-05-2009 16:32:17

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2009 16:45:34

malau70
Membre
Site Web

Re : enfant propre

la vrai question est suis je en droit de lui dire JE remets les couches point barre !! en plus delicartement

#3 14-05-2009 16:55:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
je pense que le compte rendu de al journée est suffisament parlant mais bon...
il y avait sur le forum u ndocument sur la propreté, en gros cela rappelle qu'il n'y a pas que la maturation physiologique (déjà si l'enfant ne sent pas qu'il fait pipi, il ne risque pas de controler ses sphincters), il ya aussi le désir de l'enfant (faire plaisir à maman, devenir un grand), si la maman est prête aussi à accepter que son enfant grandisse (là c'est le cas visiblement)
j'essayerai au maximum de faire entendre tout cela aux parents
et moi aussi je trouve nulle l'idée de récompense bonbon, mais je sais que certaines assmat le pratique donc.... chacun sa façon de voir, si vous vous ne voulez pas le faire ds votre pratique professionnelle, libre aux parents de l'instaurer chez eux s'ils veulent, mais je ne voudrai pas l'appliquer personnellement

bon courage

Dernière modification par chris84 (14-05-2009 16:56:44)

#4 14-05-2009 17:26:38

malau70
Membre
Site Web

Merci chris84
je vais chercher le doc dont tu parles ! le probleme est surtout que les parents ne veulent rien entendre car parait il, il est propre chez lui mais franchement je ne le crois pas du tout

14-05-2009 17:26:38

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2009 18:05:14

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je ne pense pas qu il sois propre chez lui il n'est certainement pas pret peux etre faudrez t il réessayer d ici 15 jours des fois ça marche par expérience j'ai eu deux jumeaux en garde l un a été propre a 2 1/2 et l'autre a 3 ans avec justement une récompense a la clés ben chez moi c'étais non et je l'ai expliquez aux parents a l'école ils n'auront pas de récompense a chaque fois qu il feront ce que maitresse demande donc c'étais devenue une habitude pour eux a chaque fois que je leur demander de ranger les jouets de mettre leurs chaussures il réclamer des bonbons ils ont vite compris que chez moi le non c'est non meme si les parents le faisais chez eux cela n'étais pas mon probléme la je garde un petit gars qui lui est deja propre et il vas avoir 2 an en mai donc cela dépend du désire de l'enfant rien ne sers de l'obliger cela compliqueras encore plus les choses mais le soucis c'est que les parents ont du mal a comprendre chez eux ils sont toujours propre y a que chez nous qu il ne le sont pas

#6 14-05-2009 18:15:32

malau70
Membre
Site Web

Je vous tiens au courant les parents devraient pas tarder a arriver
et encore merci de vos réponses

#7 14-05-2009 19:29:17

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

une petite question: mets tu regulierement le loulou sur le pot ou attends tu qu'il te demande le pot ?

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#8 14-05-2009 19:38:08

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#9 14-05-2009 19:42:24

lilisa
Membre
Site Web

bonjour,
moi quand ça se présente comme ça je laisse la couche tt en allant sur le pot, le but reste de ne pas faire dans la couche wink
et on passe à la culotte qd l'enfant le demande! s'il ne veut pas, c'est pas la peine de se buter! surtout qu'à 2ans 7 mois, il comprend bien...ça viendra big_smile

#10 15-05-2009 09:27:26

malau70
Membre
Site Web

Réponse à tatiezozo
Oui bien sur je mes l'enfant tres tres tre regulierement sur le pot
et pour la suite les parents ont refusés totalement de mettre couche culotte en attendant la demande de l'enfant
donc re pipi pour la journée
nounou est là !! lol

#11 15-05-2009 09:54:40

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
j'ai les memes parents que toi en octobre loulou avait à peine 2ans et il fallait absolument qu'il soit propre pour aller à l'école et ben nan!!!!Quand au bout de 2 jours j'ai constaté que c'était par terre ou dans la culotte,j'ai demandee les couches(il etait pas près).
Et les parents ont eu du mal à entendre raison mais ils ont accepté car j'ai dis que je refusait de ramasser les accidents toute la journée.
Loulou vient juste de comprendre et maintenant tout va bien,pas d'accidents et il aura fallu attendre 6 mois de plus,mais au moins tout va bien.
Parfois les parents sont butés

ass mat et fiere de l'etre

#12 15-05-2009 11:44:22

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

ben moi je demande aux parents de me fournir couches culottes cela évite les accidents partere mais vu que les parents sont assez butés et c'est comme ça que ça c'est passez pour le petit pour que je garde cela dit lui venez depuis c'est 18 mois dire pipi en montrant les toilettes donc c'est vrai qu on a dit qu on faisait essaie début avril aux beaux jours et en 2 semaines c'étais bon il est propre mais cela dois venir de l'enfant en premier et le fais de lui mettre la couche culotte le rassurez peux etre

Dernière modification par bibimolere (15-05-2009 11:45:09)

#13 15-05-2009 12:07:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

alors si cela doit te donner beaucoup trop de travail faut pas faire n'est ce pas !!f aut pas oublier que nous en avons plusieurs de petit !! j'estime que mettre des culottes couches c tres bien .. on continu l'apprentissage sans pour cela salir partout et le petit a son bien etre et confort respecter .. parce que faire pipi devant tout le monde sans qu'il le sente ce doit etre genant et frustrant je suis contre la methode retirer et faire partout il existe des culottes specifiques c pas pour les chiens !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 15-05-2009 12:48:55

malau70
Membre
Site Web

je suis bien d'accord a vec toi media !! mais ils refusent donc depuis ce matin je mets l'enfant sur le pot 5 mn toutes les 10/15 mn !!! a la demande des parents !!! il joue c'est fou ! du coup il doit me prendre pr une vilaine ! lol
c'est certain qu'a ce rythme il risque pas de faire ailleurs !! mais c'est ce que veulent ses parents donc je fais
par contre qd il fait je donne pas de bonbons c'est hors de question !! les autres enfants et les miens d'ailleurs ne comprennent pas pourquoi eux ils n'en ont pas !!!
merci les filles me sens moins seule

#15 15-05-2009 13:02:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
les parents le font-ils vraiment??? smile
Des parents voulaient que je retire la couche, mais en discutant je me suis rendue compte que...moi, je devais le faire pas eux! mad...
donc, j'ai refusé. smile...tant qu'ils n'ont pas commencé, j'ai refusé. smile
malau...ton problème peut se régler d'une autre façon. smile
Si tu laisses cet enfant sur le pot la moitié de la journée, il va le prendre en horreur...:mad:...et faire un blocage. smile
Les parents t'ont donné assez de pantalons de change??? smile
Parce que moi, je laisserai vivre l'enfant normalement, en lui proposant le pot de façon raisonnable, et si au bout de 5 accidents...plus de change...je me ferai un plaisir de téléphoner aux parents au travail...pour leur dire que leur enfant n'a plus rien à mettre! big_smile
ma méthode est peut-être brutale...:P...mais elle fait prendre conscience aux parents de la réalité. smile
La maman n'en a pas marre de laver plein de pantalons??? mad
Je n'avais pas de change, je reclamais, rien...:mad:...un jour j'ai eu besoin d'un change...:)...je les ai fait déplacé...:P...bizarrement depuis ce jour, plus de problème...j'en ai un dans le sac. big_smile
Un enfant apprend la propreté rapidement..;s'il est prêt! big_smile...le forcer ne sert à rien! mad

Dernière modification par dragonette (15-05-2009 13:04:32)

605224n7suhdjsno.gif

#16 15-05-2009 13:17:31

malau70
Membre
Site Web

bonjour dragonette
Pour le pot trop souvent je suis d'accord avec toi (pauv' loulou) c'est le pot plus que regulierement ou alors c'est moi qui me greffe une serpillere !! mais comme je disais auparavant il parait qu'il n'y a pas d'accident chez eux !!!! je dis bien il parait ... lol
les changes oui j'en ai beaucoup c'est surement par ce qu'il n'y a pas d'accident chez eux d'ailleurs ..mdr
en faite notre relation est devenue : mur contre mur !!
pas plus tard qu'hier maman pas  contente apres son enfant !! chez MOI elle le remet sur le pot alors qu'il venait de faire 3 mn avant !! du coup il s'est mit a hurler !!! que faire que dire ....

#17 15-05-2009 13:28:04

dorie
Membre
Site Web

bonjour c'est peut etre bête mais moi la récompense c'est de tirer la chasse d'eau 1) ça leur aprend 2) elle aime bien. d'une pierre deux coups

#18 15-05-2009 13:29:04

media
Membre
Site Web

ecoute malau dis leur que tu n'as pas que leur enfant a t'occuper dejà !! que les autres aussi existent .. !! il n'y a pas d'accident chez eux !! et c faux parce que chez toi ce serait pareil ...!! si tu vois que le pipi coule sans que pour cela le gene c qu'il ne sent pas .. si maintenant il pietine et se retient et n'ose pas demander oui !! là il demande chez lui .. sinon les parents te prennent pour une poire .. !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#19 15-05-2009 13:30:15

media
Membre
Site Web

malau70 a écrit :

bonjour dragonette
Pour le pot trop souvent je suis d'accord avec toi (pauv' loulou) c'est le pot plus que regulierement ou alors c'est moi qui me greffe une serpillere !! mais comme je disais auparavant il parait qu'il n'y a pas d'accident chez eux !!!! je dis bien il parait ... lol
les changes oui j'en ai beaucoup c'est surement par ce qu'il n'y a pas d'accident chez eux d'ailleurs ..mdr
en faite notre relation est devenue : mur contre mur !!
pas plus tard qu'hier maman pas  contente apres son enfant !! chez MOI elle le remet sur le pot alors qu'il venait de faire 3 mn avant !! du coup il s'est mit a hurler !!! que faire que dire ....

et bien en tant que professionnelle ton role est de dire que ce n'est pas comme ca qu'il faut proceder ..et contactes ta pueri et te laisse pas faire !!

#20 16-05-2009 22:16:06

sissi3
Membre
Site Web

bonjour, je suis une maman, et nouveau membre en attente de mon agrément,
j'ai mon cap petite enfance et voila ce que g appris et ce que g appliquer avec mon enfantbet ce que je te conseille
un enfant il faut le mettre au pot( au début) doucement tout en lui laissant la couche , au lever avant de manger avant d'aller à la sieste au lever de la siéste et le soir, surtout ne pas attendre qu'il le demande surtout pas de récompence en lui donnant un bonbon, ce n'est pas un chien, par contre quand il à fait au pot il faut le félicité( bravo)...calins bisous et il vide son pot et tire la chasse d'eau
et surtout il faut le dire au parrents pour qu'ils fassent la même chose et tout le restes ce feras tout seul

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB