Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-05-2009 22:40:25

Daff
Membre
Site Web

Re : Quel motif dans un cas pareil...

ses droits assedic on s'en **** dans le sens où en congé parental on est payé par la caf, pas par les assedics et une fois son congé fini, les assedic repartiront normalement si elle s'est ouvert des droits.
par contre cette discussion evoque une question pour ma curiosité, l'ass mat a un bb d'ou defaut d'agrement d'apres la pe, dans ce cas ou il a pls contrat, quel est le contrat qui *****? est le dernier en date? est-ce l'ass mat qui choisit? (c'est juste pour ma culture generale lol )

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

27-05-2009 22:40:25

partenaire publicitaire:

#42 27-05-2009 22:49:21

Laurence691
Membre
Site Web

Elle ne prend pas un congé parental.
son agrément dit 2 bébés maximum et 1 péri scolaire.
L'année passée, elle avait 2 enfants garde à plein temps, et ma fille en péri (mercredi et vacances scolaires)
en Février 2008 dernier, je pense avoir été sympa, elle a voulu prendre 1 mois et 1 semaine de congés (anticipé car pas cumulés) et j'ai accepté, je me suis ******** sans.
Elle m'a annoncé sa grossesse en août dernier, j'étais ravie pour elle (je l'enviait même)
Je n'ai jamais eu de courrier (je pense que ce n'est pas obligatoire) en m'indiquant que comme c'était son quatrième enfant (elle a 1 grande, et 2 moyennes), elle avait tant de semaines d'arrêt avant, et tant après accouchement. On a convenu de son dernier jour de travail (mi décembre), et comme elle me l'a annoncé la semaine "il faudrait me faire une attestation assédic pour fin de contrat, car je ne peux pas garder à nouveau votre fille, je garde un bébé à compter de juillet prochain, ps :son bébé compte pour 1 bébé, et l'un des petis de l'année passé est son neveu, et il devient LE péri scolaire , car elle l'aura que le mercredi et PAS les vacances scolaires.
Et oui, il a bien fallu que me ******* sans ... pendant 6 mois.
que je fasse moins d'heures au boulot, car des baby sitter sympa, étudiantes, ou avec mes amies, ou ma cousine ou autre, mais c'est sur que ma fille ayant eu six an en courant année, je ne peux guère à présent payer une ASMAT. j'en retire plus aucune aide. pour 100 euro d'une asmat, 80 euro à l'urssaf.
en péri scolaire, comme moins d'heures, les tarifs horaires sont chers.
4 euro.
bref, et 180 euro.. disons 200 euros c'est 10% de mon salaire
mon loyer : 30%
les factures ..
bon j'arrête.
ben oui 100 euro d'indemnité de rupture qu'est ce que c'est?
Il est vrai que je suis employeur. d'une entreprise, et que je fais un bénéfice grâce à mon employé qui me rapporte de l'argent..

Comme vous dites on verra bien si elle peut refuser le motif fourni par assedic eux même : défaut d'agrément.
Elle n'aurait de toute façon pas le droit de garder une 2ème péri scolaire.

#43 27-05-2009 22:53:07

Laurence691
Membre
Site Web

Hello Daff,
Oui toi tu as compris la situation.
Bonne question.
Doit elle refuser son neveu, pour faire style qu'elle pourrai éventuellement garder ma fille (et qui plus est, à son retour de maternité je pars en vacances, et elle les semaines suivantes (compris dans les 4 semaines préavis, s'il y avait ) c'est elle qui prend ses congés en juillet.
Aide : c'est ma fille qui est arrivée en dernier (en péri scolaire en 2006)
elle a toujours eu avant, que des bébés à garder en 2005.

#44 27-05-2009 22:57:16

Laurence691
Membre
Site Web

PS : elle ne démissione pas &  je ne a licencie pas.
motif. 60 . autre : défaut agrément.

A quoi aura t elle droit?
elle va garder 1 bébé (+ son bébé qui compte pr l'un de ses bébés d'agrément. j'y suis pour rien , désolée) et 1 péri scolaire : son neveu.(par alliance)
je vais pas payer le fait qu'elle ait eu son bébé.
même si ,oui vous avez raison , juste avant les vacances, qui vont déjà être très dur , je lui devrai des idemn, qui seront de 10% mon salaire.
(100 et qq euros)
elle a par mois, une paie double à la mienne, si ce n'est mieux.
Je pense que son métier est assez bien reconnu. pas le mien.
d'ailleurs, quand j'aurai le 2ème, si j'arrive à avoir une maison (comme elle) je ferai comme elle, quand je serai grande : assistante maternelle.
comme ça je toucherai 2 paies.

27-05-2009 22:57:16

partenaire publicitaire:

#45 27-05-2009 23:30:12

cleso
Membre
Site Web

avant de dire de telles choses vous devriez peut être vous renseigner un peu plus sur le travail d'assistante maternelle sad vos croyez que toutes ont des payes de ministre ? demandez aux filles ! vous déchanterez vite, certaines (je citerais pas de noms) ont 4 ou 5 enfants en garde et arrivent à peine au smic voir même pas !

#46 27-05-2009 23:35:16

barbaraaaa
Membre
Site Web

Oula...
N'oublie pas que tu reçois une aide pour son salaire.
Comme je suis nouvelle ici, je le précise à chaque fois. Je débute peut être comme ass mat, mais j'ai été pe pendant de longues années.
Et vraiment ça me met hors de moi quand on parle comme ça des ass mat.
Je n'en ai connu que des formidables. Peut être aussi parce que je les avais choisi, et que jamais je n'aurais laissé mes enfants à quelqu'un en qui je n'avais aucune confiance.
J'ai toujours remercier ce "service" qu'elle m'offrait. A l'époque c'est vrai, tout était moins réglementé mais jamais chipoté ni même je dois dire épluchée une feuille de paie. Je regardais "à la louche" et je faisais mon chèque.
Mais il faut bien avouer qu'en plus de tous les services qu'elles m'ont toutes rendus et qu'il me semblait normal de remercier, j'étais très bien "remboursée". Il faut arrêter de dire qu'une ass mat ça coute cher...

#47 28-05-2009 06:09:04

4i.modo
Membre
Site Web

vous savez quoi?
ça m'enerve!
1- uen assmat qui n'assume pas  ses choix et ne demissiones pas !
(comme agenaise je suis persuiadée qu'elle a à demissioner!)

2- uen maman qui a un enfant de + de 6 ans et qui essaie d'en payer le moins possible!
(sous pretexte que la nounou gagne plus qu'elle ! ET ALORS !!!!!!!!!?????? changez de metier ma bonne dame! tout travail merite salaire, non?)

3- un avocat qui donne des conseils  revoltants
(pousser à la faute pro pour économiser 3frs 6 sous!)

4- cette maman qui se contente des conseils d'organismes qui n'y connaissent rien parce que ça l'arrange ...
(financierement bien sur , y a que ça qui prime!!!!)

alors tout le monde est super content?? que la vie est belle.... après des années de collaboration de finir sur ces notes optimistes et pleines de bon sens... sad
tant mieux!
je ferme mad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB