Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2009 09:45:29

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Site Web

gros conflit avec mon employeur !

Bonjour,

J'ai de gros soucis avec une maman (je vous ai déjà fait part de ces soucis sur un autre post), mais là, je n'ai pas apprecié le manque de respect.
Vendredi, maman devait me déposer l'enfant à 8h comme d'habitude, elle ne vient pas de toute la journée, et pas un coup de fil, elle ne me prévient pas.
J'avoue que j'étais en colère, mais j'attends toujours des explications voire, des excuses.
Ce matin, elle arrive, normalement, comme si tout allait bien !
Je lui demande pourquoi vendredi elle ne m'avait pas déposé l'enfant, elle me répond qu'elle a oublié !
Là, je lui dis qu'elle aurait pu m'avertir au moins ! et je lui dis : "je devrais vous le refuser " et elle me répond "vous n'avez qu'à me le refuser! ".
Eh bien, l'affront était si grand que j'ai dis "et bien reprenez-le" !
Voilà les filles, que dois-je faire maintenant car je pense qu'elle ne reviendra plus ?
Peut-être que je n'aurai pas dû répondre ça mais elle aurait pu s'excuser ! qu'en pensez-vous ?
Merci

Adi

Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

25-05-2009 09:45:29

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2009 09:59:59

miss4
Membre
Site Web

Re : gros conflit avec mon employeur !

bonjour
comme Darkribou .. vous n auriez pas du refuser l enfant ce matin...:(
apres je comprend tres bien votre colere ... nous sommes a la disposition pour certains parents et le manque de politesse de certains me sidere
bon courage wink

#3 25-05-2009 10:28:36

Adi
Membre
Site Web

Merci les filles,

je sais que c'est pas bien ce que j'ai fait.
Mais vous savez, quand vous vous attendez à des excuses et que vous avez un employeur qui vous dis "j'ai oublié de vous prévenir" et qui se croit tout permis, ce sont des ********* ! oublier ? moi je n'oublie jamais de me lever !
une dernière question : qu'auriez-vous répondu ? je lui dis que je pouvais refuser l'enfant et elle me répond "eh bien refusez-le!" vous auriez fait quoi ?
Par contre, êtes vous sûre que c'est une faute grave ? franchement cela m'arange, car ce contrat est très compliqué depuis le début !
Merci beaucoup.

Dernière modification par Adi (25-05-2009 10:31:17)

#4 25-05-2009 10:31:40

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
en refusant l'enfant ce matin , tu t'es mise en faute sad
et oui "abandon de poste" peut etre considéré comme une faute grave

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

25-05-2009 10:31:40

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2009 10:33:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Comme les filles , tu n'aurais pas du refuser l'enfant  ce matin c'est une faute  qui  peut t'apporter des problèmes !!!!! par contre je te comprends cette maman n'a pas été correcte dutout envers toi pour vendredi, tu aurais du lui dire ton mécontentement et que la prochaine fois qu'elle te refais ça si au bout de 30mns de retard personne tu pars tu n'as pas a etre à sa disposition comme bon lui semble et que tu n'acceptes pas cette incorrection de sa part . Je te souhaite bon courage wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 25-05-2009 10:38:14

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
à l'affront de "refusez le!!",j'aurais répondu "vous avez le chance que je sois professionnelle ".Elle n'a pas été correcte,mais ta réaction bien que compréhensible peut te porter préjudice...
Appelle ta puéricultrice,explique lui que ta colère a un peu débordé et que regrette d'avoir fait ça.
Moi;j'appellerais aussi la maman pour m'expliquer....

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 25-05-2009 10:38:14

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

aie aie aie sad

Moi j'aurais téléphoné à la maman vendredi matin....

c'était une chose à ne pas faire ce matin sad

bon courage!!

#8 25-05-2009 10:43:46

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

bjr
moi je comprends sans comprendre
les pe exagerent ; ok  mais attention la il aurait fallu ...... allez je vais te le dire moi je crois que j aurais fait comme toi , je n aurais pas garder mon sang froid
ils abusent tellement que voila le resultat
oui tu es en faute mais voila
qui seme recolte , sauf que la maman a semer et toi tu recolte  c est pas cool mais c la vie injuste des assmats
en tout cas ne t inquiete pas !! j aurais reagis comme toi  ( si ce n etait pas la 1ere fois )
bon courage
ps : et je suis pro ......agrée depuis 1996  donc beaucoup d experience

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#9 25-05-2009 10:45:22

Adi
Membre
Site Web

Ok je suis en faute.
Que dois-je faire ?
Attendre ma lettre de licenciement ou je démissionne ?
Et si elle ne vient pas demain que dois-je faire ?
Je sais que c'est pas bien, mais à force de rien dire on accumule et ça éclate !
Dites-moi quoi faire SVP.
C'est vrai on a pas le droit de refuser un enfant, mais pourquoi les parents ont le droit de faire ce qu'ils veulent de nous ? c'est pas juste et rien que pour ça je ne regrette pas ce geste, même si je suis en faute ! oui je sais je suis une rebelle ! on ne peut pas me refaire !!
Merci.

#10 25-05-2009 10:47:37

stephanie53
Membre
Site Web

ne fais rien !!
attend de voir si elle te l amene demain , sinon ne demissionne surotut pas , tu aura pas droit aux assedics
attends quelle te licencie
puis peut etre quelle va reflechir aujourdhui !!!! et t appeler ds la journée pour s expliquer !!!

1010cc10.gif

#11 25-05-2009 11:03:08

barbaraaaa
Membre
Site Web

Si tu es licenciée, même pour faute grave, tu peux avoir le droit dans à l'indemnisation du pôle emploi.
Ne démissionne surtout pas, même si en effet ton attitude n'a pas été "top", et que tu as été poussée à bout...

#12 25-05-2009 11:03:13

Adi
Membre
Site Web

Merci stephanie53,

Pour les assedics ce n'est pas un problème, de toute façon ce contrat est très récent.
C'est quand même pas juste.
C'est pas professionnel ce que j'ai fais, c'est vrai, mais moi j'ai des valeurs et le respect d'autrui en fait partie.
L'accumulation ! c'est trop ! mardi encore elle devait venir le reprendre à 15h elle arrive à 16h39 pas d'excuses ! je suis quoi moi ? un peu de respect ! j'ai une vie après ce métier ! j'ai deux enfants qui ont besoins de maman !
Merci les filles ! et je le répète je sais je n'aurai pas dû, mais la provocation était telle que je n'ai pas pu garder mon sang froid !
Merci

#13 25-05-2009 11:04:49

stephanie53
Membre
Site Web

bon courage a toi et tiens nous au courant , si cette maman tres mal elevée , te donne signe de vie !!
ne t en fais pas !!!

1010cc10.gif

#14 25-05-2009 11:18:28

Adi
Membre
Site Web

Une dernière question : est-ce que je perds mes droits aux cp en cas de licenciement ?

Merci je vous tiens au courant...

#15 25-05-2009 11:32:53

minajetaime33
Membre
Site Web

Bonjour,

tu devrais t'excuser pour avoir eu une réaction excessive. Ce n'est pas si grave que ça, c'est humain.
Au moins, tu pourras lui dire ce qui ne va pas dans votre relation.
Cela permettra de recadrer les choses et peut être de continuer sur des bases saines.

Bonne chance

#16 25-05-2009 11:48:56

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Adi a écrit :

Merci stephanie53,

Pour les assedics ce n'est pas un problème, de toute façon ce contrat est très récent.
C'est quand même pas juste.
C'est pas professionnel ce que j'ai fais, c'est vrai, mais moi j'ai des valeurs et le respect d'autrui en fait partie.
L'accumulation ! c'est trop ! mardi encore elle devait venir le reprendre à 15h elle arrive à 16h39 pas d'excuses ! je suis quoi moi ? un peu de respect ! j'ai une vie après ce métier ! j'ai deux enfants qui ont besoins de maman !
Merci les filles ! et je le répète je sais je n'aurai pas dû, mais la provocation était telle que je n'ai pas pu garder mon sang froid !
Merci

Mais on te comprends tout à fait t'inquiète , moi si un ça m'étais arrivé comment aurais je réagit???? Telle que je me connais comme toi peut etre hi tongue ,on peut donner des conseils comme ça sur le forum mais en réalité c'est pas évident dutout et à force de supporter les incorrections de certains parents on craque et je suis d'accord avec toi les parents ont le droit de tout et on doit se taire et nous on se doit d'etre pro mais y'a des limites tu as raison wink j'espère que ça va s'arranger courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 25-05-2009 12:06:26

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
Il y a des jours où j'ai envie d'envoyer les pe sur les roses mais je me dis que ça pourrait être pire après!(pourtant je suis une rebelle!)

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#18 25-05-2009 12:08:32

Adi
Membre
Site Web

Merci Corinette68,
ça fait du bien !
Merci.

#19 25-05-2009 12:37:44

minajetaime33
Membre
Site Web

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que l'on n'a que le droit de se taire.
Un employeur n'a pas tous les droits et surtout pas celui d'être irrespectueux.

Tu as craqué et c'est légitime, parce que tu n'as pas su dire stop avant. Etre professionnel c'est aussi savoir dire à son employeur que l'on ne veux pas à être traité de la sorte.
Je n'excuse en rien sa façon de faire et son manque de respect vis à vis de toi, car en plus si c'est la maman de tes autres posts, il y a du passif entre vous.

Dans ce genre de situation, il faut aussi se remettre en cause, une relation est toujours à plusieur, et chacun a sa part de responsabilité dans le bon ou le mauvais fonctionnement de la relation. Par exemple, pourquoi n'as tu pas téléphoné vendredi pour la remettre à sa place dès le départ ?

Maintenant tu dois te poser la question de savoir qu'elle suite tu veux donner à ce contrat.
Si tu veux continuer, tente une conciliation
Si non, démissionne. Tu garderas la tête haute

#20 25-05-2009 12:58:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

il faudrait peut etre recadrer !!!

certes le parents n'a pas prevenu ..
certes ce n'etait pas correcte...

mais ce n'etait peut etre pas une raison pour "l'agresser ..."
une bonne explication ainsi qu'un signalement disant qu'a la prochaine recidive le contrat serait rompu aurait suffit..
la menace etait de trop ...
vous avez joué avec le feu ... vous n'avez pas su poser des limites ...vous vous etes brulée !!

vous vous etes mise en faute professionnelle...
vous avez un contrat et vous avez refuser de le respecter ... c'est tout ce qui sera retenu ...
meme si vous avez des circontances attenuantes big_smile
tu n'as plus qu'a attendre la suite ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB