Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2009 09:28:42
15 jours de retard et pas de salaire
Bonjour,
J'ai mis fin à un contrat le 30 avril avec versement du salaire le 10 mai, j'ai déjà fait cadeaux à la maman de 15 jours de préavis, car je voulais plus avoir à faire avec cette maman qui me donnais jamais les enfants, téléphone au dernier moment pour les garder, pas moyen d'avoir le recommande, etc.... Je lui ai téléphoné, elle me dit que la caf a du retard dans les paiements. Quels sont mes recours ? Que dois je faire ?
Merci d'avance.
Adeline.
26-05-2009 09:28:42
#2 26-05-2009 09:33:20
Re : 15 jours de retard et pas de salaire
les retards de la caf n'ont pas à entré en compte dans le paiement de ton salaire! tu lui fais un recommandé en lui donnant 8 jours et en précisant que sans réponse tu feras un référé aux prudhommes! et tu précises que l'amende peut se monter à 750 euros et tu précises que tu demanderas aussi des dommages et intérêts pour chaque jour de retard!
#3 26-05-2009 09:53:21
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour comme conseiller par alyenor recommandé ou tu l'as met en demeure de te payé c'est pas ton soucis si caf a du retard ton solde de tout compte aurez du t'etre remis le 30 avril donc la date est largement dépasser elle elle a reçu son salaire donc ne te laisse pas faire 8 jours aprés réception du courrier pas de réponse tu dépose ton dossier en référé au prud homme et n'acepte pas de réponse verbale exige un écrit si la maman te contacte l'écrit reste
#4 26-05-2009 16:15:15
Bonjour !!!
sujet que je viens d'étudier en formation vendredi !
si le paiement est prévu pour le 10 de chaque mois et que c'est bien précisé sur ton contrat, tu saisis les prud'homme et l'employeur se verra obligé de payer des indemnités de retard allant de 40 à 60 euros par jours de retard !!!!!!
C'est dans le code du travail !!!!
Voilà !!!!!!
Maman de Chloé (10 ans), Lucas (7ans) et Gauthier (4 ans) ... mes trois Roudoudous d'amour !
Ass.Mat de 3 LouLous de 22 mois, 20 mois et 17 mois !!!!!