Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2009 12:36:47
- Calide2003
- Membre
- Site Web
Prise de congés payés , merci pour votre aide
Bonjour
pour l'année qui arrive du 1e juin au 31 mai 2010 ma nounou a droit à 23j de congès à prendre
je suis en année incomplète elle ne l'a pas pendant les vacances scolaires (toutes)
doit elle prendre ses congès lors des journées où elle a ma fille
ou peut elle prendre ses congès pendant les semaines où elle n'a pas ma fille.
merci d'avance de votre réponse
Calide
28-05-2009 12:36:47
#2 28-05-2009 12:47:26
Re : Prise de congés payés , merci pour votre aide
Bonjour,
Elle peut les prendre quand elle veut, mais si elle les prend durant une période où elle aurait du avoir votre fille, il faudra recalculer la mensualisation car celle que vous avez faites sera fausse (nombre de semaines de présences différent que prévu initialement).
#3 28-05-2009 12:55:58
- Calide2003
- Membre
- Site Web
oui mais alors ça n'est plus des congés payes ! puisque les semaines où elle n'a pas ma fille, sont déjà déduites !
un congés payés est un congès qu'on a droit quand on travaille ! qu'en pensez vous ?
28-05-2009 13:16:15
#5 28-05-2009 14:35:52
Bonjour,
dans un contrat en année incomplète, il faut bien différentier la prise de congé et leur payement.
un contrat en année incomplète se fait justement quand l'ass.mat. et les parents ne sont pas en congés en même temps ou que les parents ont plus de 5 semaines de congés donc plus que l'ass. mat. le salaire de base et donc calculé sur les semaines de garde réelles, et les congés payés s'ajoutent au salaire de base. donc toutes les semaines de garde lui sont bien payés et elle est bien payé pour ses congés quand elle ne garde pas votre petite
comme le dit sylquent si elle prend ses congés alors qu'elle aurait du avoir votre fille, la mensualisation devient fausse car une semaine de garde prévu en moins
ex : si sur contrat 37 semaines de garde prévus à 35 heures par semaine salaire de base = taril horaire x 35 x 37 / 12 + congés payés
si une semaine de garde en moins salaire de base = tarif horaire x 35 x36 /12 + congés payés.
j'espère avoir été asser claire
#6 28-05-2009 15:48:09
- Calide2003
- Membre
- Site Web
merci mais comment j'indique cela sur le volet paje emploi à partir de ce premier juin
cette année, sur le volet juin, je vais indiquer 23j car je lui paye ces congès payés en même temps que le salaire juin
mais comment je fais à partir de jillet aout septembre, je ne met rien dans la colonne CP et j'indiquerai 30jours en juin l'année prochaine. (elle aurait fait une année complète)
merci de votre aide
#8 28-05-2009 21:20:32
merci mais comment j'indique cela sur le volet paje emploi à partir de ce premier juin
cette année, sur le volet juin, je vais indiquer 23j car je lui paye ces congès payés en même temps que le salaire juin
mais comment je fais à partir de jillet aout septembre, je ne met rien dans la colonne CP et j'indiquerai 30jours en juin l'année prochaine. (elle aurait fait une année complète)
merci de votre aide
Bonsoir,
tu noteras le nbre de jours ouvrable acquis quand ils seront payes (en jours ouvrés)
et pour l'annee prochaine, cela sera a faire en juin
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 28-05-2009 21:26:30
merci de votre aide
Bonjour,
Pour cette année, vous notez 23 jours de cp en juin quand vous lui payez.
L'année prochaine, vous ne noterez rien car en année complète les jours de congés payés sont compris dans les jours d’activité. Vous ne remplissez jamais la rubrique « nombre de jours de congés payés au cours du mois.
#10 28-05-2009 21:28:09
Calide2003 a écrit :merci mais comment j'indique cela sur le volet paje emploi à partir de ce premier juin
merci de votre aide
Bonjour,
Pour cette année, vous notez 23 jours de cp en juin quand vous lui payez.
L'année prochaine, vous ne noterez rien car en année complète les jours de congés payés sont compris dans les jours d’activité. Vous ne remplissez jamais la rubrique « nombre de jours de congés payés au cours du mois.
la maman ne parle pas d'annee complete, mais en incomplete.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless