Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2009 09:43:21

coolfamilly
Membre
Site Web

modification d'horraires de la maman suite à un arret maladie

bonjour,

je reviens vers vous pour un renseignement, car je suis un peu perdue, en temps normal je fais 43h50 par semaine donc la menusalisation est calculée par rapport à ce nombre d'heures, Depuis fin avril la maman est en arrêt maladie et me confie l'enfant seulement 28h00 par semaine, elle me demande de calculer le salaire en fonction de ces horaires là, nouveau avenant pour le mois de mai pfffff j'en suis à mon 5eme en un an, de mon côté je suis d'accord pour ajuster le mois de mai, je ne suis pas une sauvage c'est comprehensible, même si j'ai une  perte de salaire, comment je calcule je me base quand meme sur 52 semaines??, theoriquement elle reprend debut juin elle avait rendez-vous chez son medecin ce matin, je dois lui transmettre le bulletin de salaire à 16h00,  donc hier je lui ai dis que dès qu'elle reprennait son activité on recommence à nouveau  la mensualisation du mois d'avril, peux-t'on fonctionner comme ca??? Je sais que c'est pas à moi de faire les avenants etc... mais la maman ne fait rien c'est moi qui fait tout bulletin de salaire etc.. je ne dois pas être la seule dans ce cas!!

Pour le calcul je fais comme ca?? même si c'est juste pour 1 mois, sachant que je suis en année complète.

28(heures par semaines) x 52 semaines = 1456 heures annuel/12 = 121,33

121,33 heures mensuelles x 4 euros de l'heure = 485,32 euros BRUT

merci d'avance pour réponse

excellente journée

coolfamilly

29-05-2009 09:43:21

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2009 10:24:27

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : modification d'horraires de la maman suite à un arret maladie

tu y es pour quelque chose si elle était en arrêt ??? non, je présume, donc je serai toi je refuses, car il ne faut pas pousser, tu n'as pas refusé d'accueillir l'enfant ??  c'est son choix de ne pas te le confier. donc elle paye, c'est une absence imprévue devant être rémunérée sans les ie.
j'ai eu de novembre à janvier, un petit qui ne venait que 5 heures contre les 45 habituelles, la maman m'a toujours payé !

si tu commences à rentrer dans de tels arrangements, la prochaine grosse facture qu'elle va recevoir, elle va peut être te demander pour ne pas te payer, afin de payer sa facture !!
j'ai une amie AM , les parents lui ont demandé de baisser son tarif pour .....pouvoir se payer une voiture neuve!!! lol lol
elle ne s'est pas démontée, elle leur a répondu, qu'elle aussi elle aimerait bien une voiture neuve !!du coup ils ont signé au tarif initial....bien tenté....mais loupé!!

donc ton calcul, je ne l'ai même pas regardé, car je te conseille de refuser. à la rigueur si tu peux te le permettre, demande lui 2 chèques et propose d'en encaisser un  et l'autre dans 15 jours, pour prouver que tu veux bien l'aider mais sinon, je refuserai de ne pas compter. tu es dans ton droit, c'est la convention.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 29-05-2009 10:46:06

coolfamilly
Membre
Site Web

bonjour,

merci pour ta réponse, la maman etait tombé dans les escaliers en travaillant cela n'a rien avoir avec moi, pfffffffffffff c'est toujours des situations compliquées, je n'ai jamais eu de soucis on s'est toujours arrangé, exemple au mois je fevrier j'ai eu le petit q'un jour, elle m'avait payé normalement je lui avais expliqué que c'était abscence non prévue au contrat, elle a trés bien compris, la je suis un peu coincée car hier soir je n'ai pas dit non pour ce changement temporaire de mensualisation, quelques fois c'est aprés qu'on se dit mais qu'on est bête alors !!!!!, La maman etant auxiliaire de vie les horaires sont modifiés d'ou les 5 avenants depuis 1 an, Ce que je vais faire je vais lui dire que pour le mois de juin on reprend la mensualisation normale! ton raisonnement est juste c'est elle qui choisit de me le mettre 28h au lieu de 43h50, mais je suis embetée comme hier soir je lui ai dit que j allais regarder pour faire la modif, et n'ayant pas dit un non ferme, grrrrrrrrrrrrrr, ca me contrarie, on a de trés bon rapport et je ne voudrais pas que ca coince, il faut savoir que je me laisse pas faire quand meme car plusieurs fois elle me proposait des choses qui ne correspondaient pas la convention, je lui ai toujours expliqué et c'est toujours bien passé.

d'autres conseils seraient les bienvenue lol

merci bidulle

Dernière modification par coolfamilly (29-05-2009 10:46:21)

#4 29-05-2009 11:01:40

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour ,
tu expliques à ta maman que ce qu'elle te demande est " hors la loi" donc hors convention
ta maman sera payée pour son arrét maladie et toi alors ??? tes factures vont arrivées , elles ne vont se mettre en arrét
discute avec la maman ( garde le sourire , elle assimilera mieux  le dilemne )
donne nous des nouvelles wink

29-05-2009 11:01:40

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2009 16:00:37

bidulle
Membre
Site Web

tu lui dis que tu en as discuté avec ton mari, qui est totalement contre cet arrangement car vous aviez prévu une dépense.
tu lui dis que tu es bien ennuyée, mais qu'il faut aussi qu'elle comprenne que ton salaire sert aussi à faire bouillir la marmite !! je pense que tout n'est pas perdu, tu dis que tu t'es renseignée, et que tu serais hors la loi en agissant ainsi.

enfin, tu fais comme tu veux, mais je crains que si tu acceptes cette fois, ce soit porte ouverte à d'autres choses.

prends la décision qui te parait la plus appropriée, mais reste méfiante.....qui te dis qu'après elle t'en sera reconnaissante ?
il faut savoir être parfois égoïste.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#6 30-05-2009 20:01:39

coolfamilly
Membre
Site Web

bonsoir a toutes,

bon voilà des nouvelles, apres avoir discuté  avec la maman, je lui ai bien expliqué, finalement je lui ai dit que j'acceptais de faire l'avenant les horaires etaient les memes tout le mois de mai, et on reste avec cet avenenant pour le mois de juin, mais je lui ai expliqué que lorsque elle va reprendre son activité elle aura des heures complementaires elle en est tout a fait consciente, a priori elle est en arret jusqu'au 20 juin, nous avons de trés bonne relation et elle a toujours etait sympa (à mon avantage, conges supp etc...) donc j'ai pris cette decision d'accepter, mais elle sait que je reste ferme sur les heures complementaires faut pas pousser quand même) mais je ne ferais pas de cadeau, lol, ca m'a contrarié je vous dis pas en plus toujours en retard au moment de recuperer le petit  donc pas facile pour discuter calmement mais je lui ai bien dit que je pouvais refusé cet avenant (en plus c'est moi qui le fait!!!!!!!) ben oui elle gere rien, d'un coté en ce moment pour des raisons personnelle les horaires me conviennent de 43h50 a 28h, donc c 'est pour cette raison que j ai accepté aussi cette modification, malgré la baisse de salaire,
Par contre j ai une autre question, je viens de recevoir a midi une lettre du conseil general concernant le module de 60 heures apres accueil, comment cela se passe, je previens la maman des dates c'est des jours par ci par la a partir d'octobre, la maman est obligée de prendre ses dispositions pour garder son petit, et au niveau de la mensualisation on enleve juste les IE?? je suis un peu perdue???
si quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet!!! merci d'avance

bonne soiree

coolfamilly

#7 30-05-2009 20:42:14

bidulle
Membre
Site Web

tu n'as pas encore fait ta formation? ton agrément est récent ?

pour répondre à ta question, oui, les parents doivent prendre leur disposition pour ces jours de formation, le Cg peut les dédommager si ils ont recours à une autre AM ou une garde en crèche., je me souviens qu'il faut demander la feuille au CG

par contre ces heures doivent être payées, elles sont inclues dans la mensu, sauf les IE, car tu n'auras pas l'enfant.

contente pour toi que tu aies trouvé un compromis. je pense que j'aurai peut être réagi comme toi, quand il s'agit de famille avec qui on n'a pas de soucis. le seul problème, c'est que parfois, on rend ce genre de service et après c'est la débandade... tout est considéré comme acquis. d'où mon incitation à la prudence.

bon weekend.

#8 30-05-2009 21:28:42

coolfamilly
Membre
Site Web

oui, merci pour ta reponse, j'ai fait ma formation les premieres 60h en janvier 2008 j'ai commence mon contrat avec le petit mi mai 2008, donc la ca fait un an que je travaille avec la maman, je pense que je n'aurais pas de soucis, elle sait que je suis ferme et de toute facon je n'invente je suis a la lettre la convention de plus le papa connait mon mari enfin on verra bien je reste ferme et elle a tellement confiance en moi qu'elle ne veut pas qu'il y ai de probleme et si jamais ca coince, et bien on fera comme les autres pas d'accord licenciement mais je ne pense pas en arriver la, deja je vais lui annoncer la nouvelle pour la formation j'imagine la ete qu'elle va faire lol, c'est pour le mois d'octobre donc elle a le temps de prendre ses dispositions comme moi aussi je pense que je vais faire venir papi mamie pour assurer avec mon fils car mon mari sera absent pendant cette periode!
autre question, je suis en année complete nous avons 5 semaines de conges payes je souhaite prendre 1 semaine mi juin pour des raisons personnelles j'ai le droit puisque j ai acquis les jours conges sachant que le maman est en arret et peut garder son petit, quitte a prendre que 2 semaines au lieu de 3 cet été?? je m'y perds a force je vous jure!!!! merci de vos réponses

bonne soiree et bon week end

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB