Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2009 08:38:03

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

pfffffffffffff!!!!

bonjour à toutes,
voila, je ne m'épanouis plus du tt ds ce métier!! sad
mon mari est agriculteur et dc je fais une partie du travail surtt du bureau.
donc au départ, j'ai pris un contrat en mi-temps, et tt allait bien. smile
ensuite pour le 2nd contrat , pression de la maman aidée de la pmi pour que je demande une extenssion ,pour un 2nd contrat en mi-temps.

seuleument voila, j'ai ete tres naive de penser que ça collerait!! mad
je fais environs avec mes 2 contrats entre 35 et 50 heures semaines avec les amplitudes horaires et je touche avec mes 2 contrats 480 euros par mois y compris ie.
et j'ai tt de meme ,normalement ,mon travail a la ferme, et je comptais sur les journée de rpos pour le faire, seuleument voila, les h  ne correspondent pas du tt, dc jamais de jour, dc je ne fais plus mon travail!

en+, pour le 1er contrat, ça fait un an que j'attend un planning annuel, il me le donne 10 jours avant le mois, et vu que je suis en formation, ils ont enlevé ces jours des plannings et dc ne me paient pas et me font rattrapper un autre jour et ça m'enerve, c'est pas tant au niveau de l'argent mais c'est une question de principe, de plus lors de l'avenant ça ne s'est pas tres bien passé, le papa s'est ennerve apres moi car il ne comprennait rien à la mensu !!

le 2nd contrat: au debut tjrs en avance pour emmener la petite et tjrs en retard pour venir la chercher!! bon je les ai prevenu que si ça continait ,on arretait le contrat et cela s'est arrete, enfin disons plus rien de grave!! mais il y a des changement de planning tt le temps , ils peuvent m'appeler le dimanche pour le lundi, et ça commence à m'ennerver!!

bon tout ça pour vous que je compte demissionner,tres bientot mais tt de meme continuer mon agrement car ce n'est pas le metier que je n'aime pas c'est la situation actuelle!!
seuleument j ose pas!! big_smile
je veux d'abrod les prevenir et ensuite poser mon préavis, dsma lettre il faut que je demande un solde de tt compte, l'attestation d'assedic , le paiement ces cp et je renonce a l'indemnite de depart, c'est bien ça?

et si vs aviez des petits conseils pour "affronter" les parents je suis preneuse!!
merci à toutes!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

25-05-2009 08:38:03

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2009 08:45:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

bonjour, déjà tu n'aurais pas dut ceder à la "pression" pour le 2° agrément si tu ne  le souhaitais pas sad
et de plus tu dois  rappeler aux parents que ton planing est à remettre comme prevut au contrat et non  en derniere mn sad
pour la demission, dis leur simplement  comme tu viens de nous l'exposer que tu n'arrives pas à concilier  ta vie de falmille comme prevut au depart.
et que plutôt que de  trainer cette situation et  la laisser se dégrader, tu preferes les "liberer" pour  ne pas créer de conflits.

pour les démarches administratives, tu trouveras dans infos & articles
index
lettre D
demission.
bon courage smile

Hors ligne

#3 25-05-2009 09:18:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

il n'y a pas de conseil pour affronter ces situations...
sauf prendre son courage à deux mains et vider son sac diplomatiquement
ne pas attendre de craquer   wink
pour le bien etre de l'enfant ...
bon courage et tenez nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 25-05-2009 10:16:44

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

pas facile de trouver le courage !!
culpabilité de laisser les petits et de mettre les parents ds l'embarras!!
juste un mauvais moment à passer!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

25-05-2009 10:16:44

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2009 21:10:40

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

Trouves toi une remplacante (une autre assmat qui a de la place) en expliquant que ce n'est pas facile de gérer des horaires au coup par coup sans planing d'établi et donc que tu jette l'éponge...bon courage...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#6 26-05-2009 15:00:46

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

tu culpabilise de mettre les parents dans l'embarras?? Et eux,ils se mettent à ta place? Tu leur explique clairement la situation et s'ils ne peuvent accéder à tes désirs,tu les menaces de démission. ca m'est arrivée et dans ce cas,je peux te dire que les parents font des efforts.

Hors ligne

#7 27-05-2009 14:59:14

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

ça y est , c'est decidé, je vais demissionner!!
hier deja j'ai parle des impots avec les pe en disant que leur declaration etaient fausses et dc qu'il fallaient qu'ils fassent le necessaire.
et ce soir a 17h30 je leur annonce ma demission, au papa qui m'avait fait peur lors de l'avenant, du coup mon mari ne sera pas loin, car j'avoue que j'ai un peu peur, j'ai horreur qu'on me cris dessus.
j'ai telephoné à la responsable du ram ce matin, et j'ai plusieurs nom d'ass mat ayant de la place pour juillet, de plus la responsable a garde mon nom pour des remplacements.
donc je vais tt ça au papa tt a l'heure, mais j'avoue etre un peu stressé, j'ai l'impression que je vais passe un exam !!
il va falloir que je rationalise je suis une grnade fille!! il parait!! lol


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#8 27-05-2009 17:51:38

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

tu est peut-etre en train "d'affronter" la situation, alors je te souhaite bon courage


carpe diem

Hors ligne

#9 27-05-2009 17:59:11

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

tiens nous au courant...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#10 27-05-2009 18:31:52

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

alors ça y est, c'est fait!!!
je pense avoir bien présenté la chose, je lui ai dit que je demissionnais car je ne pouvais assumer mon metier d'ass mat et le travail que me demandais la ferme. je lui ai donné la liste des am libre pour juillet fourni par le ram.
il a eu l'air de pas trop mal, le prendre malgre un "on va se debrouiller "un peu sec!
dc demain c'est au tour de pe2!
je suis en train de rediger ma lettre de demission et je farfouille le forum pour etre sur de bien faire!
maintenant j'apprehende les prochains jours, j'espere que le mois qui arrive se passera bien et qu'ils ne vont pas faire la tete!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#11 27-05-2009 19:06:57

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

soniou86 a écrit :

alors ça y est, c'est fait!!!
je pense avoir bien présenté la chose, je lui ai dit que je demissionnais car je ne pouvais assumer mon metier d'ass mat et le travail que me demandais la ferme. je lui ai donné la liste des am libre pour juillet fourni par le ram.
il a eu l'air de pas trop mal, le prendre malgre un "on va se debrouiller "un peu sec!
dc demain c'est au tour de pe2!
je suis en train de rediger ma lettre de demission et je farfouille le forum pour etre sur de bien faire!
maintenant j'apprehende les prochains jours, j'espere que le mois qui arrive se passera bien et qu'ils ne vont pas faire la tete!!

bonjour !!!

une bonne chose de faite wink


avatar106-1.gif

Hors ligne

#12 27-05-2009 20:24:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

soniou86 a écrit :

ça y est , c'est decidé, je vais demissionner!!
hier deja j'ai parle des impots avec les pe en disant que leur declaration etaient fausses et dc qu'il fallaient qu'ils fassent le necessaire.
et ce soir a 17h30 je leur annonce ma demission, au papa qui m'avait fait peur lors de l'avenant, du coup mon mari ne sera pas loin, car j'avoue que j'ai un peu peur, j'ai horreur qu'on me cris dessus.
j'ai telephoné à la responsable du ram ce matin, et j'ai plusieurs nom d'ass mat ayant de la place pour juillet, de plus la responsable a garde mon nom pour des remplacements.
donc je vais tt ça au papa tt a l'heure, mais j'avoue etre un peu stressé, j'ai l'impression que je vais passe un exam !!
il va falloir que je rationalise je suis une grnade fille!! il parait!! lol

rationalise ou relativise ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 27-05-2009 20:42:17

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

en fait les 2!! lol
que j'agisse avec raison et que je me mette en  tete que c'est pas la fin du monde!! lol


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#14 27-05-2009 20:55:03

Mirabelle54
Membre
Inscription : 16-12-2008
Messages : 263
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

Bonjour. Courage à toi. C'est vrai que concilier son travail d'agricultrice et d'ass mat, ce n'est pas facile. Ma belle-soeur s'est vu refuser son agrément par le médecin de PMI qui a  estimé (selon le rapport de la personne qui est venue chez elle pour l'agrément) qu'elle aidait trop son mari à la ferme et ne serait donc pas assez disponible pour les enfants accueillis.
Bonne continuation à toi mais surtout garde ton agrément : ne démissionne pas à la PMI : tu trouveras peut-être un contrat plus adapté à ta situation avec des parents supers.

Dernière modification par Mirabelle54 (27-05-2009 21:13:34)

Hors ligne

#15 27-05-2009 20:58:39

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

oui je continu l'agrement et la responsable du ram m'a note pour des remplacements de courte duree


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#16 27-05-2009 21:11:35

Mirabelle54
Membre
Inscription : 16-12-2008
Messages : 263
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

soniou86 a écrit :

oui je continu l'agrement et la responsable du ram m'a note pour des remplacements de courte duree

Super! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes futurs loulous.

Hors ligne

#17 28-05-2009 09:54:14

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : pfffffffffffff!!!!

je vs donne des petites nouvelles, j'ai vu la maman ce matin et visiblement , ils ne font pas la tete!!!
ils ont aprecié que je recupere le nom et le telephone des am libres ds 1 mois!!
bon 13h30 je vois pe2!!! no stress!!!!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB