Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2009 19:13:32
bon ça se complique pour moi, help !!
Pour celles qui m'ont déjà aidé (et les autres) petit récapitulatif.
Le 27 avril 09 j'ai commencé mon 1er contrat d'année complète. Donc du 27 au 30 avril ils m'ont payé au réel et depuis le mois de mai on avait commencé la mensu.
Sauf que ils se sont rendus compte qu'ils ne pourraient pas poser les congés en meme temps que moi, donc on va passer sur une année incomplète (il faut qu'on calcule le nombre de semaines travaillées).
Mais tout à l'heure la maman me dit qu'elle voudrait me payer le mois de mai au réel, ou bien qu'on recalcule la mensu comme si on avait commencé au mois de mai en année incomplète (en fait elle dit que pour calculer la mensu il faut partir sur 12 mois).
J'avoue que le mois de mai me fait un peu peur (bcp de jour férié et pas 3 mois d'ancienneté donc pas payé c'est bien ça?), de plus ils ont pris 3 jours de congés, donc comment ça marche.
et pour mon nouveau calcul de mensu, il suffit que je divise par le nombre de mois restant jusqu'à l'année prochaine (mai 2010) non? cad 11 mois
J'espère que j'ai été claire, car il vrai que c'est très compliqué quand on débute, tout ça.
Merci de votre aide
Caro
28-05-2009 19:13:32
#2 28-05-2009 19:34:43
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Re : bon ça se complique pour moi, help !!
bonjour caro
les parents ne doivent absolument pas te payer le mois de mai au réel , recalcule plutôt ta mensu avec les semaines en moins pour voir ce que tu vas gagner ( moins forcément ) , ce sont les parents qui doivent te proposer un avenant pour ses changements à toi d'accepter ou pas , propose en m^me temps pour compenser cette baisse de salaire par une augmentation de ton taux horaire
pour l'avenant tu n'es pas obliger d'accepter , soit tu es d'accord et tu signes , soit tu n'es pas d'accord et ta mensu reste à l'identique soit les parents te licencient
#3 28-05-2009 19:44:12
oui je sais que c'est aux parents de faire l'avenant. Mais il est vrai que depuis le début, on fait tout ensemble manière de ne vexer personne.
C'est ce que je pensais faire, mois de mai payé avec l'ancienne mensu puisqu'encore actuelle, et refaire la mensu pour juin.
28-05-2009 20:08:51
#6 28-05-2009 20:18:52
#8 28-05-2009 20:34:22
- plocploc62
- Membre
- Site Web
coucou ,
une mensu c'est sur 12 mois , peu importe à quel moment un contrat commence !!!
tu ne veux pas vexer les parents mais eux vont -ils s'embeter avec toi ???
pour que tout soit respecter dés le départ il faut appliquer la convention collective , sinon tu cours au devant de soucis en tout genre , croit moi !!!
la convention coll est justement là pour éviter de vexer quiconque , on applique point barre !!!
pour refaire ton calcule dés ce mois ci , tu deduis les semaines non travaillées , les semaines restantes ( celle que tu travailleras ) x nombre d'heures semaine x taux horaire , diviser par 12 = ta mensu
donne nous des nouvelles
#9 29-05-2009 10:06:50
merci pour vos réponses;
Donc je récapitule :
- pour la nouvelle mensu, je compte le nombre de semaines non travaillées (congé moi et parent) et le nombre de semaines travaillées (mais jusqu'à quand, jusqu'a la date annif de mon contrat initial c'est bien ça???)
Ce qui ferait tx horaire x 38h/s x 42s (48s -6s cp)/12
Dudoune, ça m'embète de me faire payer le mois de mai au réel car bcp de jour férié et cp des parents, ça fera pas bien lourd. Après tout y a un contrat avec une mensu, on la respecte non?
#10 29-05-2009 10:41:24
je pense que vu que la mensualisation a été faite elle doit te payer le mois de mai avec l'ancienne mensue, elle te propose un avenant pour nouvelle mensue, à partir de juin calculer sur 12 mois, pour une année incomplète tu enlèves tes congés ceux des pe (uniquement les semaines qui ne sont pas communes si il y en a )
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#11 29-05-2009 10:48:12
bonjour
1°) les parents peuvent faire un avenant avec calcul sur 12 mois de mai 2009 à avril 2010 sur 12 mois, puisqu'ils ne vous ont encore pas payé le mois de mai, ça ne pose pas de souçi ni à l'un ni à l'autre a priori...
enfin c'est que mon avis
donc je ferai 38h x nbre de semaines (pourquoi partez vous sur 48 semaines, vous pouvez enlever 5 semaines pour vous et non 4, et les pe prennent 6semaines en décalé avec vous c'est ça?)
2°) le calcul des 12 mois de mensu n'a rien à voir avec le calcul des cp de juin à mai, si vous avez un nouveau contrat en septembre par exemple vous ferez sur 12 mois aussi
Dernière modification par chris84 (29-05-2009 10:55:34)
#12 29-05-2009 10:56:43
- plocploc62
- Membre
- Site Web
#13 29-05-2009 11:25:31
Alors en fait pour le calcul des semaines, je pensais que je devais prendre le nombre de semaines restant à travailler jusqu'à la date échéance du contrat initial, c'est pour ça que j'ai pris 48 au lieu de 52, ensuite nous avons trois semaines de cp en commun donc j'ai fait 48- mes 5s - 2s pris par les parents, oui en fait ça fait 41s
donc qu'est ce que je fais?
1- tx h x 38h x 41s /12
2- txh x 38h x 45/12
#14 29-05-2009 11:45:45
non il faut que tu repartes sur une mensu de 12 mois
tx hx 38h x 45s /12
je me serai fais payé mai avec cette nouvelle mensu c'est plus simple!( mais ce n'est que mon avis perso ! )
Comme cela ta mensu irai de mai 2009 a mai 2010.
Si non tu fais de juin 2009 a juin 2010
#15 29-05-2009 11:49:50
#16 29-05-2009 11:52:23
- plocploc62
- Membre
- Site Web
#17 29-05-2009 12:32:18
ah merci les filles vous m'enlevez une épine du pied. Ce que je voulais c'était avoir un discours clair face aux parents.
Par contre dudoune je pense pas que je vais me faire payer mai au réel car c'était un très petit mois pour moi, et je vais perdre 100 ou 150€ par rapport à l'ancienne mensu. Je pense que je vais me le faire payer comme la nouvelle (perte de 30€ environ), mais peut-etre que la maman a déjà fait la déclaration à la paje;