Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2009 15:06:40
Ont ils le droit ??
Bonjour, je voudrais un petit renseignement. Avec la petite que j'accueille , j'ai le planning de la semaine le vendredi pour le lundi (ce qui ne me géne pas). Ce qui m'embete c'est que des fois la maman vient la chercher plus tot (genre 15mn) ou me dit la veille que le lendemain ce sera plus tot que l'heure prévue. Je tiens une feuille de présence journaliére. Donc au final je fais moins d'heures que prévues. A t-elle le droit ? Puis je compter jusque l'heure prévue sans "m'accrocher" avec la maman qui me signale toujours gentiment l'heure à laquelle elle arrive? Merci
28-05-2009 15:06:40
#2 28-05-2009 15:11:19
Re : Ont ils le droit ??
Bonjour,
C'est les heures prévues au planning qui compte.
Si elle vient plus tôt, elle n'a pas à diminuer le nombre d'heure et si elle arrive après l'heure prévue, c'est des heures complémentaires.
Enfin, tout dépend aussi de comment la mensualisation a été faite.
28-05-2009 15:22:09
#5 28-05-2009 15:22:38
C'est par rapport aux heures complémentaires que je parlais de la mensualisation. Si plus d'heures que le planning mais moins que ce qui était retenu pour la mensualisation pas d'heures complémentaires.
Mais une chose est sur pour moi, elle ne peut pas payer moins d'heures que prévues.
#8 28-05-2009 15:27:02
#9 28-05-2009 15:27:04
coucou si tu a un planning c'est celui ci qui fait foi!
et toute les h qui seront non inscrit elle passerons en complémentaires!il faut de suite faire comprendre que l'on joue pas aux yoyo avec son assmat!
A+
![]()

#10 28-05-2009 15:27:33
bonjour,
c'est les heures prévus au contrat dont tu dois tenir compte.
si sur le contrat c'est 8 h et que la maman la veille te dis qu'elle l'amene a 7h45 c'est 15 minute en plus si elle l'amene a 8h15 (meme prevenu par la maman
)"ton compteur" part a partir de 8 h tant pis pour elle ,elle dois respecter le contrat c'est comme ça les heures ne sont pas échangeable ,elle peu pas dire je viens plus tot aujourd'hui pour l'amener plus tot demain.pas possible.
Dernière modification par linnalou (28-05-2009 15:28:04)

#14 28-05-2009 15:30:41
tu ajoutes tout!!!
moi je tiens une feuille de presence ( j'ai pris celle de Parme ) et a la fin je vois ce qui est en olus et je mets en hc!!!
semaine prochaine je garde la puce 4 herues non prevues au contrat et bien j'ai dit ok mais ça passe en hc!! voilà et les parents sont ok ! bon j'ai de la chance ils sont "reglos"!!
les prochaines vacances : à noel
#15 28-05-2009 15:31:59
Les horaires ne sont jamais les memes je ne peux donc me fier au contrat . Par contre pour le planning, je vais réfléchir à la maniére de lui en parler sans la froisser....
j'ai un planning a la semaine qui change tt le temps on s'est basé sur tant d'heures par mois si ça depasse c en hc si c en moins tant pis
j'applique la convention!!
bon courage
les prochaines vacances : à noel
#18 28-05-2009 15:52:01
bonjour
sadu 60 pour calculer ta mensualisation elle a bien dû te donner des horaires et sur ton planning il y a bien des heures de notifiées pour les jours ou tu vas accueillir l'enfant. Donc tu te bases journalièrement aux heures d'arrivée et de départ de l'enfant qui sont notés chaque mois au planning donné.
Maintenant si elle vient la chercher plus tôt ce n'est pas grave, tu es payée pour l'heure qui est marqué au planning pour ce jour là. Le fait qu'elle te prévienne te permet de t'organiser pour être chez toi au moment de son arrivée. Bon c'est bien parcequ'elle a la correction de te prévenir, mais cela peut-être aussi gênant des fois car peut raccourcir une promenade......