Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-05-2009 20:46:11
Re : gros conflit avec mon employeur !
non tu n est pas trop exigente c est la moindre des choses d etre prevenue!par contre ces gens sont tres mal eleves.ce sont des goujats mal embouches.ton seul tort c est d etre trop patiente
25-05-2009 20:46:11
#42 25-05-2009 21:10:05
Merci les filles,
il m'a tellement dit de méchancetés que je finis même par me dire que c'est moi qui suis trop exigeante, mais c'était pas la première fois ! il m'a même dit que mardi (car le mercredi je ne travaille pas et jeudi c'était férié) je n'avais qu'à leur demander si vendredi l'enfant venait ! non mais je vous assure je rêve ! je suis pas bien du tout car il m'a déstabilisée ! je sais que j'ai eu tord ce matin de dire à la maman " vous avez de la chance que je vous le prenne ! " c'est pas bien, ceci diT le papa m'a bien dit ce soir que j'ai menacé sa femme et que je n'ai eu que ce que je méritais. Je lui ai dis que si j'avais dis ça c'était parce que j'attendais juste au moins des excuses ! il m'a répondu qu'il ne voyait pas pourquoi !
bref, c'est du délire !
Je fais quoi maintenant ?
J'ai l'impression qu'ils vont laisser courir laisser faire les choses !
Je suis perdue...
Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !
#43 25-05-2009 21:11:33
Courage
mais pour ma part, avec des tels parents, c'est pas possible je leur donne ma dem demain matin, sans explication.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#44 25-05-2009 21:25:45
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir Adi,
je ne reviens pas sur ton acte de ce matin, tout a ete dit . par contre, comme Agenaise je donnerais ma lettre de demission en mains propres des emain matin. Tu vas te tourner les sangs en eau de javel et eux, vu le comportement et le manque de consideration , ne vont faire qu'en rajouter et te faire payer un peu plus tout les jours.
la situation est tendue et le petit va finir par en patir et ressentir la tension
bon courage pour quoique tu fasses
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
25-05-2009 21:25:45
#45 25-05-2009 21:28:43
C'est clair Agenaise,
mais je veux pas faire le préavis ! alors je ne sais pas quoi faire ! le papa me dit qu'il ne fera rien ! en clair c'est à moi de démissionner ! ouh làlà ! je vais bien me prendre la tête ! de toute façon comme a dit une des filles j'assume après ! c'est ce que je vais faire.
#46 25-05-2009 21:29:58
donc tu lui dois le preavis si tu ne veux pas le faire.
tu es sous contrat depuis quand ?
Christopher McCandless
#47 25-05-2009 21:47:11
Mais tu pense qu'ils vont te donner l'enfant ou pas?
Si tu donnes ta dem que tu dis que ton contrat prendra fin à tel date, mais qu'il ne te le confie pas, le préavis sera quand même effectué.
Est ce que je me trompe?
En tout cas bon courage dans tes demarches
vinpaeva
#48 25-05-2009 21:48:25
Mon contrat a débiuté le 19 février !
Au téléphone le papa m'a dit que c'était terminé ! donc je pense que demain il ne viendra pas.
Une question : si je démissionne, et que les parents sont d'accord pour que je ne fasse pas le préavis c'est légal ? (et bien sûr qu'ils ne me paient pas)
Merci
je crois que je vais mal dormir !
#49 25-05-2009 21:49:30
bien sur que tu peux en etre dispense, tu leur fais un courrier en leur notant que tu ne veux pas le faire et en plus tu leur dois financierement car tu te refuses a le faire.
Christopher McCandless
#51 25-05-2009 21:56:56
Pas forcement.
tu peux faire la lettre de dem, en notant que tu acceptes l'enfant pdt le préavis. si le parent refuse a te le confier, tu seras payer meme pdt le préavis.
Et n'attend pas le retrait de l'enfant de la part de ton employeur, tu t'en rendras malade, tant que tu n'auras pas la lettre.
Christopher McCandless
#52 25-05-2009 22:05:42
encore un pe-employeur qui ne remplis pas son role...il ne compte " rien " faire , ben voyons ! ...dans quel métier faut-t-il téléphoné à son employeur pour savoir pourquoi l' entreprise est fermée vendredi ? par contre tel autre jour ce sera ouvert...!!!inadmissible . la déstabilisation est une arme quand la personne veut manipuler l' autre...trop façile ! ce métier m' apprend qu' il faut ètre très exigeante avec les pe-employeur , qui tout comme nous , ont des droits et des devoirs...
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#53 25-05-2009 22:12:42
et oui, il est ou le respect de la personne Nul part
On vit dans un monde d'égoiste, c'est d'abord pour soi et les autres après, c'est dingue quand même.
Christopher McCandless
#54 25-05-2009 22:20:48
bonsoir
Tout d abord ,je te rassure tu es tout a fait normal on doit prévenir cela s appele le respect!!!!!!!!!!!!!
Et méme si ils ont des problémes cela n est pas une escuse.On a tous des problémes perso est alors cela n empéche de respecter l ass mat de son enfant.
Bon courage et pense a ta santé
#55 26-05-2009 08:16:53
bonjour,
je serais toi j'attendrai de voir de toute maniere sans lettre de licenciement le contrat court toujours ils devront donc de payer tu doit simplement de tenir disponible au heures du contrat prete a accueillir l'enfant si jamais il te l'amene
maintenant pour se que tu as dit c'est leur parole contre la tienne a eux de prouver que tu as refuse l'enfant et sans temoin sa me parait difficile les paroles s'en vont.....
si tu demissionnes tu va perdre tous tes droits au assedics se qui est dommage car tu en aura surement besion
#56 26-05-2009 11:39:29
Bonjour les filles,
C'est fait, j'ai envoyé ma lettre de démission ce matin, je pense que c'est mieux, je préfère arrêter de me faire des soucis.
Je sais que la "bataille" ne fait que commencer mais c'est comme ça ! c'est l'un des mauvais côté de ce métier.
Merci à vous toutes.
J'espère que la suite se passera mieux, je vous tiens au courant !
Merci
Adi
#57 26-05-2009 11:55:06
bonjour adi
t'ont ils amené l'enfant ce matin ? ont ils dit quelque chose ? tu as bien fait pour la lettre courage
#58 26-05-2009 12:39:38
bonjour adi.
tu as bien fait. ne t'inquiete pas. au fur et a mesure que tu feras ce metier tu blinderas ton contrat et eptit a petit tu seras mieux protegee.
mainenant dis toi que tu as 15j a tenir car il y a de forte chance pour qu'ils ne t'emment pas le bebe.
cool zen et tu vas voir que tu tomberas sur des pe plus sympas.
par contre aglae tu donnes des conseils qui sont limites amon avis. on ne ment pas. des qu'on rentre dans ce circuit on n'est plsu credible. il vaut mieux assumer une betise plutot que de se ronger vita eternam avec un mensonge.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#59 26-05-2009 13:20:42
Bonjour les filles,
merci pour vos encouragements, non ce matin je n'ai pas eu l'enfant, de toute façon le papa m'a incendié hier soir, et il m'a dit que c'était fini ! je m'y attendais !
Effectivement, je pense que mentir ne correspond pas du tout à mon caractère trop "carré", je préfère de loin assumer mes erreurs et être sanctionnée que de mentir, c'est une question de conscience, et si je me permets d'inculquer cela à mes enfants je me vois mal le faire !
"vérité avouée, à moitié pardonnée " c'est ce qu'on dit ?
Mais je peux comprendre aussi, car nous avons toutes des caractères diff., la preuve, certaines n'auraient jamais fait ce que j'ai fais !
Merci et merci