Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2009 19:59:22

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

au secour, je ne m'en sorts plus

toujours et encore les IMPÔTS et cette maudite déclaration à remplir,,,
sur la feuille pré-remplie j'ai un total de "revenus exonérés", le hic, c'est que je ne sais pas où les chercher et si je les trouve,,,, je ne sais pas quoi en faire..... je suis nulle, je n'arrive plus à m'en sortir et plus ça va plus je m'enlise, pourriez vous m'aider????? mille merci d'avance smile

26-05-2009 19:59:22

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2009 21:33:31

elsatreab59
Membre
Site Web

Re : au secour, je ne m'en sorts plus

Coucou framboisette,

Pour trouver le montant à déclarer aux impôts, tu dois prendre le salaire net mensuel pour chaque enfant accueilli sans les indemnités et cela de janvier à décembre 2008. Tu fais le cumul et tu dois trouver normalement le même montant que le montant pré-rempli. Mais ceci est valable pour le calcul de droit commun. Si tu optes pour l'abattement forfaitaire réservé aux assmat, c'est beaucoup plus compliqué et il faut que tu regardes sur le site, c'est très bien expliqué ! tu peux également demander le tableau de vanille (très bien fait) ! ensuite tu fais des simulations sur internet pour calculer lequel de ces deux calculs t'est le plus avantageux ! Bon courage !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#3 26-05-2009 21:51:04

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

merci elsatreab pour ta réponse, j'ai demandé le tableau de vanille, je vais aller voir mon courrier au cas où... et je vais refaire mes calculs comme tu me l'as expliqué....  encore une soirée le nez dans les paperasses, vivement que cela se termine.... encore merci pour ton aide et bonne soirée

#4 27-05-2009 14:28:58

elsatreab59
Membre
Site Web

De rien, avec plaisir...! wink Bonne après-midi !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

27-05-2009 14:28:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB