Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2009 12:24:06
help ! rupture contrat
Bonjour à toutes.
Je fais appel à vous car je rencontre un problème avec une maman.
C'est un contrat enseignant et j'accueille son enfant depuis novembre 2007.
J'avais donc calculé la mensualisation de novembre 2007 jusqu'au 31 aout 2008. En effet, la maman étant remplaçante, nous ne savions pas quels horaires appliquer à partir du 1 septembre puisque chez moi, les écoles n'ont pas les mêmes horaires.
J'ai donc ensuite fait un avenant pour calculer le nouveau salaire du 1er septembre 2008 au 31 aout 2009 (dates que j'ai notées sur l'avenant).
Ayant informé la maman que j'avais réussi le concours d'atsem et que je cherchais à travailler dans une école, elle a eu peur de ne pas avoir le temps de se retourner pour trouver une autre am et a décidé de séparer de moi à la rentrée et elle s'est engagée avec une de mes collègues.
Aujourd'hui, alors que je n'ai pas de poste d'atsem en vue, elle me dit qu'elle n'aura pas besoin de me licencier puisque j'ai daté la fin de l'avenant au 31 aout. En gros, elle considère que c'est un CDD.
Qu'en pensez-vous ?
20-05-2009 12:24:06
#3 20-05-2009 13:16:30
Re : help ! rupture contrat
Alors tu lui expliques que si tu es en cdd elle te devra en fin de contrat 10% de la totalité de tes salaires au titre de la prime de précarité; je pense qu'elle va choisir et de loin de reconsidérer que tu es en cdi et qu'il vaut mieux te licencier avec une prime de 1/5ème mensuel par année d'ancienneté... pour le reste une fin de cdd ouvre des droits aux assedics comme un licenciement; il faut que l'employeur indique fin de cdd sur l'attestation! donc en fait pour toi il serait beaucoup plus interessant financièrement d'être effectivement en cddd!