Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2009 18:26:31

deuche
Membre

besoin de renseignements pour devenir ass mat svp !

Bonjour!
Je prépare actuellement le concours de professeur des écoles mais je suis assez pessimiste quand aux résultats...
Je pense donc à me diriger vers le métier d'assistante maternelle car j'adore les enfants (je fais du baby-sitting et j'adore ça) et je ne me vois pas travailler dans un autre domaine que celui-ci.
Cependant je me pose beaucoup de questions: tout d'abord je n'ai que 22 ans, ce n'est pas trop jeune? Ensuite je voulais savoir si c'était possible d'accueillir les enfants dans un appartement ou s'il fallait absolument une maison avec jardin...
Enfin peut-on travailler dans une école ou une crèche en tant qu'assistante maternelle et si oui comment?
Je pose beaucoup de questions mais celà est difficile quand on y connaît rien...

Merci d'avance

Adeline

25-05-2009 18:26:31

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2009 18:54:32

cleso
Membre
Site Web

Re : besoin de renseignements pour devenir ass mat svp !

bonsoir,

pour te faire une idée de notre travail tu devrais prendre le temps de lire les posts sur le forum wink il y a beaucoup de choses que tu dois savoir avant de te lancer, lis les post sur le métier, embaucher,les besoins de l'enfant, litiges et belles expériences ainsi tu te feras une idée wink

Dernière modification par cleso (25-05-2009 18:54:58)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB