Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2009 00:14:37

mauska
Membre
Site Web

comment remplir volet social pour un periscolaire

Bonjour,
Jusqu'à présent je glanais des infos en lisant sur les forums mais là je ne trouve aucun sujet sur le problème qui me préoccupe alors je me suis décidée à m'inscrire!
J'ai mon fils qui rentre à l'école en septembre. J'ai trouvé une nounou qui accepte de me le récupérer à midi 2 fois par semaine jusqu'à la toussaint en plus des mercredis et des vacances scolaires. Je pense avoir compris le mode de calcul pour la mensualisation (36 semaines scolaires et 16 semaines vacances ) en lissant sur 52 semaine je tombe sur une mensualisation de 184,63euros pour 63,67 heures.(cela correspond a peu prés à 14 jours de travail) Tous les mois sur mon volet social de la paje je reporterai ces chiffres là. Mais que dois-je mettre dans la case nombre de jours effectués? sachant qu'il ya des mois ou elle fera 4 jours et d'autres 12 jours (jusqu'à la toussaint et periode vacances) je suis obligée de déclarer les jours exacts pour les frais d'entretiens, mais il y aura forcement un décalage avec le salaire net , il y a des mois ou elle sera surpayée par rapport au smic... que va dire pajemploi ?
Comment font les autres mamans?  Si quelqu'un peux m'éclairer ...Merci d'avance.

27-05-2009 00:14:37

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2009 06:54:43

mdk91300
Membre
Site Web

Re : comment remplir volet social pour un periscolaire

Bonjour
J'aie un contrat périscolaire la maman me déclare 100h par mois tout les mois journées complètes ou pas ..............
Elle indique 14 jours tous les mois
Comme c'est mensualisé c'est pour cette raison que dans la "réalité" cela ne correspond pas quand on garde un enfant en péri , il y a forcément des mois ou on fait 2 ou 3 heures par jours (jour école) et des journées ou on peut faire 10 h (souvent le mercredi et les vacances ) .................
Mais comme le calcul est sur une année c'est un lissage qu'on travaillle 60h dans le mois ou plus le mois suivant en réel , pour la page tout reste identique il n'y a que les Indémnité d'entretien et les abs déduites qui peuvent modifiées les déclarations pajemploi et pour pajemploi pas de soicis cela passe quelque soit le mois

MODERATION

#3 27-05-2009 08:21:07

mauska
Membre
Site Web

Bonjour
Merci d'avoir répondu... donc si j'ai bien compris je marque toujours le meme nombre de jour et je paye les frais d'entriens en fonction du nombre reel de jour effectués. Si je marque 12 jours et que je paye 4 jours (les mercredis) ça passera au niveau de la paje? J'espère car je ne voudrais pas avoir de probleme!

#4 27-05-2009 23:15:05

mauska
Membre
Site Web

bonjour
quelqu'un peux t-il me confirmer:
si je déclare sur mon volet tous les mois 184,63 euros pour 63 h et 8 jours dans la case jours d'activités et que, au mois juin par exemple, je note dans la case indémnites d'entretiens un montant équivalent à 4 jours d'activités la paje ne dira rien?
C'est peut-etre une question idiote, je m'inquiete peut-etre pour pas grand chose  mais je voudrais etre le plus "réglo" possible.
Merci

27-05-2009 23:15:05

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2009 23:31:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
tous les mois , il faudra indiquer le meme nombre de jours mensualisés (sauf s'il y a des jours en plus non prevus , ou des jours en moins du fait de l'absence de votre enfant pour maladie avec certificat medical , ou absences du fait de l'assmat')
et aucun souci si ça ne correspond pas au nombre de jours d'ie
car l'un est un chiffre correspondant à une moyenne mensualisée (le nbre de jours d'activité)
l'autre est un chiffre selon les  jours reels d'accueil

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB