Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2009 00:29:04

chris84
MODERATEUR
Site Web

question paiement congés en juin

bonsoir
je m'interroge et je trouve pas réponse dans le post des cp

j'ai un contrat pour lequel les parents vont me payer mes congés en juin,
cette année j'ai débuté le 25 mars donc j'ai acquis 5 jours de cp
sur le bs du mois de juin, ils vont marquer congés payés 5 jours, mais il faut marquer du... au ....(mais je vais les prendre en août) on marque la semaine de août? modèle des bulletins de salaire de parme (année incomplète)

ensuite en bas du bulletin de salaire du mois de mai il sera écrit 5j de cp acquis, cp pris 0, cp restants 5
mais en juin??? on va marquer ces 5j comme pris ou non?
est-ce que le compteur cp acquis repart à zéro car ensuite en août pour les parents employeurs comment distinguer ceux acquis pour la période 2008- 2009 et ceux acquis à partir du 1er juin 2009? il va y avoir écrit 10j (5 j avril mai, 5j juin juillet, mais je n'aurai droit qu'à 5 sur cette période çi) vous me suivez?

et pour pajemploi
les parents vont marquer cp payés au cours du mois (en juin) 5 jours, mais les nombres de jours d'activité seront en + ceux de la mensu habituelle 7 jours c'est bien cela?
et en août quand je prendrai mes congés il faudra donc surtout pas remarquer cp 5 jours? sinon ça fausse tout?

comment faites vous dans pareil cas?
merci

22-05-2009 00:29:04

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2009 11:14:58

Sweetypitchoune
Membre

Re : question paiement congés en juin

Bon alors :

Periode de reference 1er juin au 31 mai, donc au 31 mai de cette année tu auras acquis X jours qui seront a prendre du 1er juin de cette année au 31 mai 2010. Et les cp acquis du 1er juin 2009 au 31 mai 2010 seront a prendre a partir du 1er juin 2010 jusqu'au 31 mai 2011.

Au sujet des jours c'est le nombre de semaines travaillés que tu dois compter car en ayant commencé le 1er avril au 31 mai j'aurais 5.6 jours soit 6 jours !! donc en ayant commencé avant tu peux pas en avoir 5 !!  applique le calcul : nb semaines travaillées X 2.5 / 4 et tu auras ton nombre exact de jours !

A la paje les parents declarent le nombre de jours qu'ils te payent donc s'ils te payent tout en juin ils declarent tout en juin et rien a la prise des congés. Donc en juin ca peut sans probleme faire par exemple 25jours d'activités et 20 jours de cp c'est pas un probleme.

Voila j'espere avoir ete claire !

#3 22-05-2009 13:32:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : question paiement congés en juin

ok merci
j'ai bien que 5 jours de cp car j'ai commencé 25 mars par l'adaptation et en comptant les semaines trvaillées (2 semaines de congés pe en avril) j'arrive bien à 5j de cp, j'avais vu un post où c'est bien expliqué que c'est par tranche de 4 semaines travaillées pour avoir acquis 2,5j donc je pense avoir compris  (il me semble qu'il y avait d'ailleurs litiges pour certaines qui font comme toi la division et ensuite arrondisse au dessus, et il etait bien marqué par période entière de 4 semaines, donc moi j'ai pas proratisé j'ai que 2 périodes entières de 4 semaines; mais peut etre je me trompe?)

et oui je vais les prendre qu'en août 2009, c'est juste pour savoir sur le bulletin de salaire de parme on indique congés payés du.... au.... et là est-ce que je marque du 10 au 16 août par exemple?

ok pour la paje alors, je veux etre sure de moi pour expliquer aux parents ensuite
merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB