Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2009 17:53:15

stefany08
Membre

petites questions... besoin d'aide...

bonjour à toutes...

je m'appelle*******et je suis assisante maternelle depuis peu...

ma fille Lilou est âgée de 9 mois et présente quelques soucis de santé... (du retard) elle doit être suivi dans un CAMSP mais on ne sait pas encore quand...

j'ai 2 personnes qui m'ont demandé de garder leur enfant... entretien vendredi...

comment leur expliquer pour ma fille ? (sachant que je ne sais pas encore qu'elle sera la prise en charge) c'est sur et certain que je dois leur dire que ma puce à quelques soucis mais comment leur dire ???

je suis perdue...

merci de me lire...

modere par patchouli :pas de prenom sur ce forum public s'il vous plait.

20-05-2009 17:53:15

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2009 18:13:15

tatie11
Membre

Re : petites questions... besoin d'aide...

Bonjour et bienvenue à toi !!!

Pour les parents et les petits soucis de ta fille, le mieux est d'en parler simplement, sans forcément insister dessus!

Penses à les prevenir que tu auras peut etre besoin de quelques heures par semaine pour les rendez vous

Bonne chance

Elle est chouette ma vie!

#3 20-05-2009 18:18:14

stefany08
Membre

merci pour ta réponse...

c'est incroyable comme j'angoisse... j'ai peur que ca les effraie et qu'ils ne veuillent pas me confier leur enfant...

encore merci

#4 20-05-2009 20:09:41

tatie11
Membre

N'angoisses pas à ce point, si le problème les derange, alors autant ne pas travailler avec eux !

Moi je veux croire que la majorité des gens sont des gens intelligents et que ce petit problème n'en sera pas un pour eux!

Elle est chouette ma vie!

20-05-2009 20:09:41

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2009 13:42:58

Vero66
Membre
Site Web

je pense comme tatie11,aurais tu envie de travailler pour des pe "dérangés" par la différence??Présentes les choses simplement,ils doivent être mis au courant mais au même titre que si tu accueillais un enfant avec un handicap,ils sont libres d'accepter ou de refuser,et s'ils refusent tu n'auras rien perdu à ne pas travailler pour eux.Je sais que ce n'est pas si simple,j accueille un petit bonhomme autiste ( sa maman pleurait de soulagement quand j ai accepté),les pe des autres loulous n'ont pas sauté de joie quand je leur en ai parlé mais ils n'ont pas émis d'avis négatif juste quelques questions,évidemment chacun pense à son enfant c est égoïste mais humain,j ai bien expliqué la situation,ils ont pu constater avec le temps que tout se passait trés bien et que c 'était trés enrichissant pour les petits,ils rentrent à l'école tous les 3 en septembre et je suis super émue quand je vois comment mes deux loulous sont attentionnés avec lui mais je suis rassurée,tout va bien se passer,relationnellement c est trés enrichissant,je souhaite pour toi que ces pe aient l'esprit ouvert sinon tant pis pour eux,bon courage et restes zen

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

#6 22-05-2009 11:19:49

sandrine2502
Membre
Site Web

coucou moi ce est sandrine la puer est passer et j attand encore une reponse elle ma dit debut juin dans l enssanble sa c est bien passer elle ma dit unicement pour 1 enfant o bedut et apres ont verra.Il me manquerra a faire la formation j espere que pour vous tout vas bien?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB