Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2009 20:01:58

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

besoin de votre aide : urgent!!!

bonjour a toutes  je garde un enfant 5 jours par semaine et a partir de la rentrée scolaire il va a l'ecole et je ne l'aurai plus que le mercredi et les vacances scolaires.
1- quand la maman doit me proposer son avenant
2- comme je vous l'ai dit dans un autre poste je vais me faire operer du canal carpien le 27/05 et je suis en arret jusqu'au 14/07, puis-je donner ma demission pendant mon arret maladie car la maman ne veut pas me licencier et ne comprend q'a partir de septembre je n'ai aucune offre d'emploi en tant que nounou . par contre j'ai des propositions du ccas pour faire au debut des remplacements et apres il y aurait possibilite d'embauche.
3- est ce à la maman de me licencier car je n'accepterai pa son avenant car peu interessant et pas d'autre garde d'enfant  ou est ce à moi de démissionner car j'ai des projets pour un autre travail
merci de me répondre le plus rapidement possible car je ne sais pa quoi faire
de plus le ram me dit qu'elle doit me donner l'avenant qu'en septembre mais la j'aurai reduction de salaire automatique puisqu'il sera à l'ecole merci de votre reponse

Dernière modification par lally (18-05-2009 20:20:44)

Hors ligne

18-05-2009 20:01:58

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2009 20:57:49

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : besoin de votre aide : urgent!!!

bonsoir,

la maman doit te proposer l'avenant pour le changement d'horaire de septembre avant le début du changement, soit tu l'acceptes soit tu les refuse et là soit ça continue comme avant soit elle te licencie.

maintenant pour savoir si c'est licenciement ou démission il faut voir, si c'est toi qui dit que tu veux plus acceuillir l'enfant pour X raison c'est à toi de démissionner si c'est l'avenant qui est refusé c'est comme je te l'ai dit plus haut wink
au pire des cas si en septembre l'avenant est pas fait,  elle devra te payer la mensualisation normale, donc à moins qu'elle soit vraiment pas fut fut elle n'a aucun intérêt à faire ça smile

Hors ligne

#3 18-05-2009 21:12:23

laulo
Membre
Inscription : 24-08-2007
Messages : 134
Site Web

Re : besoin de votre aide : urgent!!!

bonsoir! voici quelques indications qui j'espère t'aideront: c'est la maman qui fait l'avenant car c'est elle qui modifie le contrat pour un périscolaire. Toi tu le refuses donc elle a deux possibilités: te licencier ou continuer dans les mêmes conditions qu'avant.As tu des vacances en juillet-aout? car tu dois faire ton preavis qui ne peut etre fait pendant tes vacances . De toute façon  si l'avenant n'arrive qu'en septembre et que tu le refuses, la rupture de contrat (indemnité régul.etc ) se fera aux conditions du contrat de base  donc la réduction de salaire ne se fera pas dès septembre!

Hors ligne

#4 19-05-2009 13:44:14

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : besoin de votre aide : urgent!!!

re bonjour malheureusement je ne suis pa mensualise avec cettte maman en accord avec le ram vu que son entreprise devait faire des travaus et fermer pendant quelques mois, la maman n'a pas voulu s'embeter av la mensualisation elle trouvait ca tro compliquer du coup on est reste en occasionnel et ce depuis juin 2007; les travaux etant remis a plus tard chaque annee. mon arret maladie est a partir du 27/05 et je reprends le 14/07 et mes  conges sont du 15/08 au 7/09. j'ai gentiment demandé a la mamand de trouver une autre nourrice directement a partir du 27 et de la garder car comme en septembre je n'aurai plus l'enfant que le mercredi et pas d'autres enfants, j'ai trouve plus judicieux pour l'enfant et pour elle de trouver une autre ass. je precise qu'on est plus de 20 nounous au chomage . mais la maman est allé se plaindre au ram qu'elle ne voulait pa perturber son enfant en changeant de nourrice car celle a qui elle a appele prennent leurs vacances soit en juillet soit en aout , les siennes sont en janvier. Moi de mon cote, pour mon renouvellemnt d'agrement, la puericultrice m'avait dit qu'il faudrait que je me recycle car tro de nounou et pa assez d'enfant, donc je cherche partout et la le ccas me propose un travail pendant mes conges et me dit aussi que à la reprise de mon arret maladie il serait susceptible de me prendre pour faire qqs heures de ménage et elle me dit saisissez cette opportunité . c'est pour cette raison que je vous demande quant la maman doit me faire son avenant pour septembre, est ce qu'il est tro to pour le faire maintenant car de tte fac on je le refuserai etant au chomage total en tant que nounou a partir de septembre. s'il vous plait les modératrices  ou autres membres repondez moi vite car je ne sais plus ou jen suis merci de m'avoir lu a bientot

Dernière modification par lally (19-05-2009 13:44:52)

Hors ligne

19-05-2009 13:44:14

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2009 14:18:07

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : besoin de votre aide : urgent!!!

ton histoire c'est un vrai bazard ! alors déjà et avant tout toujours se faire mensualiser ! ça c'est por celles qui lisent toujours, toujours se faire mensualiser !!!!! et pense tu bien sûr qu'elle veut que toi les autres sont certainement mensualisé et on refusé sa proposition du réel, pas bête les gûepes !! et puis l'excuse des congés c'est moyen, n'es tu pas toi aussi en congés en août ?
il n'y a pas de date pour proposer un avenant, il suffit juste qu'il soit signé pour le 1er jour du changement, là se situe ton probléme. en as u discuté avec la maman, quand souhaite t'elle te proposer l'avenant ? et si tu démissionnes tu perd quoi exactement (juste par curiosité, pas de jugemet sur cette question attention) ?

Hors ligne

#6 19-05-2009 15:38:27

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : besoin de votre aide : urgent!!!

bjr en reponse a ta question je touche plus de 560 euros ie confondus par mois et si je demissionne je n'ai plus rien et par contre si j'accepte son avenant cela ne me fera que 120 euros par mois en reel et non mensualise (j'ai pa fait le calcul)m ais si j'acceptai c sur et certain qu'il serait mensualise comme je l'ai fait av ts les autres enfants que j'ai eu en garde. je sais que mon histoire est complique mais n'est-ce pa pour cela que le forum est ouvert pour "reparer " les dommages causes. merci pour ta réponse mais on est humaine et on fait tous des erreurs c vacances sont en janvier tout le mois car elle travaille dans un centre de thalassothérapie  merci a bientot

Dernière modification par lally (19-05-2009 15:39:46)

Hors ligne

#7 19-05-2009 16:32:01

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : besoin de votre aide : urgent!!!

attention lally je ne te juge pas ,j'essaie juste de comprendre wink oui ce forum  est aussi là pour aider et des fois pour y arriver on pose des questions wink
que veut faire la maman, en as tu sérieusement parlé avec elle ? quand elle pense te proposer l'avenant ? n'y a t'il pas moyen de vous entendre ?

Hors ligne

#8 19-05-2009 16:38:30

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : besoin de votre aide : urgent!!!

re et bien non elle ne veut rien entendre comme je lui ai dit verbalement que son avenant ne m'interessait pas et que j'allais devoir me recycler elle dit que c une demission c pour cela je ne sais plus quoi faire j'aimerai qu'elle me fasse l'avenant en juillet comme cela je refuserai et en aout je serai libre pour un autre travail. c dur mais moi je ne peux pas faire du social je perds tro en argent si je garde son enfant. alors je me demande est ce une demission ou un licenciement merci

Hors ligne

#9 19-05-2009 16:43:50

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : besoin de votre aide : urgent!!!

lally je suis désolée, je suis pas vraiment une experte, donc ce que je vais te dire c'est ce que l'on nous dit un peu partout, aprés si y a un autre moyen je sais pas faudra que tu cherches, s'il n'y a pas d'avenant et que c'est toi qui change la donne en refusant l'acceuil c'est toi qui démissionne, elle peut te proposer l'avenant au dernier moment, tant qu'elle ne le fera pas il n'est pas question de licenciement sad

Hors ligne

#10 19-05-2009 16:57:22

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : besoin de votre aide : urgent!!!

merci cleso pour ta reponse cela ne me remonte pa le moral mais tant pi c la loi comme ca  merci d'avoir repondu et bonne soiree a toi aurevoir

Hors ligne

#11 19-05-2009 17:02:21

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : besoin de votre aide : urgent!!!

je suis désolé, essaye de voir avec un syndicat si y a pas un moyen de négocier ça avec les pe, un syndic peut peut être t'aider à trouver les mots, je me doute que ça te remonte pas le moral, je suis vraiment désolé sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB