Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-05-2009 13:11:55
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
ouf c'est fait !!!
bonjour ,
ça y est la puéri est passée pour mon extension d'agrément ( pour un 4 éme enfant )
je ne vous raconte pas le foklo , j'avais les deux miens ( 7 et 11 ans ) + mes deux péri ( 5 et 8 ans ) mon grand faisait ses devoirs avec ma cadette , celui de 8 ans je venais tout juste de finir de lui expliquer la division , quand elle est arrivée , les deux grands sont allés prendre des bouquins , le petit jouait seul et ma fille finissait ses devoirs ... j'ai fait le tour du proprio , et pour le haut j'ai pris tout ce petit monde avec moi , pour l'exterieur je me suis excusée auprés d'elle mais comme il pleuvait il était hors de question de sortir les enfants , je lui ai donc proposé d'y aller seule
conclusion :
il me faut une autre barriére pour mettre dans le chambranle d'une chambre , je dois enlever les savons , le coton etc de la salle de bain , supprimer du tiroir les fourchettes ( les couteaux étant déjà ailleurs )
les deux premiéres puéri qui étaient venues chez moi , avaient peur de l'escalier ( impossibilité de mettre une barriére en bas et en haut à cause de la configuration de l'escalier ) , la nouvelle voudrait que je change la conception de l'escalier en rajoutant des morçeaux de bois , je lui ai expliqué que j'avais fait venir un professionnel et que à part "faire joli" ça ne changerait pas le probléme et qu'en cas de chute rien ne tiendrait le choc , brefffffffff d'ou la solution des barriéres aux chambres
voilà !!! une bonne chose de faite , elle repasse le vendredi 5 juin , pour vérifier si tout est fait ( barriéres et tiroirs )
elle est restée de 9 h à 11h45 , c'est une professionnelle qui pense au bien -être des enfants ... j'ai eu droit à plusieurs mise en situation , du style
- si l'enfant se cogne et saigne
- si un enfant se cogne ( sans blessure ouverte )
- comment prendre deux enfants pour les coucher
- comment j'occupe les enfants ( pour ça elle a vu )
- quand je fais mes courses et mon ménage ?
voilà mon temoignage pour celles qui attendent leur visite
27-05-2009 13:11:55
#2 27-05-2009 14:11:50
Re : ouf c'est fait !!!
c'est super moi j'ai fait une demande d'extension pour un 3éme car je garde un bébé de 3 mois depuis avril et ma fille qu aura 3ans en novembre prend une place
je fais la demande pour un péri on verra bien je l'aurais que le mercredi et vacances scolaires
#3 27-05-2009 14:58:06
Merci de nous faire partager ton expérience. Moi j'attends la puer pour un premier agrément. Donc ça m'est très utile d'avoir quelques questions qui ont été posées pour me préparer à l'entretien.
Question maison et sécurité, je suis en plein pied, la chambre où dormira l'enfant est la mienne, un espace a été aménagé pour accueillir le lit et éventuellement la table à langer quoique je verrai car dans la salle de bain ça semble plus pratique. Le lieu de vie, sera le salon, je dois retirer les roulettes de ma table basse, protéger les coins de tables. Quelques aménagements dans la cuisine. Les couverts sont effectivement dans un tiroir. Le jardin est clos sur l'arrière de la maison, les côtés sont clos aussi, une terrasse en bois a été posée.
Ce qui me questionne mais je ne vois pas comment faire. C'est que la terrasse est surélevée par rapport à la pelouse de quelques centimètres, cela n'a pas gêné mes trois enfants mais bon ça peut faire tiquer ! Qu'en pensez vous ? A l'intérieur de la maison les portes sont des portes vitrées en partie, cela est-il à votre avis génant ?
A vous lire
#4 27-05-2009 15:41:50
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
pour les coins de table je conseille de mettre un simple bulgom en guise de nappe , pour ta terrasse je ne vois pas de soucis , la mienne est en marbre ( donc trés dur ) et comme toi elle est surelevée d'au moins 7 cm
ma double porte interieur est aussi en verre et de plus j'ai une vitrine , la puéri n'a même pas relevé
je te conseille aussi de mettre tes produits en hauteur , tes plantes aussi , et ne t'inquites pas tout va bien se passer
27-05-2009 15:41:50
#5 27-05-2009 15:48:51
Ce qui me questionne mais je ne vois pas comment faire. C'est que la terrasse est surélevée par rapport à la pelouse de quelques centimètres, cela n'a pas gêné mes trois enfants mais bon ça peut faire tiquer ! Qu'en pensez vous ? A l'intérieur de la maison les portes sont des portes vitrées en partie, cela est-il à votre avis génant ?
A vous lire
J'ai une marche qui sépare ma terrasse de ma pelouse et cela n'a jamais géner mes deux enfants mais j'ai du cloturer ma terrasse car pour l'assistante sociale cela faisait un espace trop grand et cela permettait de délimiter "l'aire de jeux"
Pages : 1