Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2009 11:55:37
merci pour la confiance
bonjour à toutes, j'avais besoin de vous faire partager mon histoire car là je commence vraiment à saturer des parents qui font sans cesse des réflexions et qui ne semble par avoir confiance en nous ou dans nos dires. Suite aux différents sur les congés payés que j'ai eu avec cette maman, qui est réglé maintenant, je me suis aperçue que j'avais une erreur, elle me dit, vous voyez, c'est vous l'ass mat et vous ne savez pas calculer, vous n'avez cas faire des contrats en année complète à tous les parents, si ils n'ont pas les mêmes cp que vous ils n'ont cas se débrouiller, ce n'est pas votre problème, et j'en passe.
Je suis convoquée début juin pour passer l'ep1 du cap, sur 2 jours. J'en avais d"jà parler à la maman, que c'était obligatoire et que par conséquent je ne serai pas là. Hier soir elle me dit vous compter prendre des cp pour vos jours ou sans solde? Je lui explique que j'ai reçu un courrirer du conseil général qui stipule que ces journées sont payées comme un tempss de travail. Là dessus elle me dit il me faut la preuve de vos dires car je ne veut pas payer pour rien. Je lui est donc montré le courrier, mais elle ne semblait pas trés convaincue. Je n'ai pas su quoi lui répondre sur le moment tellement j'étais surprise. Elle ne semble avoir aucune considération pour moi et mon travail qui je vous assure avec sa fille n'est pas facile: entre les insultes, les jouets cassés, ma nappe en bulgomme qu'elle à mangée ( elle à fait 2 trous avec les dents qu'elle à arrachée), et j'en passe. Lorsque j'en parle à la maman elle me répond attention elle fait çà avec le canapé. Je rêve...
Avez-vous déjà vécue ce genre de situation?
Désolée d'avoir été si longue, mais çà fait du bien de pouvoir raconter son histoire. Merci
27-05-2009 11:55:37
#2 27-05-2009 12:06:38
- pepette777
- Membre
- Site Web
Re : merci pour la confiance
bonjour,
Elle est gratinée celle là! je me demande comment vous arrivez à rester zen et à continuer ce contrat.
Je pensais au vu du titre que c'était un problème de confiance sur la façon de faire avec son enfant (ce qui peux se comprendre plus facilement)...
Mais là ,
bon courage!
#3 27-05-2009 12:52:41
#4 27-05-2009 12:53:42
salut
dans la convention et ou dans ton contrat tout est marqué
elle a cas télécharger sur internet ou contacter la PMI envoie la sur la PMI calmement sans t'offusquer
quand à ta nappe ben c'est chez toi , t'as cas punir l'enfant
chez moi un des enfant que je garde fait la loi chez lui 1an 1/2
il a essayé une fois chez moi ben pas deux ................directement au coin sans passer par la case départ
maintenant quand il commence un caprice ou une bêtise je le fusille du regard et je lui dit non une fois après c'est le coin
ben il y va rarement , une fois avoir dit non je lui parle tout gentiment en lui expliquant le pourquoi et en positivant sur le reste surtout positiver
il adore venir à la maison il met même ses parents à la porte
27-05-2009 12:53:42
#5 27-05-2009 13:03:16
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, eh ben! oui elle est vraiment***, il lui faudrait un coup de fouet= lui parler entre quatre yeux!! non mais!
Y'a un manque de confiance peu-être au niveau de vos dire: l'ep1..payé ou pas payé... mais elle sait lire quand même!
Je trouve qu'elle en fait à sa tête! elle vous prend un peu de haut! et vu que c'est elle l'Employeur! elle veut avoir le dernier mot!
C'est clair tu as du courage pour supporter ça! un jour ça va clacher! il faut en discuter!(facile à dire!) mais je vois que çà! elle doit comprendre et accepter ce que tu lui dit! c'est lourd à force!
Il faut t'imposer car là, on sent bien qu'elle en profite!
Bon courage!
#6 27-05-2009 13:21:43
tu photocopie ta lettre . tu lui mets le numéro de la pmi pour qu'elle appelle...Après pour le problème de confiance!!!soit tu passes par dessus en te disant ben que c'est comme cela et tout le monde n'est pas gentil et beau... ou tu rompt le contrat car cela te mines...pour les dégats occasionnés..ben y a les IE..on a toutes nos tapisserries déchirées, nos tables basses à avoir reçu un coup de camion!! et si vraiment elle abime tant que ça, 2.81 est un minimum, tu peux éventuellement remonter (regarde ton contrat pour voir à quelle date) et en expliquant à la maman pourquoi tu augmentes...
#7 27-05-2009 13:22:10
meci à toutes pour vos témoignages. En ce qui concerne la petite,2 ans et demie, quand elle à manger la nappe, le l'ai mise au coin, et bien là elle m'a arrachée la tapisserie. Je la fache à chaque fois, la punie, mais rien y fait, elle répond oui d'accord et dés que j'ai le dos tourné elle recommence, grimpe et saute sur le canapé, prend les feutres et ecrit dessus, erse son verre d'eau sur la tête de la petite qui a mois, tape.....La maman ne trouve rien à dire à tout çà, à part m'avertir qu'elle peut faire pire, ou dire je sais des fois elle bouge beaucoup. Aucune excuses ou un simple désolé pour tous les dégats. Heureusement le contrat s'arrête fin juillet, plus que 2 mois...
J'ai accepté de la dépanné début janvier car son ancienne ass mat la planté du jour au lendemain, je comprend pourquoi. Merci à toutes
#8 27-05-2009 13:29:23
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour bebinou ,
au début on ose rien dire ou si peu et ensuite c'est l'escalade
heureusement que nos employeurs ne sont pas tous comme ça non plus !!!
je ne dis jamais les betises de mes loulous aux parents , je gére de façon interne au cas par cas , les gros yeux ça marche du tonnerre sinon tu isoles un enfant en lui expliquant qu'il doit reflechir à son comportement ( isoler mais pas loin de tes yeux )
pour ta maman c'est trop tard pour lui refaire son education mais chez toi ce sont TES régles puisque c'est TA maison
tu vois ce matin quand la maman m'a apporté ses loulous , ils faisaient un bruit du diable , je leur ai demandé de baisser un peu la voix car ma fille était encore au lit , la maman m'a répondu "les miens sont levés depuis 1 heure" ( d'un air pas content ) et moi de répliquer en souriant ( super important le sourire ) "vous n'êtes pas en contrat avec ma fille ce n'est donc pas elle qui travaille" la maman : " heuuuuuu heuuuuuu oui c'est vrai "
au début du métier je m'ecrasais , maintenant non !!!
#9 27-05-2009 14:07:17
je suis entièrement d'accord, pour l'éducation c'est trop tard, mais même en faisant les gros yeux en haussant la voix, en la mettant à l'écart, c'est une vrai tornade. Chez moi il y a des règles qui marchent pour tout le monde mais avec elle c'est impossible. Ce qui m'énerve le plus c'est que la maman ne s'excuse en rien quand sa fille fait des bêtises (je sais elle n'est pas là et c'est à moi de la surveiller), mais trouve le moyen de me faire des reflexipns et n'a pas confiance. Je ne lui raconte pas toutes les bêtises de sa fille, mais quand elles sont importantes comme l'insolence (il faut voir le vocabulaire pour une enfant de 2 ans et demi) ou casser des choses, la nappe ou la tapisserie, j'estime que je dois lui dire.
#10 27-05-2009 14:26:45
Bonjour,
Alors, supporter un enfant "terrible" sans que personne ne bouge et se prendre en plus des reflexions des parents, des contestations à propos du salaire ... Moi je dis, au diable la petite paye qu'on reçoit, il y a longtemps que j'aurais rendu mon tablier ! Ca ne vaut pas le coup !
#11 27-05-2009 14:37:49
d'accord avec dom !
on rencontre des soucis avec un enfant, on essaie de le gerer (avec ou sans les parents) ça ne s'arrange pas puis on rencontre des soucis avec leurs parents on essaie de le gerer et rebelotte pas de resultat donc là je dis stop !
je ne suis pas payee pour faire l'education des parents, ils sont employeurs et bien qu'ils prennent leurs responsabilites, lisent la ccn et s'occupe de la paperasserie, ce serait dejà un sacre pas.
on n'est pas employeur uniquement parce qu'on en a le titre
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#12 27-05-2009 14:52:05
je suis d'accord avec vous, je me dis qu'il reste que 2 mois, mais une chose est sûre la prochaine fois il faut que je prépare des arguments de réponse. j'ai tellement été surprise qu'elle me demande une preuve pour mon absence en juin, et qu'en plus elle me dise comment établir mes contrats, car elle n'a pas acceptée que je sois en congés avec d'autres contrat alors qu'elle été au courant depuis le début. Je resiste avec sa fille même si je vous l'avoue c'est trés dure, il faudrait la reprendre et crier toute la journée, et ce n'est pas facile non plus pour les autres loulous qui ne peuvent pas faire un pas sans qu'elle soit derrière ou leurs arrachent violement les choses des mains, en les poussant et en criant. La prochaine fois qu'il se passe quelque chose ou que j'ai une réflexion je pense que je lui dirait que si elle n'est pas satisfaite elle n'a qu'a se trouvait une autre ass mat qui sache calculer, a qui elle pourra établir le contrat qu'elle souhaite et qui ne dira rien à toutes les bêtises de sa fille. merci
#13 27-05-2009 15:52:58
- plocploc62
- Membre
- Site Web
je suis entièrement d'accord, pour l'éducation c'est trop tard, mais même en faisant les gros yeux en haussant la voix, en la mettant à l'écart, c'est une vrai tornade. Chez moi il y a des règles qui marchent pour tout le monde mais avec elle c'est impossible. Ce qui m'énerve le plus c'est que la maman ne s'excuse en rien quand sa fille fait des bêtises (je sais elle n'est pas là et c'est à moi de la surveiller), mais trouve le moyen de me faire des reflexipns et n'a pas confiance. Je ne lui raconte pas toutes les bêtises de sa fille, mais quand elles sont importantes comme l'insolence (il faut voir le vocabulaire pour une enfant de 2 ans et demi) ou casser des choses, la nappe ou la tapisserie, j'estime que je dois lui dire.
re coucou bebinou
si la petite est insolente avec un vocabulaire plus que chatier ce n'est donc pas l'école puisque elle n'a que 2 an 1/2 c'est donc que cela vient de sa maison , alors pourquoi veux-tu que sa maman reléve ce genre de comportement qui pour elle est naturel ??? dans certain cas c'est l'education des parents qui fait que leurs enfants sont hypers difficiles
prend ton mal en patience il ne te reste que quelques semaines à tenir
#14 27-05-2009 17:24:09
la maman dit qu'à la maison personne ne parle comme çà et qu'il ne la loupe pas quand elle le fait, ce dont je doute car à son age elle ne peut pas l'inventer. Ca m'a fait du bien de lire vos témoignages j'essairai de répondre du tac au tac si cela se reproduit, mais il faut pouvoir sur le moment. cela fait beaucoup en 2 jours venant de la même maman, effectivement plus que 2 mois, mais son comportement est vraiment insupportable alors si la mère en rajoute je risque craquer avant la fin. Merci
#15 27-05-2009 17:29:12
Je te souhaite bon courage !
J'ai cru voir que tu étais nouvelle AM. Cette expérience te servira pour les prochains contrats et au fil du temps, tu vas te blinder !
Il ne faut pas nier que ce métier est difficile.
#16 27-05-2009 17:39:35
effectivement ce n'est pas un métier facile quand il s'agit de relation avec les parents. Quand on garde leur enfant et que l'on ne demande rien, que l'on est dispo tout va bien. Dés que l'on a besoin d'un jour pour convenance perso (hospi d'un membre de ma famille + déces), on s'entend dire, " que compter vous faire pour le jour que vous avez pris, c'est du sans solde ou un jour de cp, nous nous avons des obligations professionnelles. Et bien c'est bien connu, nous nous sommes à la maison donc à leur disposition. Et quand ils s'agit de parler argent, ça ne va plus non plus.
#17 27-05-2009 18:13:13
- plocploc62
- Membre
- Site Web
#18 27-05-2009 18:37:04
je suis tout à fait d'accord avec toi plocploc62, on a nous une formation qui perso ne m'a pas apportée grand chose, et l'on se retrouve ensuite face aux parents, à gérer des situations qui ne sont pas toujours évidentes et nous devont nous débrouiller seules. Heureusement que l'on trouve du soutien et du réconfort sur le forum, on se sent moins seule...
#19 27-05-2009 18:59:45
- plocploc62
- Membre
- Site Web
par contre j'ai adoré ma premiére partie de formation , j'ai d'ailleurs hate de faire la seconde partie , je m'y suis amusée follement
c'est clair que l'on est absolument pas preparée à être seule face à nos employeurs , heureusement que les enfants compensent tout ça sinon j'aurais arreté depuis longtemps
#20 27-05-2009 20:09:51
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou bebinou
tu n'as pas un lit a barreau ou un parc ou des que la petite fait une betise , tu la met dedans sans jouet, sans rien ...et si elle crie tu met le lit ou le parc ds une piece et tu ferme le porte...en lui expliquant bien sur le pourqoi de tt ca ...et des qu'elle veut recommencer , tu ne la loupes pas ...allez hop... ds le lit! elle va bien finir par comprendre quelque chose
et n'hesites pas a le faire aussi meme si la maman est la...pour montrer a tt le monde que c'est toi la maitresse des lieux , et si elle n'est pas contente ..he bien qu'elle te licencie!
j'ai deja fait tt ca moi meme et ca marche! meme si les parents etaient la...pas toujours content , mais pas le choix!
on a tous eu des petits recalcitrants...et pour ce qui est des parents...comme les filles ont dit , difficile de refaire l'education de certain...mais au moins restons maitre chez nous!et faisons leur savoir!
moi aussi , comme les filles , j'ai la replique facile , mais toujours avec le sourire et une tite pointe d'humour...mais ce qui est dis est dis!!!
allez bon courage...et te laisse pas faire!