Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2009 12:55:47

minally
Membre
Inscription : 05-04-2008
Messages : 132
Site Web

cp intégrés dans mensualisation

bonjour
je viens de me rendre compte que le titre de mon post n'est pas bon mais je ne sais pas comment le changer!tant pis!
voilà ma question!
J'ai commencé mon contrat début fev 2009,sur année incomplète de 45 semaines.si j'ai bien compris,les cp acquis de fev à mai vont m'étre payés sur le salaire de juin,(en accord avec les parents).le calcul à faire nb de sem travaillées/4 X 2,5 c'est bien ça?les cp que j'ai actuellement acquis,je peux les prendre à partir de juin 2009 jusqu'à mai 2010 c'est ça?
J'ai moi mm un enfant à charge de moins de  15 ans,dc puis-je déjà rajouter à ce nb de CP acquis, les 2 jours auquels on a droit?
Mon autre question est de savoir à partir de quand les parents doivent ils me payer les Cp par 1/12 chq mois?à partir de juin 2009 ou juin 2010?merci d'avance

Dernière modification par minally (20-05-2009 13:06:41)

Hors ligne

20-05-2009 12:55:47

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2009 13:46:17

sylquent
Membre
Lieu : dans le loiret
Inscription : 19-01-2009
Messages : 611
Site Web

Re : cp intégrés dans mensualisation

Bonjour,

Oui, le calcul du nombre de congés est le bon et tu peux les prendre jusqu'à mai 2010.
Par contre pour les 2 jours suppl. pour enfant de moins de 15 ans, c'est comme tu veux je pense, il n'y a pas de condition d'ancienneté mais certaines d'entre nous le pratique ou non. Pour ma part, je le pratique pour un contrat commencé en septembre mais pas pour le contrat que j'ai commencé en Avril.

Il n'y a rien qui oblige les parents à payer avec la règle du 1/12è par mois, c'est à vous (parents et AM) de choisir et de le noter au contrat.

Hors ligne

#3 20-05-2009 13:55:17

minally
Membre
Inscription : 05-04-2008
Messages : 132
Site Web

Re : cp intégrés dans mensualisation

merci pr ta réponse.
pr la règle du 1/12ème,on était tombé d'accord sur le principe avec les parents,ce que je ne sais pas,c'est si c'est à partir de ce mois de juin ou celui de l'année prochaine qu'il faut le faire?
Cet été je ne travaille pdt 4 semaines au mois d'aout,car les parents sont en vacances,mais je ne suis pas obligée de poser mes cp acquis vu que c'est déduit des 45 semaines prises en compte pr la mensu?Il restera encore 2 semaines de vacances que les parents vont prendre vers noel,mais là encore,comme mon salaire prends déjà en compte cette déductions,est-il juste qu'il n'est pas ds mon interet de poser mes cp acquis sur ls mm vacances que les parents?J'espère que j'ai été suffisamment claire pr être comprise!je m'embrouille avec ces histoires de cp,comme c'est ma première année de travail,faut que je prenne mes marques!

Hors ligne

#4 20-05-2009 14:07:51

sylquent
Membre
Lieu : dans le loiret
Inscription : 19-01-2009
Messages : 611
Site Web

Re : cp intégrés dans mensualisation

Normalement, je pense que c'est dès cette année que les parents peuvent de payer par 12è mais comme je pense que ça ne fera pas gros, ils peuvent choisir de tout payer avec le salaire de Juin. C'est à vous d'en discuter ensemble.
Ensuite, je dirais qu'il vaut mieux prendre tes congés en même temps car sinon ça fera encore des semaines non travaillées donc pour le prochain calculs de cp, ça en fera moins, enfin c'est ma façon de voir les chose et aussi que c'est moins gênant pour les parents si les congés sont en même temps.

Après, c'est comme ça que j'ai compris les choses car s'est aussi la première fois pour moi.

Hors ligne

20-05-2009 14:07:51

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2009 14:16:00

minally
Membre
Inscription : 05-04-2008
Messages : 132
Site Web

Re : cp intégrés dans mensualisation

ok,c'est vrai j'avais pas pensé à ca.merci à toi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB