Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2009 10:26:48

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

DEUX LUNES DANS LE CIEL

DATE A RETENIR : 27 Août 2009

Le 27 août prochain, à Minuit 30 minutes, regardez dans le ciel.

La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé.

Elle sera aussi grosse que la pleine lune, bien que Mars soit à 34,65 millions de Miles de la Terre.

Soyez donc certains de ne pas manquer cet événement ...

Cela nous apparaîtra, à l'oeil nu, comme si la Terre possédait 2 Lunes  !!!...

La prochaine fois que cet événement se reproduira, est prévu pour l'année 2287.

Partagez cette information avec tous vos amis car PERSONNE en vie aujourd'hui ne pourra voir cela une seconde fois ...


(j'ai reçue ce mail et je voulais le partager avec vous smile   je l'ai noté dans mon agenda pour ne pas oublier tongue )

Hors ligne

17-05-2009 10:26:48

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2009 10:28:11

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

oup's désolée pour le titre en majuscule, je n'ai pas fais exprés, sorry !!!!

Hors ligne

#3 17-05-2009 10:33:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

lol

en voyant le titre je me suis demandée si tu n'avais pas trop fait la fete hier Cvrine lol

faudra nous le rappeler car d'ici là on aura tous dormi lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 17-05-2009 10:34:41

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

oh !!! un nouveau rendez-vous
le  27 aout
le nez en l'air
il ne faudra pas manquer ça


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

17-05-2009 10:34:41

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2009 10:35:59

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

lol moi je n'étais pas de fête hier, en tout cas pas conviée à ce que je sache hmm tongue

Mais je te rassure: j'aurais également dormie lol c'est pour ça que je l'ai noté dans mon agenda big_smile

wink

Hors ligne

#6 17-05-2009 16:59:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

oui je l'avais recu aussi smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 17-05-2009 18:57:03

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

merci cvrine c'est noté !!! et si des fois je me suis endormie tant pis j'attendrai la prochaine lol lol


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#8 17-05-2009 19:04:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

Bonsoir,

J'ai bien reçu ce mail

Je crois de votre part miss Crivine lol

oui il va falloir noter sinon oublié quoique aux infos et journaux sommes informés: big_smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 17-05-2009 19:06:36

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

coucou
cool merci Cvrine de l'info
et la veille c'est mon anniversaire! tongue vous l'avez noté! hmm lol
big_smile

Dernière modification par lycanthe (17-05-2009 19:06:50)


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#10 17-05-2009 21:50:51

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

ups a écrit :

merci cvrine c'est noté !!! et si des fois je me suis endormie tant pis j'attendrai la prochaine lol lol

de rien smile  et lol lol tu pourras attendre longtemps !!!!

shainali a écrit :

Bonsoir,

J'ai bien reçu ce mail

Je crois de votre part miss Crivine 

oui il va falloir noter sinon oublié quoique aux infos et journaux sommes informés:

smile oui c'est vrai que les journalistes n'oublierons pas eux !!! tongue wink

lycanthe a écrit :

coucou
merci Cvrine de l'info
et la veille c'est mon anniversaire!  vous l'avez noté!

mais de rien wink et pour ton anniv, évidemment qu'il est noté roll
lol
wink

Hors ligne

#11 17-05-2009 21:57:57

mamas
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 436
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

désolée mais apparement c'est un hoax qui circule sur le net !!

dommage !!


Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

Hors ligne

#12 17-05-2009 22:03:09

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

un Hoax ne m'étonnerai pas en effetn car il me semble me souvenir que cet événement a déjà eu lieu, il y a quelques années.  tongue

à moins que j'ai confondu avec autre chose  lol


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#13 17-05-2009 22:07:04

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

coucou, en effet, je viens de faire une rechercher et j'ai trouvé ceci:

Après vérification…

Malheureusement, ce message est un canular (Hoax pour les intimes). Tout d’abord, l’affirmation selon laquelle Mars apparaîtra « presque aussi grande que la pleine lune à l’oeil nu » est une grossière exagération — ou tout simplement une tournure de phrase très maladroite. À moins de l’observer au télescope, Mars sera toujours trop petite et éloignée pour apparaître autrement que comme un point brillant dans le ciel. La taille apparente de Mars citée dans le message (25,11 secondes d’arc) est en réalité 70 fois plus petite que la pleine lune!

Cette exagération provient vraisemblablement d’une malencontreuse coupure de ligne. Dans un texte publié à l’origine en anglais en 2003, on pouvait lire « Avec un grossissement de 75 fois, Mars apparaîtra aussi grande que la pleine lune à l’œil nu » (« At a modest 75-power magnification, Mars will look as large as the full moon to the naked eye »). Malheureusement, lorsque ce texte a été repris, la première partie de la phrase s’est retrouvée isolée sur une autre ligne et séparée de la suite : le sens de la phrase s’en est trouvé complètement changé. Dans les traductions, cette importante portion de la phrase est même souvent complètement éliminée!

Le reste du texte s’inspire des circonstances entourant l’approche record entre la Terre et Mars, qui a eu lieu le 27 août 2003. Mars se trouvait alors plus près de la Terre qu’à tout autre moment depuis 60 000 ans, et ne s’approchera pas davantage de notre planète avant l’an 2287. Voilà ce qui rendait cette opposition « historique » : Mars plus proche, plus grosse et plus brillante (mais pas autant que la Lune!) qu’elle ne l’avait été de mémoire d’homme. En somme, le contenu du message est périmé depuis 2003.

Ce canular avait déjà circulé en juillet-août 2005, puis à nouveau en 2006, et encore en 2007, légèrement transformé. Comme l’année n’y est pas mentionnée, il y a fort à parier qu’il réapparaîtra dans nos boîtes de réception l’année prochaine…

Je suis désolée, je ne recommencerais plus à croire tout ce que je lis et à vous faire partager des anneries sad

Vous pouvez donc fermer mesdames les modératrices, merçi smile

Hors ligne

#14 17-05-2009 22:07:07

mamas
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 436
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

allez sur goo...le et cherchez "planète mars août 2009 " il y a plusieurs sites qui en parlent !!
et oui valica on pouvait voir mars bien rouge il y a quelques temps, il me semble aussi !


Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

Hors ligne

#15 17-05-2009 22:08:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

Sacré Cvrine big_smile big_smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 17-05-2009 22:10:44

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

ouf!

1 - ma mémoire pas si vive, fonctionne encore un peu lol

2 - je n'aurai pas de ratures à faire sur mon agenda tongue

et

merci Cvrine pour le rappel historique  wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#17 17-05-2009 22:27:58

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

lol mais de rien !!

Je ferais mieux de me pencher sur mon discourt plutot que d'en lire des faux mad sad

Hors ligne

#18 17-05-2009 23:03:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

lol
je ferme .....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 18-05-2009 00:17:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : DEUX LUNES DANS LE CIEL

moi aussi lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB