Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-05-2009 09:22:20
- enzojade30
- Membre
nombre d'agrément
Bonjour à toutes,
Je viens juste de procéder à l''inscription et votre forum est génial. Félicitations.
J'ai besoin d'un petit renseignement pour pouvoir démarrer mon dossier d'assistante maternelle.
Pour combien d'enfants sommes nous agréées au tout début du métier ?
J'ai actuellement un autre emploi mais qui ne me convient plus. Avant d'entamer les démarches, je veux être sûre de sortir un salaire correct au départ (vu la conjoncture).
Merci à toutes pour vos réponses.
Enzojade30
15-05-2009 09:22:20
#2 15-05-2009 09:45:01
- gastounettes
- Membre
- Site Web
Re : nombre d'agrément
Bonjour et bienvenue!
Alors il faut savoir que ce métier est considérer comme un métier d'appoint C'est ce que disent la plupart des assistantes sociales ce n'est pas un métier où l'on va gagner bcp d'argent.
voilà
#3 15-05-2009 09:48:24
Bonjour,
Justement vue la conjoncture je ne laisserais pas un cdi , ou bien alors mon mari devrait avoir un bon salaire!!!
Dans certains département tu as 1 agrement la premiere année
et dans d'autre tu peux avoir 2, 3 ,
Dans ces agremenst tu peux trouver des enfants en mi temps, quart temps, peri et tu peux arriver a avoir un temps complet, mais cela devient rare!!!!
Je te souhaite de trouver ce qui te convienne le mieux
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#4 15-05-2009 09:52:57
- enzojade30
- Membre
Merci pour vos réponses. Je réside dans le gard et il semblerait que les demandes soient croissantes, si une assistante maternelle résidant dans le Gard, veux bien me donner des tuyaux, merci d'avance.
15-05-2009 09:52:57
#5 15-05-2009 14:40:28
- geg
- Membre
bonjour , moi je suis ageer depuis 2001 puis j'ai été en congés parental et je suis aller travailler chez des amis dans une boulangerie à mi temps mais j'ai conserver mes agréments pour du mi -temps mais je n'ai jamais trouver d'enfants dans les horaires que j'avais maintenant j'ai repris se métier à temps plein mais je pense qu'il te faudra faire un choix ou attendre d'avoir signer des contrats pour démissionner bon courage moi perso je ne me plein pas de mon salaire par rapport à mon salaire de mi*-temps je suis très bien
#6 15-05-2009 15:41:04
#8 17-05-2009 15:17:50
Moi j'ai commencé avec un agrément pour 1 enfant,c'est obligatoire pour notre première année ici dans l'Orne
Quant au salaire,c'est vrai qu'il ne faut pas t'attendre à des sommes astronomiques en fin de mois,tout dépend du nombre d'enfants que tu auras et du type de garde,temps complet,mi-temps,quart temps,périscolaire,etc
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#9 17-05-2009 15:52:58
et puis attention (on ne le dit jamais assez) ce qui est vrai maintenant pour la garde des enfants ne le sera peut etre plus dans un an quand tu arriveras sur le marche des "am".
regarde les posts nombre croissant d'am s'inquiete de ne pas avoir d'enfants en garde alors qu'il y a un an seulement il y a vait plein de demandes.
avec la conjoncture on ne quitte pas la proie pour l'ombre, enfin a mon avis. mon
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1