Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2009 08:21:59

doms
Membre
Site Web

attestation paje

Bonjour à toutes,

Je vous adresse ce post car j'ai besoin de votre avis.

J'aide une amie assistante maternelle à remplir sa déclaration d'impôts.

Pour l'un des enfants qu'elle accueille, elle a des feuilles de paye des parents mais pas d'attestation paje.

Les parents, en toute bonne foi, ont considéré qu'il était inutile de faire les démarches auprès de paje emploi car, compte tenu de leurs revenus, ils ne pourraient prétendre à aucune aide.

A ma connaissance, nous devons obligatoirement être déclarées sinon, notre travail est assimilé à du trvail "au noir".

Alors je me pose les questions suivantes :

-Si mon amie n'est pas déclarée à Paje emploi, que deviennent les cotisations salariales et patronales ?

- Au moment de la retraite, ses trimestres seront-ils validés ?

- Sur le plan assurance, s'il arrive quelque chose à l'enfant est-elle couverte.

Il ne s'agit pas là de jeter la pierre à qui que ce soit. Tout le monde, dans ce problème est de bonne foi. C'est simplement une méconnaissance du système.

Je vous remercie de me donner votre avis sur les risques encourus de part et d'autre.

22-05-2009 08:21:59

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2009 08:28:06

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : attestation paje

Bonjour

WAouh......et ben c'est pas cool.

Alors elle n'est donc pas déclarée.
Donc pas de retraite sur ce contrat......pas de cotisations....bref elle bosse au black.

Il faut absolument que les parents réagissent et se mettent en contact avec la PAJE.

Les risques ?
travail dissimulé, donc risque d'amende et de prison (dans le pire des cas).

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB