Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-05-2009 18:26:31
- deuche
- Membre
besoin de renseignements pour devenir ass mat svp !
Bonjour!
Je prépare actuellement le concours de professeur des écoles mais je suis assez pessimiste quand aux résultats...
Je pense donc à me diriger vers le métier d'assistante maternelle car j'adore les enfants (je fais du baby-sitting et j'adore ça) et je ne me vois pas travailler dans un autre domaine que celui-ci.
Cependant je me pose beaucoup de questions: tout d'abord je n'ai que 22 ans, ce n'est pas trop jeune? Ensuite je voulais savoir si c'était possible d'accueillir les enfants dans un appartement ou s'il fallait absolument une maison avec jardin...
Enfin peut-on travailler dans une école ou une crèche en tant qu'assistante maternelle et si oui comment?
Je pose beaucoup de questions mais celà est difficile quand on y connaît rien...
Merci d'avance
Adeline
25-05-2009 18:26:31
#2 25-05-2009 18:54:32
Re : besoin de renseignements pour devenir ass mat svp !
bonsoir,
pour te faire une idée de notre travail tu devrais prendre le temps de lire les posts sur le forum il y a beaucoup de choses que tu dois savoir avant de te lancer, lis les post sur le métier, embaucher,les besoins de l'enfant, litiges et belles expériences ainsi tu te feras une idée
Dernière modification par cleso (25-05-2009 18:54:58)