Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2009 23:00:58

yokotsuno
Membre
Site Web

alimentation

pour le déjeuné des enfants l' idéal serait : crudité , légume et ou féculent , viande ou poisson ou oeuf . les crudités remportent peu de succès auprès des petits , mis à part les carottes rapées...quoi que ! et vous ils aiment ? donc je cuisine légume et féculent , viande et ou... , fromage , fruit ou compote , ce qui me semble équilibré ...un pe me dit que son pédiatre conseille les féculents 2 fois par semaine , pour un enfant de 2 ans , donc qui mange des légumes mais qui n' en raffole pas ...et qui a un petit appétit , cela me semble très peu , et vous qu' en pensez vous en tant que professionnelle de ses féculents 2 fois par semaine ?

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

17-05-2009 23:00:58

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2009 09:43:47

North
Membre
Site Web

Re : alimentation

Coucou.

Alors, en ce qui me concerne, un enfant doit manger de "tout" tout les jours.
Je m'explique.
Je ne vois pas l'interet de le "rationner" a ce point (sauf pbm de santée, bien sur).
Un peu de tout doit être proposer a un enfant mais le pbm, bien souvent, ce sont les quantitées données qui ne sont pas bonne.
Dans les feculents, il y a des sucres lent qui vont faire que l'enfant va puiser dedans au long de la journée en fonction des activitées qu'il fera.
Lui en "priver" ne serait pas tres juste.
2 fois par semaine, ca me semble juste. (mais je peux me tromper, bien sur wink )
En ce qui me concerne, mes enfants ont des proteines, des legumes, des feculents tout les jours.