Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2009 20:47:57
risque de perte d'agrément ////ma nounou est suspendue
Bonjour,
Je vous ai écris il y a un mois et demie et je vous remercie pour vos témoignages. j'ai donné un coup de main à ma nounou pour son solde de tout compte, calculer ses congés pour l'autre petit garçon qui lui a été enlevé (suite rupture du fémur par torsion mais rien ne montre que cela se soit passé chez elle) et je l'ai soutenue autant que j'ai pu et ce soir elle a eu le coup de fil tant redoutée par toutes les deux! Elle est suspendue!
Je ne suis pas d'accord avec ce verdict mais quand elle aura reçu son courrier recommandé, je n'aurai plus de nounou pour notre bébé et elle n'aura plus de travail!
Comment allons nous faire, nous n'avons pas de famille et ne connaissons personne pour garder notre fils! En plus, nous aimerions lui redonner notre fils quand elle ne sera plus suspendu (j'espère qu'elle va retrouver son agrément sans problème). mais combien de temps va t elle être suspendue? et on ne sais pas comment faire pour trouver une autre nounou en si peu de temps (à partir de lundi !) et si on lui rend notre bébé quand elle ne sera plus suspendue (ce que je souhaite du plus profond de mon coeur), nous risquons de mettre l'autre nounou dans l'embarras! C'est injuste d'être pris en otage comme ca! En plus ils ont attendu un mois et demi avant de rendre leur verdict, c'est dingue!
Merci d'avance pour votre aide!
14-05-2009 20:47:57
#2 14-05-2009 21:09:19
Re : risque de perte d'agrément ////ma nounou est suspendue
coucou,
elle pourra garder votre fils chez vous comme la nounou à domicile.
vous pouvez prendre le liste d'am au ram, il y a toujours des am disponibles qui peuvent prendre en urgence.
#3 14-05-2009 21:22:09
Quelle injustice ! pourquoi ne nous ont ils pas demandé notre avis avant de faire ça! Sans parlé que nous sommes ses employeurs, nous avons une totale confiance en elle et nous ne mettons pas sa parole en doute lorsqu'elle nous dit que le petit ne s'est pas cassé la jambe chez elle ! En plus comme elle me l'a répéter mainte et mainte fois elle a tout a y perdre de cacher une telle chose! J'ai entièrement confiance en elle mais comment faire pour la sortir de ce mauvais pas et est ce qu'on va y arriver!? Et en attendant refaire des recherches de nounous et en plus nous travaillons tout les deux, rien ne dit que nos employeurs vont acceptés que nous posions des jours de congès du jour au lendemain pour garder notre bébé et après le solde de nos congès, si nous n'avons toujours pas trouvé de nounou ou si la suspension de notre nounou est toujours d'actualité! qu'allons nous devenir!
Quel recours avons nous? Pour elle (l'aider), pour nous (ne pas être abandonnés à nous même) Le savez vous?
Dernière modification par titifoux (14-05-2009 21:32:48)
14-05-2009 21:25:04
#5 14-05-2009 21:29:52
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
ou habite tu car moi j'ai une place de libre
#6 14-05-2009 21:30:30
Il ne faut pas s'illusionner le passage en commission va prendre pas mal de temps surtout qu'une enquête doit être en cours pour savoir ce qui s'est rééllement passé pour le peti.
Vous pouvez la prendre à votre domicile mais plus comme asmat mais employé à domicile chez vous en attendant de trouver une autre assistante maternelle
#7 14-05-2009 21:31:30
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
sinon tu peux contactez ta ram il doit bien y avoir des assistante maternelle qui peut vous depanner
#8 14-05-2009 21:34:05
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
le soucis enfin je crois en l'employant a domicile c'est que le tarif ne doit pas etre le meme
car j'ai travailler au domicile des parent et il me payais a l'epoque 8,44 euros brut
faut pouvoir les assumer apres
#10 14-05-2009 21:40:20
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
relais assistante maternelle
c'est un endroit qui vous permet entre autre de trouver une solution elle vous donne la liste des assistante maternelle disponible
desoler j'habite dans le 44.
comment aviez vous trouver votre assistante maternelle la premiere fois.
demandez la liste a la mairie et appeler les il y'en aura peut etre une qui a de la place de libre pour un remplacement le temps de vous laisser le temps de chercher
bonne chance
#11 14-05-2009 21:40:57
le ram c'est un lieu d'information municipal ou vous trouverez la liste des ass mat.
je suis dans le 47 ca fait loin
as tu ete voir sur la carte de membres du 31 ou dans les petites annonces de ce forum ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 14-05-2009 21:56:33
- martinebelgrand
- Banni(e)
- Site Web
Une suspension d'agrément est décidé après une enquête sérieuse ou est il mis en place avant l'enquête ?
De plus, mais c'est juste une remarque car je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'affaire, un médecin peut parfaitement savoir si une fracture est "fraîche" ou si elle date de 24 h. Donc si le médecin a estimé que la fracture avait eu lieu la veille.....
#13 14-05-2009 22:02:16
La suspension est faite en attendant le passage en commission qui prendra une décision définitive.
Dans le doute pour un cas grave, on suspend quitte à redonner l'agrément aprés le passage en commission
UNe enquête aura lieu certainement avant la passage en commission
Dernière modification par soazic35 (14-05-2009 22:03:44)
#14 14-05-2009 22:02:53
Oui, j'ai regardé la carte des membres,je vais envoyer quelques mails et je vais voir si je trouve une assistante maternelle qui veuille bien de mon petit! Merci pour votre aide! je me reconnecterai demain et les autres jours, si vous avez d'autres conseils à me donner ou des idées de recours pour aider ma nounou, je vous en remercie par avance!
Au fait, j'ai rencontré ma nounou grace à ma voisine! elles sont amies et nous nous étions rencontrées lors d'un apéro chez les voisins! On a tout de suite accrochée toutes les deux et deux ans et demie plus tard, quand mon petit bout est arrivé et bien j'ai pensé à elle. Elle habite sur le trajet du travail car j'habite à la campagne et nous souhaitions que notre nounou ne soit pas trop loin de nos boulots. En plus elle souhaitait se mettre à son compte! du coup on a toute les deux trouver notre bonheur! Enfin nous l'avions trouvé!
Dernière modification par titifoux (14-05-2009 22:09:03)
#15 14-05-2009 22:13:11
- martinebelgrand
- Banni(e)
- Site Web
La suspension est faite en attendant le passage en commission qui prendra une décision définitive.
Dans le doute pour un cas grave, on suspend quitte à redonner l'agrément aprés le passage en commission
UNe enquête aura lieu certainement avant la passage en commission
Merci de votre réponse. Donc en cas de doute sérieux, l'am est suspendue, quitte à être "blanchie" ensuite. C'est plutôt rassurant pour les bébés même si cela peut etre très malheureusement difficile pour justement une AM qui est mise hors de cause.
#16 15-05-2009 07:53:32
martine j'ai une amie qui à été supendue 3 mois pour une histoire de sécurité ! elle à perdu tous ces contrats et au bout de 3 mois la pmi lui à rendu son agreement en lui disant que finalement tout allé bien !
elle à changé de métier marre de tout ça !
et de nos jours avec les plaintes incéssante de certains parents qui ne veulent pas payer la prime de rupture donc balancent des fautes graves à tout va est bien il y a pas mal d'ass mat qui se trouve en attente de leur agreement pendant enquête perso je trouve ça lamentable !!!
c'est vrai quand l'enfant est en danger c'est bien que la pmi soit réactve mais je pense que les parents qui racontentent des anneries devraient subir un retour de baton et avoir une sanction sèvère pour diffamition quand ils s'apperçoivent que leur plainte n'est pas fondée mais seulement du pour ne pas payer la fin de contrat !!!
peut être y aurait il moins d'amateur à salir les ass mat !
#18 15-05-2009 14:41:32
Bonjour et encore merci pour votre aide et vos témoignages!
J'ai contacté la PMI pour en savoir plus. ma nounou est suspendu 4 mois pour "faits graves" relatifs à blessure d'enfant
C'est terrible ! La PMI m'a confirme aussi que les parents étaient soumis à une enquete tout comme l'asmat!
J'ai demandé un moyen pour soutenir ma nounou, pon m'a dit que non, ca ne sert à rien, mon témoignage et celui de mon mari ne compte pas !
On m'a remis deux n° de téléphone pour pr'endre rendez vous avec deux nouvelles Assistantes.
J'ai une question, est ce que je vais recevoir un courrier me signifiant que ma nounou est suspendue? Ou dois je me contenter de mes conversations téléphoniques avec la PMI?
Merci d'avance, pour vos réponses!
Dernière modification par titifoux (15-05-2009 14:42:01)
#19 15-05-2009 15:05:35
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou comment peut t'on suspendre un agrément sans preuve? chez nous une nounou a était suspendu 3 mois pour maltraitance et sécurité, tout ça sans preuve, juste une lettre anonyme envoyé au conseil général, mais alors si tout le monde faisait comme ça,la pmi suspend les agréments après avoir reçu une lettre sans preuve c quand même grave, bon courage à vous et votre nounou
#20 16-05-2009 16:16:29
Je pense que la nounou a une lettre écrite ou va la recevoir. je ne sais pas pour vous mais ce n'est pas la peine d'attendre surtout que la pmi a confirmé par tel.
Je me demande si le mieux est de la licencier sans parler de faute grave puisque ça ne concerne pas votre enfant afin qu'elle puisse aller aux assedic et toucher du chômage.
Bon courage pour votre recherche d'asmat