Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2009 12:26:22

stephanie59172
Membre
Site Web

arrondir les coins de tout les meubles ?

Bonjour, je pensais a quelque chose ce matin, doi je mettre des securité sur tout les angles de mes meubles ??

Cela n'est pas très esthétique mais vont-ils me le demander ?

"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."

28-05-2009 12:26:22

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2009 12:37:32

Mialys
Membre
Site Web

Re : arrondir les coins de tout les meubles ?

Bonjour,

Je ne suis pas sûre mais je pense que tu ne dois mettre des coins de meuble que sur ceux qui sont à hauteur des enfants et dangereux pour eux...

Attends quand même la réponse des pros parce que moi je ne suis même pas encore assmat, je viens juste de déposer mon dossier... mais bon, ma belle-mère est assmat, et elle n'a pas de coins de meubles partout, juste sur sa table de salon.

Pour ma part, je pense que je vais en acheter, et je vais attendre le passage de la puer pour lui montrer que j'y ai pensé et que je les ai et lui demander où, précisément, je dois en mettre...

Bonne journée

avatar10.jpg   Mialys   avatar11.jpg

#3 28-05-2009 13:02:59

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

bonjour ,
pour ce qui est de moi , je ne mets pas de coin de meuble !!
j ai pourtant un bureau ou il est bien au carré , mais j en ai eu mis 1 fois et cela ne tiens pas , est moche et en plus c'est la que ca attire les enfts
enfin moi c est mon avis

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#4 28-05-2009 13:03:11

tatie11
Membre

Bonjour, moi je suis assmat depuis 2001 et je n'ai jamais mis de "coins de meubles"!

Je ne pense pas que ce soit indispensable, sauf peut etre si tu as une table avec un plateau en verre.

Elle est chouette ma vie!

28-05-2009 13:03:11

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2009 13:08:52

emmandco
Membre
Site Web

Moi j'ai eu la visite de la puericultrice et elle m'a donné un avis favorable mais m'a demandé de mettre des coins de table pour ma table basse sauf que le hic est qu'elle va passer vérifier mais ça ne tient pas sad Mes 3 enfants de 5 ans ,3 ans et 1/2 et 2 ans y touchent par curiosité et ça tombe, malgré le scotch double face fourni ... Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse.
Concernat les autres meubles, la puericultrice ne m'a strictement rien demandé smile

radA46E5.gif

#6 28-05-2009 13:26:01

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

moi non plus je n'ai pas mis de coin de table et on ne me l'a pas demandé. Je fais attention et leur explique bien de faire attention ...
Je mets des bloques portes ... mais si on continue on va se faire une maison en mousse !! enfin moi ma maison est securisée et sinon ce sont mes yeux qui surveillent tout enfin essaye
biz

#7 28-05-2009 13:30:35

moumoune13
Membre
Site Web

J'en et mis sur les coin de mon meuble tv et après trois modèle différent qui sont tomber j'en et pas mis mais certaine puer en demande.

#8 28-05-2009 13:38:46

sarahninou
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

Moi j'ai eu la visite de la puericultrice et elle m'a donné un avis favorable mais m'a demandé de mettre des coins de table pour ma table basse sauf que le hic est qu'elle va passer vérifier mais ça ne tient pas sad Mes 3 enfants de 5 ans ,3 ans et 1/2 et 2 ans y touchent par curiosité et ça tombe, malgré le scotch double face fourni ... Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse.
Concernat les autres meubles, la puericultrice ne m'a strictement rien demandé smile

ma fille aussi s'amuse à les enlever, en plus c'est moche !!
j'attends de voir avec la puericultrice, ceci ma table basse est en verre

à plus

#9 28-05-2009 13:47:11

momy87
Membre
Site Web

perso je n'en ai pas mis et  c'est sur c'est moche et ça ne tiens pas,

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#10 28-05-2009 13:48:23

lilisa
Membre
Site Web

bonjour,
moi j'ai sacrifié ma table basse (vieille et sans valeur aucune) et fini par vissé les coins de tables qui tombaient tt le temps!
j'ai vu ma nièce s'ouvrir l'arcade sur un coin de table il y a 3 ans! je préfère dc privilégier les enfants à mon mobilier.
l'autre solution est d'opter pour une table basse ronde wink

#11 28-05-2009 14:07:35

jolapaillasse
Membre
Site Web

perso j'ai acheté un bout de tissu que j'ai doublé avec un ancien protège-matelas en coton tout çà à la taille de ma table de salon mais j'ai rajouté aux coins un tissu pliés plusieurs fois  - tout est cousu parfois même à la main car rembourrage épais mais comme c'est en dessous çà ne se voit pas. donc ma table est protégée - et pour fixer tout çà j'ai cousu des bandes de scratch et çà ne bouge pas. système d - pas forcément très esthétique - mais efficace car les petits ne risquent pas de se blesser.

#12 28-05-2009 14:56:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou effectivement les puers la plus part le demandes!
nous avons changer nos meubles!
et la le hic ma table basse a les coin vraiment trés pointu!comme ils sont en bois de cottage merisier!nous avons arrondi en ponçant les coins!et ça le fait!
ça ne craint plus rien!
et n'a pas abimer le meuble en question!pour les autre meubles eux sont en hauteur adultes!donc nous n'avons pas toucher!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#13 28-05-2009 15:08:42

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

BONJOUR
moi j'en avais marre qu'ils se tapent la tete contre les coins de ma table de salle a manger (j'ai des ralonge a chaque bout et ils passent souvent dessous pour ramasser un jouet tombes et lorsqu'ils se relevent c'est boum !),alors j'ai pris les devants
j'ai achete un tube de mousse grise( isolation des tuyaux qui s'ouvre en deux dans la largeur ) j'ai coupe un  bout (un peu plus que la dimention de mon coin de table ) puis plié ce bout et fait une decoupe au milieu pour que ça se plie bien ,et j'ai mis ça au quatre coin
ils ne sont pas collés je les retire tout les soirs ,et interdit aux enfants d'y toucher ,au debut ils les retirent mais apres c'est fini
et comme ils se cognent souvent la tete dedand ,je me dis toujours que j'ai bien fait de prendre les devants !
voila moi c'est pas parce que l'on me les a demander ,mais j'essaie toujours de prendre les devants lorsque je voie que quelque chose a des risques chez moi !

17996210.gif

#14 28-05-2009 15:34:10

stephanie59172
Membre
Site Web

Merci pour toute c'est reponses alors je demanderais a la puer, elle verra que j'y ai penser, car mon meuble tv ai bas et dessu une plaque de verre noir, pareil pour ma table basse, le souci c'est que ma table basse a un angle mais pas à 90° c un angle diforme et tout les arrondis que j'ai pu voir en vente..ils en tiendrons jamais..j'attendrais sa reponse, sinon je changerais de table snif..je vien d'acheter ma table basse elle n'a que 3mois...

"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."

#15 31-05-2009 23:03:40

didine69003
Membre
Site Web

moi aussi ma table basse du salon et en verre fer forge donc j ai acheter des coin de tabl on verra si ca tien et ma tble ou n mange aussi elle est ronde en verre et fer forge est ce que c est dangeureux et si ouoi quesque que je peux mettre?

#16 01-06-2009 00:48:36

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

coucou !!!
quand j'ai les enfants , je sors mes bulgoms ( un dessous de nappe trés épais ) j'en mets sur ma table de salon ( qui est en fait un coffre ancien avec du fer tout le tour ) , pourtant jamais eu de remarque de mes pueri , je l'ai fait de moi-même ...

#17 01-06-2009 14:09:09

didine69003
Membre
Site Web

ah et c est bien le bullgom?tu pense que cela serai bien sur une table en verre et fer forge arrondi?pour l instant j ai mis une simple nappe dessus pour ne pas abime le verre mais c est vrai que si la puer me fais la remarque il faudrait que je trouve une solution

#18 01-06-2009 14:52:43

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour ,
l'avantage avec le bulgom c'est que c'est en caoutchouc épais alors qu'une nappe classique est plutôt fine , ça protége donc la table mais surtout la tête des petits bouts , les angles ne sont plus saillants non plus s'il sagit d'une table ou un coffre avec des coins ; perso j'en mets partout 15 mns avant qu'ils arrivent  smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB