Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2009 14:54:21
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
habille ou non habille
Bonjour,
J'aimerai savoir jusqu'à quelle heure acceptez-vous les enfants en pyjama le matin ?
Sachant qu'il y a le transport pour l'ecole.
Merci d'avance
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
15-05-2009 14:54:21
#2 15-05-2009 14:55:26
Re : habille ou non habille
Bonjour
j'accepte jusqu'a 7h30 au dela c'est habille et biberon donne. C'est note sur le contrat.
j'accueille des fois a 6h45 mais la couche est changee et en pyjama, le petit.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 15-05-2009 15:10:31
Coucou !
alors, je vais être honnete!
Sur le contrat, c'est ecrit "bebe doit arrivé habille et nourrit, couche changé".
En realitée, si bebe arrive a 8h, je lui donne son bib..............si c'est 11h, non !
Mais quant il arrive, la couche est tjrs changé mais il n'est pas tjrs habillé (a 7 ou 8h, tjrs en pyj et a 11h, en pyj de temps en temps)
Mais je ne dis trop rien car se sont des pe top (j'en aurais pas souvent des comme ca............ils ont un grand respect pour moi et mes horaires) et qu'habiller bebe, c'est top............on se marre avec des "proutttttt" sur le ventre !
Donc, voila.
Mais mon beau-frere amene son bebe chez son assmat tjrs nourrit, habille et propre (l'assmat n'y deroge pas )
#4 15-05-2009 15:30:19
Bonjour,
Lorsque j'accueille le bébé à 7h du matin, il arrive en pyjama et n'a pas encore pris son biberon mais il a toujours la couche propre.
Cela ne me dérange pas de lui donner son biberon et de l'habiller.
15-05-2009 15:30:19
#5 15-05-2009 15:47:14
.. le bib tout depends de l'heure je concois qu'on peut eviter de reveiller un petit si c de bonne heure... quand ils sont bb par la suite j'impose meme si de bonne heure
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 15-05-2009 16:11:39
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
chez moi bébé 16 mois arrive à 7h30..il est réveillé depuis 6h30..n'a pas déjeuné..et il a toujours la couche de la nuit ...pas le temps de changer ...
les parents se demandent d'où viennent les irritations des fesses...
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#7 15-05-2009 16:30:47
Bonjour,
Pour ma part, l'enfant arrive à 7h30 en pyjama et la couche pas toujours propre. Les parents ont beau me dire qu'elle a fait dans la voiture, je n'y crois plus (surtout quand les fesses sont toutes rouges).
Quant au bib, j'ai refusé de lui donner car après je pars pour l'école et je n'ai pas le temps. De plus, j'estime que l'enfant a besoin de se sentir caliner et blotti contre maman ou papa pour prendre tranquillement son bib le matin (j'ai toujours trouvé cela super sympa en tant que parent mais apparemment, pas pour tout le monde). Tant pis, le jour du refus et les jours suivant, la maman est partie vexée mais je ne changerai pas d'avis.
#9 15-05-2009 16:31:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
moi...7h45...bébé en pyjama, ventre vide...:) mais couche propre!
J'ai prévenu les parents que moi, j'ai d'autres enfants à m'occuper donc l'habillage , c'est dans la matinée. ...bébé sort en pyjama pour les écoles!
...tout le monde est content!
..;de toute façon, moi mes enfants jusqu'à 6 mois passait leur journée en pyjama...:)...parce que je trouve les pyjamas hyper mignons et confortables...:)...je n'aime pas les minis ados de 12 mois engoncés dans des mini jean qui serrent trop le ventre.
Dernière modification par dragonette (15-05-2009 16:33:08)
#10 15-05-2009 18:00:11
bonjour
tout le monde arrive entre 8h et 9h et pas de peri à amener le matin, donc là seule chose que j'impose c'est la couche propre (mais comme ceux sont des pe supers, je n'ai pas besoin de le dire ) le biberon à cette heure ci est pris. j'ai juste à leur faire une petite toilette, parce que c'est "mon petit moment" à moi
mais avec un peri le matin, je demanderias à ce qu'ils arrivent habilles, changes et nourris
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#11 15-05-2009 18:36:17
Bonjour,
Pour ma part, l'enfant arrive à 7h30 en pyjama et la couche pas toujours propre. Les parents ont beau me dire qu'elle a fait dans la voiture, je n'y crois plus (surtout quand les fesses sont toutes rouges).
Quant au bib, j'ai refusé de lui donner car après je pars pour l'école et je n'ai pas le temps. De plus, j'estime que l'enfant a besoin de se sentir caliner et blotti contre maman ou papa pour prendre tranquillement son bib le matin (j'ai toujours trouvé cela super sympa en tant que parent mais apparemment, pas pour tout le monde). Tant pis, le jour du refus et les jours suivant, la maman est partie vexée mais je ne changerai pas d'avis.
faire dans la voiture ?, comment peuvent ils faire dans la couche quand ils sont attachés, les fesses applaties à la couche qui celle ci colle hermetiquement le derriere non !! la crotte ne passe pas !! ils font juste avant de venir tout simplement chez eux !! vous savez ce qu'il faut faire quand la couche est caca lors de l'arrivée voilà comment je procede .. je dis a la maman de changer le bb ou le petit avant qu'elle reparte .. et je peux vous assurer qu' à l'avenir ça ne se reproduit plus
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 15-05-2009 19:09:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#13 15-05-2009 20:58:39
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
faire dans la voiture ?, comment peuvent ils faire dans la couche quand ils sont attachés, les fesses applaties à la couche qui celle ci colle hermetiquement le derriere non !! la crotte ne passe pas !! ils font juste avant de venir tout simplement chez eux !! vous savez ce qu'il faut faire quand la couche est caca lors de l'arrivée voilà comment je procede .. je dis a la maman de changer le bb ou le petit avant qu'elle reparte .. et je peux vous assurer qu' à l'avenir ça ne se reproduit plus big_smile
ah media tu es coquine mais c'est certains que les parents doivent pas te faire le coup 2fois!!!
#14 16-05-2009 06:36:05
alors moi j ai une maman au top:la petite arrive a 7h15 changee habillee auant bu son bib .bref le top !d ailleurs elle est au top pour tout cette maman virement a l heure feuille de paye ok !c est un vrai bonheur de travailler pour elle!
#15 16-05-2009 07:48:53
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
je n'ai pas de soucis avec les parents actuels , les deux loulous arrivent habillés , ayant déjeuner .
Lorsque mes enfants allaient chez leur assistante maternelle , il ne me serait jamais venu à l'idée de les déposer pas changer de la couche de la nuit (ne serait ce que pour leur confort), et pourtant ma fille y aller très tôt ; je n'ai jamais pris comme une corvée de me levée plus tôt pour m'occuper de ma fille !
Bonne journée
#16 16-05-2009 09:45:43
bonjour, alors moi c'est un cas un peu particulier. mon petit lou arrive a 5 h. a cet heure la, il est en pyjama, il a pas manger et la couche est pas changer.(sauf accident). si la maman arrive a 5h10,je sait qui y a eu ungros pipi et qu'elle l'a changer.moi, je donne le bibi, je change la couche et au lit pour finir sa nuit
#17 16-05-2009 13:15:13
Moi j'avais accepté de donner le bib, la petite arrive a 8h. La maman m'avait dit qu'elle se levait au dernier moment. Et au final je me rends compte que la petite peut se lever a 6h à 6h30 ou a 7h15 elle ne lui donne pas le bib, elle doit estimer que ça fait parti de mon boulot !!!
Je lui ai dit mais rien n'y change. Lui donner le bib ne me derange pas mais elle arrive completement affamée et la maman repete non non elle n'a pas faim !!! par contre elle arrive habiller et elle lui donne meme le bain le matin (sans avoir manger, la pauvre !)
d'ou l'importance de bien en discuter et de bien mettre des "barrières" car moi maintenant quand j'essaye d'en discuter la maman ne veut pas en entendre parler et du coup elle me ment et tous les matins me dit que sa fille s'est levé au dernier moment (et je vois bien a la fatigue que c'est faux)
je ferais plus attention pour mes autres contrats.
après cela differe en fonction de l'age de l'heure ...
je pense qu'a partir de 8h l'enfant peut etre prêt et nourris.
biz
#18 16-05-2009 14:54:15
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Me revoila,
Je vais vous dire le pourquoi de ma question,
Je viens d'avoir eu une extension pour un bebe (j'ai donc le maxi 3TC +1Peri).
En 20mn j'ai 4 enfants qui arrivent.
avant l'extension:
le frere et la soeur arrivait soit avec petit dej fait soit en pyjama (en accord mais sur le contrat il est specifie habille et dejeuner)
et l'autre petit arrivait tout pret.
Maintenant petit changement je demande que tout le monde arrive pret (car je ne peux pas me decouper en plusieurs et je n'ai que 2 yeux)
Et ba la maman n'est pas trop d'accord pour les vacances et mercredi (car ils arrivent plus tard) mais veux bien faire un effort pour les jours ou elle ne peut pas faire autrement (en precisant que le petit est reveille tot le matin)
Pour moi quelque soit l'heure le probleme est le meme.
Donc tension ressentie et je n'aime pas cela.
Alors que faire ?
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#19 16-05-2009 15:04:45
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
moi j'ai 2 soeurs qui arrivent de temps en temps le matin vers 7h40 la petite de 21 mois n'a pas bu son bib mais la couche est changée que ce soit vers 6h30 elle est toujours propre mais pas habillée la grande qui a 4ans et demi elle a bu son bol mais elle n'est pas lavée et coiffée pour l'instant je ne dis rien mais au mois d'aout cela va changé car j'aurais 2 bébés
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans