Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-06-2009 09:14:43

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : qui envisage...?

si ça devient obligatoire , je le ferais , sinon je n'envisage pas de me lancer
je fais refaire mon agrement ,et je pense que ça sera la  derniere fois , encore 5 ans , et puis j'arrete tout  lol lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

02-06-2009 09:14:43

partenaire publicitaire:

#22 02-06-2009 09:18:43

Didoule
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2009
Messages : 31
Site Web

Re : qui envisage...?

Bonjour,

Je voulais savoir, comment ça se passe si on fait les cours par correspondance : doit-on faire les 12 semaines de stage ou ils tiennent compte des enfants qu'on garde ?

Et comment se passe la vae ?

Merci

Hors ligne

#23 02-06-2009 09:29:59

sofiane
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 262
Site Web

Re : qui envisage...?

bonjour à toutes
la VAE est faisable à partir de 3 ans d'expérience, c'est bien ça ?
ces 3 ans, c'est à partir de la date d'agrément ou du premier contrat ? (jai obtenu mon agrément en mars 2007 mais ai commencé à travailler en septembre 2007).
merci d'éclairer ma lanterne smile

Hors ligne

#24 02-06-2009 09:32:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui envisage...?

pour savoir comment passer le cap (vae ou autre) voir dans la rubrique  diplômes & formation  smile
tout y est smile
(pour la vae c'est 3 ans minimum d'exercice et/ou 4200 h de travail wink )

pour  le reste la question est :
envisagez vous de vous lancer dans l'aventure?
si oui, pourquoi et par quel biais smile

Hors ligne

02-06-2009 09:32:28

partenaire publicitaire:

#25 02-06-2009 09:36:34

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : qui envisage...?

coucou,
j'aimerai bien passer le cap,mais je suis une grosse stressée,le 4 juin je passe l'épreuve 1 et j'ai terriblement peur!j'ai mal à la tete depuis une semaine tous les jours!je m'en veux d'etre comme ca,mais je ne le gère pas!
Donc j'attend de voir comment je serai pour cette épreuve et ensuite on verra!
Peut etre que je vais me lacher!

Hors ligne

#26 02-06-2009 09:38:31

Didoule
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2009
Messages : 31
Site Web

Re : qui envisage...?

Merci 4i

Moi j'en suis qu'au tout début, je n'ai pas l'agrément encore, mais je pense si je dois le faire un jour passer par la vae, qui me semble moins contraignante que le cap, peut-être pouvoir évoluer vers un autre métier, si un jour celui là ne me convient plus, en crèche ou autre

Hors ligne

#27 02-06-2009 09:40:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : qui envisage...?

lulu54 a écrit :

on pourrait aussi se demander ce qui retient celles qui ne veulent pas, ne peuvent pas (temps ) ou n'osent pas le passer smile

dites nous tout les filles wink


moi je n'envisage rien pour l'instant ... pas envie lol  tout simplement wink

Coucou, smile
moi pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité...:)
j'ai de beaux diplomes , bac + un autre passé 3 ans après...:)...et ils ne m'ont jamais servi à rien! lol...
Donc, prendre du temps pour un diplome de plus??? roll
Le temps...ça me manque assez comme ça! lol
Je viens de réussir à vider mon panier de linge à laver...et mes 2 de repassages...:)...ça ne m'était pas arrivé depuis...je sais même plus...tellement c'est loin! lol
Mon jardin..;c'est l'art du jardin sauvage! tongue...il faut chercher les fleurs au milieu des mauvaises herbes...:P...il y a de très belles mauvaises herbes d'ailleurs...je vais même dire que ce sont de belles fleurs sauvages! tongue
Mes jours de repos...sont toujours envahi par les copains des enfants! lol...quand y'en a plus ...y'en a encore! lol
Le ménage, les devoirs, un mari par monts et par vaux...pffff
me replonger dans les études??? big_smile...je suis déjà plongée dans celles de mes enfants!...ça me suffit! lol...d'ailleurs à force de réviser...j'améliore beaucoup mon niveau en langues étrangères! lol
Alors, pour l'instant, je trouve que je cours assez comme ça! big_smile...plus tard??..;qui sait???....j'ai appris qu'il ne fallait jamais dire ...jamais!...dans la vie! lol big_smile

Dernière modification par dragonette (02-06-2009 09:40:31)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#28 02-06-2009 10:00:18

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : qui envisage...?

à la réunion où je suis allée le formateur nous a dit que la validation pour le CAP petite enfance était la + demandée......

pour l'instant je ne m'en occupe pas..pas spécialement intéressée dans l'immédiat et pas beaucoup de temps à consacrer
j'ai déjà pas mal de "boulot" en fin de journée avec les devoirs de mes enfants..une va rentrer en 6ème ..l'autre cm1..peut être wink..à voir..j'attends wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#29 02-06-2009 10:02:41

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : qui envisage...?

j'ai prévu de le passer par VAE lorsque j'aurais acquis ma 3eme année d'experience


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#30 02-06-2009 10:12:29

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : qui envisage...?

Pas envie, pas le temps, pas motiver...
et puis peut être une autre orientation , je me tate
mais rapide parce que le temps file..................


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#31 02-06-2009 10:24:49

sofiane
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 262
Site Web

Re : qui envisage...?

pour répondre à ta question 4i wink
oui j'ai l'intention de passer mon CAP petite enfance par VAE dès que j'ai acquis mes 4200 heures wink

Hors ligne

#32 02-06-2009 13:36:51

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : qui envisage...?

Tout le monde va passer cette fameuse VAE CAP Petite Enfance, ce qui fait qu'il y aura des filles avec des CAP PE partout... et ça n'aura plus aucune valeur. Perso, je ne le passerai pas, je vais plutôt me tourner (puisque je vais être au chomage total en septembre) vers "Auxilliaire de Vie" ou quelque chose d'approchant. Je veux sortir de chez moi, donc trouver autre chose à faire.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#33 02-06-2009 13:37:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : qui envisage...?

Coucou,

J'ai envoye mon livret 1 pour faire la vae pe, mais j'attend encore.
C'est trop long hmm

Je pense aussi que cela va devenir indispensable d'avoir des diplome dans cette profession, on veut reconnu professionel par tout corps de metier et aussi par les parents. C'est une bonne chose pour ma part wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 02-06-2009 13:59:03

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

Re : qui envisage...?

pour ma part le cap petite enfance par l'intermédiaire de la vae c'est fait
j'ai fait la démarche avant de devenir asmat et cela a durer 2 ans par l'ntermédiaire de la vae et quand on ma dit qu'apres la formation des 120h on passai l'ep1  du cap petite enfance je me suis dit ce diplome va etre obligatoire pou faire le renouvellement des 5 ans  ce n'est pas pour rien qu'on nous fait passer l'ep1


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

#35 02-06-2009 14:21:26

axeloris
Membre
Lieu : face à mon jardin
Inscription : 01-12-2008
Messages : 258
Site Web

Re : qui envisage...?

dragonette a écrit :
lulu54 a écrit :

on pourrait aussi se demander ce qui retient celles qui ne veulent pas, ne peuvent pas (temps ) ou n'osent pas le passer smile

dites nous tout les filles wink


moi je n'envisage rien pour l'instant ... pas envie lol  tout simplement wink

Coucou, smile
moi pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité...:)
j'ai de beaux diplomes , bac + un autre passé 3 ans après...:)...et ils ne m'ont jamais servi à rien! lol...
Donc, prendre du temps pour un diplome de plus??? roll
Le temps...ça me manque assez comme ça! lol
Je viens de réussir à vider mon panier de linge à laver...et mes 2 de repassages...:)...ça ne m'était pas arrivé depuis...je sais même plus...tellement c'est loin! lol
Mon jardin..;c'est l'art du jardin sauvage! tongue...il faut chercher les fleurs au milieu des mauvaises herbes...:P...il y a de très belles mauvaises herbes d'ailleurs...je vais même dire que ce sont de belles fleurs sauvages! tongue
Mes jours de repos...sont toujours envahi par les copains des enfants! lol...quand y'en a plus ...y'en a encore! lol
Le ménage, les devoirs, un mari par monts et par vaux...pffff
me replonger dans les études??? big_smile...je suis déjà plongée dans celles de mes enfants!...ça me suffit! lol...d'ailleurs à force de réviser...j'améliore beaucoup mon niveau en langues étrangères! lol
Alors, pour l'instant, je trouve que je cours assez comme ça! big_smile...plus tard??..;qui sait???....j'ai appris qu'il ne fallait jamais dire ...jamais!...dans la vie! lol big_smile

Salut je te rejoins car le manque de temps entraine un manque de motivation, le peu de temps libre que j'arrive à m'accorder j'y tiens par conséquent pour l'instant pas envie et pas du tout en plus de me replonger dans des bouquins. Qui plus est je dois faire ma 2ème partie de formation du 15 au 30 juin c'est bien suffisant pour l'instant.
On verra quand mes garçons seront plus autonomes 6 ans et 8 ans 1/2, et quand je ne serais plus derrière le grand pour ses devoirs( peut-être un fol espoir???).


Le bonheur est à la portée de tous

feesigne2.gif

Hors ligne

#36 02-06-2009 14:27:13

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : qui envisage...?

coucou,

moi aussi j'attend mes 3 ans d'expereience reelle pour passer la VAE


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#37 02-06-2009 14:32:04

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : qui envisage...?

Bonjour,
je révise l'ep1,j'espère avoir l'examen pour obtenir un jour le cap en entier.
Dans quelques années je me vois bien passer le concour d'ATSEM (pour lequel il faut le cap).
Ce qui me freine pour le passer avec le cned,c'est qu'avec mes semaines bien remplies j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour travailler.
Alors VAE???Question à creuser......


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#38 02-06-2009 14:36:11

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : qui envisage...?

moi j'ai bien mes 3 ans d'experiences mais pas envie à ce jour ....

J'ai une amie qui veut preter ses cours du cned pour que j'étudie la chose ...

mais pffffff ca va aller au fond du tiroir tel que je me connais lol

Si un jour je passe le CAP ce sera par la VAE de toute façon smile

Hors ligne

#39 02-06-2009 14:56:32

nanette83
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 050
Site Web

Re : qui envisage...?

4i a écrit :

de passer le cap petite enfance?
par vae ou par cours (cned) ?

à mon avis il est fort probable que ce soit  obligatoire pour les nouvelles (pas les anciennes déjà agréées)  dès 2012...
les listes seront saturée sad
pensez vous vous lancer avant ?

bonjour 4i..... j'ai fait la formation en 2008 avec les 120 heures, j'ai passé l' EP1 à la fin de la formation, ma question étant(et pour me rassurer aussi) pourront-ils nous demander de passer le CAP..... par la suite car à la formation, on nous a bien dit que le CAP serait obligatoire pour les futures assmat, mais ils n'ont pas parlé des anciennes !!!!! l'EP1 ne sera-t-il plus d'actualité ?car là, j'avoue que je n'en ai ,ni le coeur, ni le temps même si je regrette de ne pas avoir demander de continuer quand j'étais dans le vif du sujet, avec du recul, je ne m'en sens plus capable, j'ai l'impression quand je vous lis que c'est très compliqué, j'ai eu la même sensation quand j'ai passé l'EP1.....le stress me fait perdre mes moyens comme beaucoup d'entre nous, je pense..... bonne journée......


smile       nanett10.gif

Hors ligne

#40 02-06-2009 14:57:21

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : qui envisage...?

pour le moment;non je n'en vois pas l'utilité.........


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB