Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2009 15:31:12
- votrenounou
- Membre
- Site Web
Lacher par les parents 15 jours avant...
Bonjour,
Je devais commencer mon tout 1er contrat le 1er juin. Les parents m'avaient certifié qu'ils ne demandaient pas de place en crèche et avaient signé le contrat dès mars!
Et puis hier, par magie, ils apprennent qu'ils ont une place ! Quelle surprise (surtout pour moi...) !
J'avais au moins fait signer une promesse d'embauche, donc ils me doivent 1/2mois de salaire.
Mais surtout, je me sens "violée". Je les croisais souvent, j'avais préparé mes enfants à la venue du bébé, ils lui avaient acheté un petit cadeau d'arrivée, je réfléchissais déjà à ce que je ferai comme cadeau de fête des mères à la maman...bref, j'étais déjà investit dans cet accueil.
Et puis surtout, maintenant, je n'ai plus aucune chance d'avoir un petit avant septembre... 3mois de perte de salaire !!!
Qui a vécu ça ?Avez-vous des astuces pour éviter de se faire avoir une prochaine fois ?
ou juste des mots de réconfort.
Merci
18-05-2009 15:31:12
#2 18-05-2009 15:39:24
Re : Lacher par les parents 15 jours avant...
bonjour;eh bien je te souhaite de retrouver un autre contrat ma pauvre;eh oui ;c'est pas du tout sympa de leurs parts;malheureusement cela deviens de plus en plus fréquent ce genre de situation;il devrait y avoir une pénaliter pour ce genre de situation;car le paiement de l'engagement réciproque;ils s'en fichent pas mal;bon courage a toi!! et il en faut!!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#4 18-05-2009 16:05:59
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
L'engagement réciproque, c'est du sérieux.Ils te doivent la moitié du salaire brut calculé sur le contrat.Tu leur envoie une recommandée avec le montant.J'espère que tu as bien rempli l'engagement réciproque.Courage!
Breizh attitude au Pen-ar-bed
18-05-2009 16:05:59
#5 18-05-2009 16:08:48
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, je suis syndiquée et les parents savent que s'ils ne respectent pas leur engagement, je saisis les prud'hommes
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#7 18-05-2009 16:49:21
on n'a aucun recours. 1/2 mois de salire et basta. et rien a fiare pour eviter ca. la preuve les pe n'hesitent pas a mentir.!!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 18-05-2009 17:29:10
désolée pour toi j'espére que tu retrouveras vite un nouveau loulou. et arme toi de patience et de courage car ce ne sera pas la derniére fois que tu vivras ça et malheureusement à part le demi mois de salaire on ne peut rien faire
#10 18-05-2009 18:17:53
pfff malheureusement il y a des parents malhonnete partout !!
cela m'est arrivé le mois dernier !! planter a 15 jours du debut de contrat et je n'avais pas signer d'engagement reciproque
car j'y croyait dur comme fer !! et bien je ne me referai plus avoir et signerai un engagement la prochaine fois !
bon courage
#11 18-05-2009 20:04:12
coucou,
courage !
j'ai eu les pe pareils, j'ai gardé 2 places pendant 4 mois, puis j' ai gardé les bébés2 mois et ils sont partis à la creche (fratrie) en me prevenant vendredi par téléphone que lundi ils ne viennent pas.
c'était en mai. je suis resté sans contrats jusqu'au septembre .
car les pe cherchent pour septembre en fevrier.
on peut rien prevoir, rien faire dans ce cas là.
#12 18-05-2009 20:06:01
#13 19-05-2009 10:44:57
bonjour
j ai eu la meme histoire a peu prés,j ai garde 2 freres en 2008 novembre/décembre.la mére devait avoir un cdd de 6 mois et le 28 décembre ,elle c est mis en arret maladie ,je n ai plus eu les enfants mais elle ma dit que des quelle retravaille je vais ravoir les enfants.je n ai plus eu de nouvelle ,mais aprés une erreur de sa part auprés de la paje j ai su quelle travaille depuis mars et à une nouvelle assmat.
#14 20-05-2009 12:44:41
- votrenounou
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
J'ai bien reçu le chèque de l'engagement réciproque. On est presque voisins, ils n'avaient pas le choix. Pour les prochains parents, on m'a conseillé de demander le chèque de caution tout de suite, car s'ils habitent loin, je ne les reverrai pas.... et qui va aller aux prudh'ommes pour moins de 500€....
C'est une très bonne idée : c'est vrai qu'une fois que les parents ont signé un engagement, on devrait pouvoir en informer nous même la commission des crèches. Non mais!
Sinon, ben je stresse de ne retrouver personne... Pour septembre, les parents appellent quand ?
Encore merci
#15 20-05-2009 13:49:41
bonjour,
il n'y a pas de date précise pour septembre, certains vont s'y prendre rapidement dés les refus annoncés d'autres vont attendre le dernier moment. et on ne peut rien y faire
#16 20-05-2009 14:00:33
- kinounette
- Membre
- Site Web
attention les filles, etes vous sure que l'engagement réciproque a une valeur juridique? en formation on nous a dit que non! alors .....
et ne t'inquiète pas les appels y en a à n'importe quelle période, les bébés naissent à tout moment, les mamans reprennent le travail à tout moment, elles peuvent avoir besoin d'une nounou en urgence cause maladie de leur ass mat par exemple, alors ne t'inquiéte pas, ça pourrait arriver plus vite que tu ne l'imagine, mets des annonces, chez les médecins, pédiatres, parles en à ton entourage, aux autres ass mat de ton quartier, le bouche à oreille fonctionne bien en général.
bon courage
#17 20-05-2009 14:36:50
- tatie11
- Membre
Penses à contacter ton relais, car tu peux faire des remplacements pour cet été ... ou le conseil général si pas de relais
Bon courage
Elle est chouette ma vie!
#18 23-05-2009 18:02:36
Merci pour vos réponses.
J'ai bien reçu le chèque de l'engagement réciproque. On est presque voisins, ils n'avaient pas le choix. Pour les prochains parents, on m'a conseillé de demander le chèque de caution tout de suite, car s'ils habitent loin, je ne les reverrai pas.... et qui va aller aux prudh'ommes pour moins de 500€....
C'est une très bonne idée : c'est vrai qu'une fois que les parents ont signé un engagement, on devrait pouvoir en informer nous même la commission des crèches. Non mais!Sinon, ben je stresse de ne retrouver personne... Pour septembre, les parents appellent quand ?
Encore merci
si tu exiges un cheque , ils sont en droit d'un exiger un aussi!
et interdiction de l'encaisser sans accord avant la date du 1er jour d'accueil prevut...
et attenyion aux oppositions de cheque (coûteux et litigieux)...
c'est un engagement RECIPROQUE ...
match nul, balle au centre
#19 23-05-2009 18:03:36
je pense que on doit prevenir pmi et ram au cas de signature de lengagement, pour que ces parents nepuissent avoir des places à la creche ( notre ram a pris cette initiative cette année)
alors ça c'est pas légal...
et les ram et pmi n'ont pas à accepter ou refuser sur ce genre de critère...
#20 23-05-2009 20:19:31
bonsoir
4i ,chez nous aussi a partir de septembre il faudra donner le nom des enfants (r a m)en gardent chez l ass mat et ils ne pourront pas étre prit en créche.
Et ,il y a trop d abus des parents ,ils nous prennent pour des bouches trous!!!!!!!!!!!!!!!!!