Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2009 09:43:02
Premier contrat
Bonjour à vous.
Avant toute chose, merci à ce forum d'exister car c'est une mine d'or d'informations.
Voilà, j'ai un entretien la semaine prochaine pour un premier contrat, peut être, je suis nouvellement agréée et j'ai fini ma formation.
Pour ne pas me tromper, j'ai besoin de vos lumières.
Le contrat concerne un enfant de 33 mois au mois de septembre, date de début du contrat. La durée d'accueil par jours est de 11 heures et ceci 5 jours pas semaine. Cependant, je pense que cela sera en année complète car début du contrat au mois de septembre et rentrée scolaire prochaine au mois de septembre 2010, mais je peux me tromper.
Donc mon calcul à moi serait : Tarif net*nb d'heures par semaine*52 semaines/ 12
Sahant qu'au delà de 45 heures, il faut compter en heures complémentaires. Comment dois je procéder. Ma question peut paraître bête mais je ne voudrais pas me tromper.
Merci à vous de vos lumières et bonne fin de week end.
31-05-2009 09:43:02
#2 31-05-2009 09:57:01
Re : Premier contrat
coucou, avant tout il faut absolument que tu décompte tes semaines cp (même si pas acquis) et ceux de l'employeur car sinon tu sera embéter pour les prendre et aussi quand tu aura d'autres employeurs tu ne pourra pas te couper en 4 ! donc prends un calendrier :
exemple : calendrier pour date début du 1er sept 09 au 29 aout 2010 (il faut compter 52 semaines !)
puis coche en rouge toutes tes semaines de cp où absences prévues ass mat (en semaines !)
puis en bleu ceux de l'employeurs
et aprés tu pourra seulement faire le calcul, soit déduire toutes ces semaines non garde sur ces 52 semaines
tu sera si année complète où imcomplète !!
#3 31-05-2009 10:04:50
31-05-2009 10:08:15
#5 31-05-2009 10:15:48
ben oui, mais mieux vaut prévoir pour les futures années, donc conseille pose toujours les même cp avec tous tes employeurs et prends calendrier pour pas te tromper, a partir de là une fois toutes les semaines décompter des deux cotés tu pourra faite ton calcul mensu
#6 02-06-2009 13:28:25
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous. La maman me précise au téléphone qu'elle ne sait pas encore si le contrat débutant au mois septembre prendra fin au 31 juin ou au 31 juillet.
Donc deux cas de figures pour moi.
1/ année complète (47 semaines)
2/ année incomplète (44 semaines)
Pourriez vous m'aider dans mes calculs pour que je puisse me rendre compte.
A savoir :
Accueil de 10 heures sur 5 jours soit 50 heures par semaine. SAchant qu'au delà de 45 heures, il faut compter les heures complémentaires, comment calculer et à quel taux.
Ce serait mon premier contrat et je suis déjà perdue. Merci beaucoup de vos aides.
Bonne journée.
#7 02-06-2009 14:19:17
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
pour une année complète du dois prendre tes cp en même temps que les parents et ils sont compris ds la mensualisation et pour les h sup tu peux prendre une majoration de 25% de ton prix horaire
c'est que pour une année incomplète que l'on retire les semaines de cp de la mensualisation et les pe de les rémunèrnt soit 1 dixième,ou 1douzième du salaire brut ou bien à la prise des cp attends l'avis d'une pro je peux me tromper
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#8 02-06-2009 14:25:50
bonjour
vous ne savez pas encore la date de fin de toute façon la mensu se calcule sur 12 mois, même si on sait très bien que l'enfant va rentrer à l'école, ça reste un cdi
pour la mensu vous calculez du 1er septembre 2009 au 31 août 2010, et vous faites comme micky a expliqué pour les congés, ainsi vous saurez si c'est une année complète ou incomplète
rien à voir avec fin le 30 juin ou le 31 juillet pour savoir si c'est année incomplète c'est un terme qui veut dire que vous avez des congés décalés avec les parents,( pas que vous finissez au bout de 11 mois au lieu de 12 par exemple)
ensuite vu que c'est un contrat de 55h par semaine vous aurez 10h sup par semaine, à voir si vous souhaitez les inclure ds le calcul de la mensu au départ
#9 02-06-2009 15:02:48
Merci beaucoup de vos éclaircissements.
Cependant, je ne savais pas que je pouvais inclure les heures complémentaires dans la mensualisation car 20 heures dans le mois, les pauvres parents ! Cela ne me dérangerait pas de soulager les parents car c'est un contrat de 180 heures + 20 heures d'heures complémentaires !
Je suis ouvertes à vos suggestions.
#10 03-06-2009 21:30:48
Bonsoir,
J'ai encore une petite question : suis je obligé de compter des heures supplémentaires au delà de 45 heures de garde dans la semaine sachant que la garde de l'enfant est de 10 heures par jour du lundi au vendredi.
Pourriez vous me conseiller un tarif horaire raisonnable, sachant que ce serait mon tout premier contrat et que je réside dans le val d'oise.
Merci par avance.
#11 03-06-2009 21:53:16
bonsoir
c'est vous qui fixez vos tarifs
moi je prendrai 2,67 e net de l'heure et 25% par heures sup au delà des 45h semaine
(les heures complémentaires ne peuvent se prévoir dans la mensu)
50 heures par semaine, vous aurez normalement 5h sup par semaine majorées, mais le souçi si on les inclus dans la mensu c'est si un mois par exemple vous n'avez pas l'enfant quelques jours vous n'avez pas à compter la majoration d'heures sup
donc je rectifie je ferai sur 50h semaine taux horaire normal pour le calcul de la mensu
et tous les mois rajouter la majoration de 5h par semaine à 25% de votre tarif (pour mon exemple 5h à 0,6675 €)
#13 06-06-2009 22:41:27
Bonsoir,
Encore une petite question en espérant que je ne vous embête pas trop.
Lorsque dans le contrat il est stipulé que nous ne travaillons pas les jours fériés, sommes nous tout de même rénumérées ?
Merci de votre aide !
#14 06-06-2009 22:56:12
coucou
pour les jours fériés payés ,il faut remplir des conditions qui sont données dans la convention Art11
seul le 1er mai est payé sans conditions
#15 07-06-2009 02:30:20
Bonjour,
Une petit chose me pose souci.
Comment un enfant de 33 mois en Septembre 2009 ( année-scolaire 2009/20010 ) n'ira pas à l'école avant la rentrée septembre 2010 ( année scolaire
2010/2011 )?
#16 07-06-2009 10:03:55
Bonjour Shainali,
L'enfant est né en janvier 2007 comme mon petit dernier. L'école chez nous, accueillle les enfants nés jusqu'au 31 décembre 2006 pour la rentrée 2009/2010. J'ai demandé à la directrice si mon fils pouvait intégrer l'école car né le 09/01/2007, mais elle a refusé, c'est comme ça. Cette maman qui cherche une nourrice a le même souci que moi et l'école a refusé d'accueillir son enfant malgré sa reprise de travail après congé parental.
#17 09-06-2009 21:13:46
Bonsoir,
Je reviens vers vous car j'ai eu l'entretien avec la maman ce soir.
Donc au final, le contrat commencerait au mois d'octobre et ceci jusqu'au 31 décembre 2009 à raison de 4 jours par semaine pour un accueil de 8 heures. Puis la maman reprend le travail à temps plein au 01 janvier 2010. La maman prendrait ses vacances au 01/08/2010. Le contrat 10 heures par jour 5 jours par semaine + heures supplémentaires.
Mes questions sont les suivantes :
1/ Pouvons nous partir d'un contrat à 4 jours par semaine puis faire un avenant avec réduction du taux horaire.
2/ Suis je en année complète ou incomplète sachant que mon contrat courera jusqu'au 31/08/2010 puisque l'enfant ira à l'école à la rentrée 2010 (43 semaines de travail mais vacances communes avec la maman).
Merci par avance de vos lumières.