Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2009 14:58:33

TATIE77
Membre
Site Web

sommeil de bébé

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils d'assmat qui ont le même soucis que moi.

Je m'explique, j'accueille depuis 4 mois un bébé qui au départ ne s'endormait qu'en le bercant, sinon les pleurs, voir colère rouge.

J'en ai parlé avec la maman qu'il serait bon de l'habituer progressivement à trouver lui-même le sommeil.

Aujourd'hui, bébé a 8 mois, et il y a une légère amélioration, toujours colère, mais moins longtemps. Mais bébé ne s'endort que 15 min. et rebelote les pleurs...

Donc, tous les jours, cela devient difficile, surtout que la plupart de temps les autres enfants sont réveillés.

Je n'ose plus discuter de la façon dont la maman endort son bébé, mais la connaissant un peu, je me doute que de son côté bébé s'endort près d'elle dans son lit, ou bien s'endort dans le transat entouré des bruits des frères et soeurs...

Que feriez-vous à ma place... merci !!! car je finis par me demander si je ne vais pas me facher, moi qui suit habituellement très calme et très patience..

19-05-2009 14:58:33

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2009 15:09:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : sommeil de bébé

coucou on doit avoir le meme .. moi itou et je ne sais pas quoi faire big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 19-05-2009 15:15:50

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

slt
moi perso je demanderais aux pe un "entretien " pour lui re re re expliquer clairement les soucis d endormissements de son petit.
peut etre qu en presence du papa , elle vous dira exactement comment cela se passe chez elle ...
aussi bien lui faire comprendre que vous n avez pas que son enft en garde et que cela devient tres difficile pour vous ..
sinon je ne vois pas reellement de solution ..
bon courage tout de meme

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#4 19-05-2009 15:17:57

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
moi j'avais un p'tit bout qui a pleuré de ses 3 mois à 9 mois c'est très difficile a supporter,je l'isolais dans une chambre lorqu'il fai sait ses colères et finissait par s'endormir( au bout de 45 mns de pleurs) et petit à petit les pleurs ont diminué ,et à l'h de la sièste je couchais tout les enfants en m^me temps comme ça les 2 autres loulous s'endormaient avec les pleurs de bb ,les pleurs ont cessé totalement lorsque bb a fait du 4 pattes (11 mois) et aujourd'hui c'est que du bonheur (15 mois)
alors courage c'est un passage difficile à passer mais cela ne dure pas
courage à toi

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

19-05-2009 15:17:57

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2009 15:21:30

zeta
Membre
Site Web

bonjour , à part rediscuter avec les parents et beaucoup de patience il n'y a pas grand chose à faire si la maman ne fait pas d'éffort !

deuxieme solution c'est la démission !!!

#6 20-05-2009 02:40:53

doudoune17
Membre
Site Web

j'ai le probleme avec mon pitchou que papa n'a pas pu s'empecher de bercer en ce moment pour qu'il s'endorme je lui chante une chanson et je lui met le cd et petit a petit je laisse le cd remplacer ma voix car je voudrais qu'il s'endorme avec le cd et non plus avec ma voix;ça a l'air de fonctioner mais ces bout de choux sont tous different alors je ne sais pas si ça peut fonctionner pour toi tu peux toujours essayer avec l'accord des parents bien sur.
bon courge a toi

#7 20-05-2009 10:54:03

rianny
Membre
Site Web

salut,

je n'ai pas ce problème avec la petite que je garde qui fait la bamboula chez elle et récupère chez nous mais bon je vais y aller de qqs conseils quand même:
tout d'abord savoir si c'est un bébé qui dort peu ou beaucoup, si c'est peu tu auras du mal à changer son rythme
-les petits trucs qui peuvent aider à l'endormissement: berçeuse familière, joujou musical doudou ou autres, ainsi que la position du bébé dans le lit ET la position du lit dans la chambre
tu peux aussi mettre le lit au milieu de la pièce commune et voir ce qui se passe
bon courage et... garde ton calme surtout!

#8 20-05-2009 14:52:44

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Site Web

bonjour,
La petite que je garde et qui a aujourd'hui 18 mois était pareille, elle dormait des 15 minutes et avait des pleurs, c'était un bébé peu dormeur tout simplement, elle a très tôt eu 1 seul repos par jour à la sieste.
La situation s'est améliorée au fil des mois, et maintenant elle fait des vraies sieste entre 1 et 2 h mais je la laisse se reposer dans le lit 2 h même si elle ne dort pas, on a pris cette habitude depuis plusieurs mois et ça marche, elle apprécie aussi ce moment apparement.
Il y a des bébés moins dormeur, mais instaure ta régle et tiens toi y, tu verras même si les parents ne font pas comme toi, le bébé saura que chez nounou c'est autrement et courage, un bout de chou grandit vite.
J'ai faillit craquer et rompre le contrat, c'était mon 1er accueil et je me posais des questions sur mes capacités de nounou, aujourd'hui je suis fière d'avoir tenue car c'est ma pitchounette adorée ! et j'accueille une petite nouvelle depuis 2 semaine, une grosse dormeuse !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB