Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-05-2009 20:38:05
18-05-2009 21:54:03
#5 18-05-2009 21:54:58
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Re : encore une question..etrange
Retraite et prévoyance : groupe de protection sociale au service notamment des employés de maison ,aides à domicile et assistantes maternelles.
tu cotises pour regarde tes fiches de paie!!
#13 18-05-2009 22:13:30
parme a écrit :coucou peu importe l'ircem reprend le complément!
A+coucou,
même si on ne le choisit pas comme la mutuelle ?
et ma mutuelle me payera les indemnités ?
coucou il me semble bien que oui,mais dans ce cas si c'est ta mutuelle qui reprend le complément tu n'auras pas de démarche a faire avec l'ircem mais avec ta propre mutuelle!
enfin je pense!je vais me renseigner a moins que qu'elq'un puise confirmer mes dire!
toute les mutuelle ne reprenne pas au-delà des indemnité de la sécu(c'est selon l'option de chacune)
A+
#15 19-05-2009 04:40:12
Ben, en étant en arret maladie actuellement, je n'ai même pas eu besoin de contacter l'Ircem, la sécu l'a fait à ma place.
Dés que j'ai envoyé mon certificat initial du médecin, quelques jours après, je recevais le formulaire de l'Ircem et ils me payent.
Je ne sais pas sur quels critères , je crois que c'est 26% des 3 derniers bulletins envoyés à la ss.
Je n'ai rien eu à faire.
Pour la mutuelle, je n'ai rien demander, je ne pense pas qu'il prennnent en charge une partie du salaire si ce n'est les médicaments !
A+
#16 19-05-2009 07:56:19
bonjour,
pour la mutuelle , c'est celle de mon mari qui prend en compte le tiers payant des médicaments, pour les lunettes .... mais le complément des journées maladie.
et pour ma retraite oui je cotise auprés de ma banque.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#18 19-05-2009 09:35:06
- minajetaime33
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Effectivement tu as compris, l'IRCEM est un organisme qui sert à gérer les retraites des employés de particuliers, la prévoyance et qui comptabilise le droit au DIF.
La prévoyance vient en complément des indemnités de la sécurité sociale. Tout est expliqué sur le site de l'IRCEM.
Effectivement, l'IRCEM propose aussi une complémentaire santé, mais c'est dans le cadre d'une démarche individuelle. Le terme de mutuelle est mal utilisé, il vaut mieux dire complémentaire santé, car toutes les complémentaires santé n'ont pas un fonctionnement mutualiste.
Pour le DIF, l'IRCEM comptabilise seulement les droits. Il ne finance pas les formation. Il suffit d'un coup de fil pour avoir un relevé de ses droits personnels.
Je n'ai aucun mérite, le RAM de mon secteur a organisé une rencontre avec un représentant de l'IRCEM et j'ai tout écouté.
#19 19-05-2009 13:10:24
Bonjour,
Effectivement tu as compris, l'IRCEM est un organisme qui sert à gérer les retraites des employés de particuliers, la prévoyance et qui comptabilise le droit au DIF.
La prévoyance vient en complément des indemnités de la sécurité sociale. Tout est expliqué sur le site de l'IRCEM.
Effectivement, l'IRCEM propose aussi une complémentaire santé, mais c'est dans le cadre d'une démarche individuelle. Le terme de mutuelle est mal utilisé, il vaut mieux dire complémentaire santé, car toutes les complémentaires santé n'ont pas un fonctionnement mutualiste.
Pour le DIF, l'IRCEM comptabilise seulement les droits. Il ne finance pas les formation. Il suffit d'un coup de fil pour avoir un relevé de ses droits personnels.
Je n'ai aucun mérite, le RAM de mon secteur a organisé une rencontre avec un représentant de l'IRCEM et j'ai tout écouté.
merci, minajetaime
#20 19-05-2009 13:15:57
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
bjr
cela veut dire que si demain je suis en arret maladie , ircem me verse un complement ?? ????? je suis agrée depuis 96 et jamais beneficié de cela !!!
quelqu un peut il m eclairer ?? merci