Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2009 11:19:00

choupette007
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 11
Site Web

journée de solidarité

Bonjour !!

Je n'ai plus posté depuis un certain moment déjà mais aujourd'hui en conflit avec un de mes employeurs et sur le point de démissionner, j'ai vraiment besoin de  vos conseils et de vos avis sur cette fameuse journée de solidarité.

Voilà, j'ai signé mon contrat avec eux en juin 2008 bien après le lundi de pentecôte donc je ne me sentais plus concernée mais j'ai du la faire quand même car mon employeur insistait beaucoup. Sur ma fiche de paye j'ai déduis 7h pour cette journée (d'après ce que j'ai lu sur un post on aurait pas dû faire ainsi) mais mon employeur ne les ai jamais déclarées à pajemploi, résultat ces 7 h se sont envolées, gratuites pour l'employeur puisqu'elles ne figurent nul part !!!
Alors ma question est comment faire ??? Comment fallait-il faire ???
Aurait-elle du me payer normalement  ???
Je ne sais plus comment faire ?? Ai-je le droit de lui demander de me les reverser ??

J'attends vos réponses impatiemment en espérant qu'il y aurait du monde aujourd'hui, merci !!!

Hors ligne

01-06-2009 11:19:00

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2009 11:23:09

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : journée de solidarité

bonjour , nous ne sommes plus concernés par cette journée de solidarité , la loi date de juin 2008
a voir avec les modos


avatar106-1.gif

Hors ligne

#3 01-06-2009 11:35:07

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : journée de solidarité

d'abord, c'est férie pour am
puis, si tu as travaillé , dans tous les cas tu dois etre payée, c'est le caf qui paye des cotisations pour la journée de solidarité.(pe ne payent pas des cotisations)
c'est pas la solidarité pour ton employer mais pour personnes agées.
pas seulement tu dois etre payée pour cette journée ( obligatoirement mensu); mais c'est des heures compl que elle doit te payer.
elle dois faire la modification pour la déclaration et payer.

Hors ligne

#4 01-06-2009 11:38:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : journée de solidarité

je confirme ce que dit altec smile
trop d'employeurs imaginent que c'est une journée "gratuite" pour eux !
ce qui est faux!
et nous ne sommes plus assujeties à cette jour,née même s'ils insistent mad

Hors ligne

01-06-2009 11:38:02

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2009 11:50:53

choupette007
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 11
Site Web

Re : journée de solidarité

Merci beaucoup de vos réponses mais comment  vais je dire cela à mon employeur  !!
J'ai envoyé un mail à pajemploi et ils m'ont dit que si cette journée est effectué, les 7 h ne devaient pas apparaître sur le volet sociale ?? Ca veut dire quoi ?? Si mes employeurs ne les déclarent pas comment reverser cette somme qui n'apparaît nul part  ???
Je ne comprends plus rien !!!! en plus j'ai trouvé cela sur un autre site, ça veut dire quoi ???

"L'assistante maternelle n'est pas payée sur ces 7 heures de garde puisque 0,3% de charges supplémentaires sont payées sur toutes les fiches de paies par les employeurs (ou par la CAF si éligibles à la pajemploi). Ces charges supplémentaires sont payées pour que ces 7 heures soient effectivement réalisées. Les assistantes maternelles qui imposent ce jour là comme non travaillé ne doivent pas prétendre à une indemnité de jour férié puisque c'est un jour habituellement non chômé.
L'état à imputé cette charge aux employeurs ou à la CAF (PAJEMPLOI) pour que les 7 heures soient réalisées et non pas pour une non réalisation qui ne rejoindrait pas la logique de solidarité."

Hors ligne

#6 01-06-2009 12:26:45

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : journée de solidarité

. choupette: Les assistantes maternelles qui imposent ce jour là comme non travaillé ne doivent pas prétendre à une indemnité de jour férié puisque c'est un jour habituellement non chômé.

déjà là comme tu vois tu dois etre payée.(normalement comme tous les jours féries)
mais à partir de cette année il y a le changement que c'est le jour férie, surtout pour am.
même les commerces sont fermés chez nous.
il y avait beaucoup de posts , cherche et il y avait un document de syndic d'am

Dernière modification par altec (01-06-2009 13:46:58)

Hors ligne

#7 01-06-2009 13:48:28

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : journée de solidarité

je travaille aujourd'hui avec 1 enfant , dont les 2 pe travaillent, mais je vais récuperer cette journée en juillet.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB