Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2009 11:06:12
enfant malade quel contrat et quel tarif
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et un peu perdue...
Je passe un entretient dans deux jours pour garder un petit poussin ayant une pathologie particulière.
Le RAM ne possède aucune information pour ce type d'accueil et la seule information de la convention collective est le droit à une hausse du tarif horraire, je cite :
-L'accueil d'un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l'importance des difficultés suscitées par l'accueil de l'enfant.
Auriez-vous d'autres informations et surtout un peu d'expèrience à partager.
Je précise tout de même que la majoration du tarif horraire n'est en aucun cas ma motivation!!! c'est simplement la seule infos que je viens de trouver...
Gaëlle
Tomcat maman hapto-allaitante de 2 jolies puces Naïs la chipie 4ans et Ninette la grenouille 2ans , et Tom gros chat plein de poils qui squatte les coussins; nounou maternante de 2 poulettes coquinettes.
18-05-2009 11:06:12
#2 18-05-2009 12:45:17
Re : enfant malade quel contrat et quel tarif
bonjour et bienvenue
il faudra voir a quoi engage cette "pathologie particuliere" et si tu te sens capable et habilité a la gerer ...
je te conseille un fois informee par la maman de consulter ta puer a ce sujet car en cas d'accident cela te retomberait dessus
sinon , il existe ce que l'on appelle des accord tripartite entre la nounou le doc et le parent employeur afin de mettre au courant de la pathologie voire maladie de l'enfant et de s'assurer que tout a bien eté evaluer ...
il suffit alors de prendre rdv ensemble chez le medecin qui validerait cet accord ...
sinon pour le reste il faur voir si l'handicap de cet enfant est concialible avec votre mode de vie et votre environnement ... on ne pense pas tjrs a tout ... par ex à l'eventuelle place que prendrait une chaise roulante
à l'impacte sur l'attention que vous prendra cet enfant si vous compter en prendre d'autres en garde etc...
je ne souhaite nullement vous decourager , bien au contraire ... juste vous mettre face a une certaine realite
tenez nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 18-05-2009 12:50:16
au sujet du contrat.. il reste le meme c'est un accueil comme un autre... c'est juste qu'il devra comporter des mention complementaires en relation avec le handicap
le materiel
les soins eventuel
les sorties...
tout est a prendre en compte et a evaluer
le mieux pour tout voir et de vous projeter dans les situations de tous les jours
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#4 18-05-2009 12:52:43
dans ce forum il est proposé quelques contrats
demandez en un et essayer de'evaluer les situations en fonction de cette demande
un contrat est modulable
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
18-05-2009 12:52:43
#5 18-05-2009 13:08:44
oui je pense que tout est dit par lulu :
vous pouvez prendre un tarif un peu plus elevé : mais surtout prevenez votre puer de cette pathologie et voyez si c'est bien compatible avec votre mode de vie : une ass mat avait ecrit un jour un post comme quoi elle accueillait un petit trisomique et elle avait du arreter parce que ce dernier lui prenait trop de temps et les autres enfants etaient "abandonnés"...
Apres en ce qui concerne l'administration regulier de medicament... il faut etre tres tres vigilent la dessus : les ordos, autorisation... etc...
parelz en bien avec votre puer.
#6 18-05-2009 15:35:10
-il faudra voir a quoi engage cette "pathologie particuliere" et si tu te sens capable et habilité a la gerer ...
Oui bien évidemment je me laisse le temps de l'entretient pour répondre à toutes les questions mais ayant un enfant avec une "particularité" je suis très sensible à la demande de cette maman.
-je te conseille un fois informee par la maman de consulter ta puer a ce sujet car en cas d'accident cela te retomberait dessus
big problème suite à la naissance de ma cadette je n'ai pas envie de voir cette dame plus que nécessaire...
-sinon , il existe ce que l'on appelle des accord tripartite entre la nounou le doc et le parent employeur afin de mettre au courant de la pathologie voire maladie de l'enfant et de s'assurer que tout a bien eté evaluer ...
il suffit alors de prendre rdv ensemble chez le medecin qui validerait cet accord ...
justement je pensais mettre en place des relais avec mon doc et le leur pour que l'enfant soit pris en charge rapidement si besoin e
de plus je possède un diplôme de secourisme c'est maigrelet mais mieux que rien. et au besoin faire des formation spécifique pour l'enfant...
-sinon pour le reste il faur voir si l'handicap de cet enfant est concialible avec votre mode de vie et votre environnement ... on ne pense pas tjrs a tout ... par ex à l'eventuelle place que prendrait une chaise roulante
oui mais je verrai le jour de l'entretient en attendant je note pour pouvoir être au point avec des petits détails qui parfois ne le sont pas .
-à l'impacte sur l'attention que vous prendra cet enfant si vous compter en prendre d'autres en garde etc..
surtout que cela me ferai trois enfants de 2 ans en même temps sport mais pas impossible car seulement 2 jours par semaine, avec une bonne dynamique de jeux et de temps plus calme c'est faisable. Je suis plus mitigée pour la petite que j'ai déjà en garde qui n'est pas très dynamique et réceptive. mais elle à le temps de grandir et d'évoluer d'ici septembre.
-je ne souhaite nullement vous decourager , bien au contraire ... juste vous mettre face a une certaine realite
au contraire j'apprécie car un enfant malade demande un engagement très important de notre part.
Tomcat maman hapto-allaitante de 2 jolies puces Naïs la chipie 4ans et Ninette la grenouille 2ans , et Tom gros chat plein de poils qui squatte les coussins; nounou maternante de 2 poulettes coquinettes.
#7 18-05-2009 15:36:56
au sujet du contrat.. il reste le meme c'est un accueil comme un autre... c'est juste qu'il devra comporter des mention complementaires en relation avec le handicap
le materiel
les soins eventuel
les sorties...
tout est a prendre en compte et a evaluer
le mieux pour tout voir et de vous projeter dans les situations de tous les jours
merci je vais donc faire attention aux annexes
#8 18-05-2009 15:39:29
oui je pense que tout est dit par lulu :
vous pouvez prendre un tarif un peu plus elevé : mais surtout prevenez votre puer de cette pathologie et voyez si c'est bien compatible avec votre mode de vie : une ass mat avait ecrit un jour un post comme quoi elle accueillait un petit trisomique et elle avait du arreter parce que ce dernier lui prenait trop de temps et les autres enfants etaient "abandonnés"...
Apres en ce qui concerne l'administration regulier de medicament... il faut etre tres tres vigilent la dessus : les ordos, autorisation... etc...
parelz en bien avec votre puer.
en ce qui concerne les médicaments je suis plus inquiète quand ils sont occasionnels avec les autres enfants que pour cet enfant.