Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2009 16:33:09
- minaleila
- Membre
avenant au contrat
bonjour,
j'emploie une ass. mat. à tps plein mensualisé
ma fille (3 ans en novembre 2009) rentre à l'école à la rentrée.
J'ai le droit à la paje jusqu'à ses 6 ans
Sa super nounou veut bien la prendre le mercredi et quelques jours par ci par là pour gérer les vacances, les grèves et les imprévus scolaires.
Je dois lui faire un avenant ou je dois passer par une demission?
Puis je la payer au mois le mois, selon ces jours de travail ou dois je faire un mi-temps mais dans ce cas sur quel base?
en tant que salarié , je souhaiterais que pour elle , cela se passe au mieux et que le salaire ne soit pas trop bas tous en sachant que je ne roule pas sur l'or, non plus...
merci de m'éclairer de vos savoirs et de vos avis.
20-05-2009 16:33:09
#2 20-05-2009 16:36:23
Re : avenant au contrat
coucou on passe par avanant !
sur une année incomplète il faut prendre le calendrier scolaire !
prendre en compte le nbr de mercredi ou l'enfant sera présent !
et : par 12 mois afin de permette a votre assmat un salaire chaque fin de mois!
de là vous ajouterez en j et h complémentaire les éventuelle garde non prévue (pour grève ou autres)
A+
![]()

#3 20-05-2009 17:17:44
- minaleila
- Membre
merci pour cette reponse si rapide.
je compte les mercredis de septembre à juillet et je divise ensuite par 52 semaines - 5 semaines de vacances (en aout ma fille se balade dans la famille et tata-nounou prend 10 jours à noel)
j'aditionne ensuite en heure complementaire (c'est majoré?) les jours de garde (vacances, greve,...) au mois le mois , compris!
ça fait légé 4 mercredis par mois en salaire , non? je vais peut-être voir pour insérrer les petites vacances "sûr", dans la mensualisation...
si vous avez un exemple...
#4 20-05-2009 17:27:05
coucou regarde j'ai un contrat pour un grand que je garde que les mercredi sans les vacances scolaire!
tu fais 52 semaines -16 semaines de vacances scolaires (cp assmat et parents )inlclus dans ces 16 semaines)= 36 semaines de programmées!
soit 4 mercredi par mois 12/12 puisque lisser sur 12 mois!
je suis au traif de 3.62e net!
a cela tu ajouteras les paiement des cp selon le choix entre les deux parties article 12 de la ccn!
et les jours qui viendront or contrat passerons en complémentaires!
A+
![]()

20-05-2009 17:27:05
#5 20-05-2009 18:12:00
- minaleila
- Membre
oui nous allons peut etre revoir le tarif horaire et le cp pour que tous le monde soit content. je vais ensuite faire une simulation sur la paje. c'est une dame de 61 ans et je sais que tous cela jouera sur sa retraite, si un jour elle l'a prend...merci.